Killian G.

Killian G.

Pas Encore D'avis

Clock 5 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant à l'ESTACA cours de maths-physique (collège-2nde-1ère)

Etudiant à l'ESTACA en deuxième année après avoir obtenu un bac S spécialisation physique mention Bien, je donne exclusivement des cours de mathématiques et de physique. 

Ma pédagogie :

Je prépare les cours en avance en fonction de ce que l'élève demande. Mes cours sont adaptés au profil de l'élève de manière à vous faire progresser au mieux.                                     Je tiens à la réussite de mes élèves. J'essaierai au maximum de les accompagner en dehors des cours.

Mes disponibilités :

Mes disponibilités dépendront de mes heures de cours qui sont flexibles. Je peux donner des cours tant en semaine que le week-end, je serai principalement disponible en fin d'après-midi et le soir.

Cursus académique

  • étudie à Ecole supérieure des Techniques aéronautiques et de Construction automobile
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

En quel point se coupent les bissectrices d'un triangle ?

Mathématiques niveau Collège / Distance, tangente et cercle inscrit

Les trois bissectrices d'un triangle se coupent en un seul et unique point. Ce point est à égal distance des trois côtés du triangle. Il est le centre du cercle inscrit (cercle à l'intérieur du triangle). Ce cercle est tangent aux trois côtés du triangle.

Quelle est la tangente d'un angle de 0° ?

Mathématiques niveau Collège / La trigonométrie

tan(0) = 0 tan(x) =( (sin(x) ) / (cos(x) ) ) or sin(0)=0 et cos(0)=1 donc on a : 0 / 1 = 0, ainsi tan(0) = 0.

Combien de racines réelles un trinôme du second degré peut-il avoir ?

Mathématiques niveau Lycée / Les trinômes du second degré

Un trinôme peut ne pas avoir de racines, en avoir une ou deux. En revanche, il ne peut pas avoir plus de deux racines qu'elles soient réelles ou complexes. Pour connaître le nombre de racines d'un trinôme, on doit tout d'abord calculer le discriminant. Si un trinôme possède une racine complexe alors le conjugué de cette racine est également solution. Exemple : Si x =1 + i est racine alors x =1 - i est également racine.

Que vaut _, le discriminant d'un trinôme du second degré ?

Mathématiques niveau Lycée / Les trinômes du second degré

L'équation d'un trinôme est y = a*x² + b*x +c. Pour calculer les racines du trinôme (valeurs pour lesquelles y=0), nous sommes amenés à calculer le discriminant. Discriminant = b² - 4*a*c

Soit D une droite non verticale, qu'appelle t-on le coefficient directeur ?

Mathématiques niveau Lycée / Géométrie analytique

Une droite D est caractérisée par une équation notée : Y=A*X+B. B représente l'ordonnée à l'origine de la droite D. Pour le calculer, on remplace x par 0 pour obtenir la valeur pour laquelle la droite D coupe l'axe des ordonnées (axe vertical). A est appelé le coefficient directeur de la droite, c'est-à-dire que A représente le niveau d'inclinaison de la courbe. Par exemple, prenons l'équation Y=2X : - Cela signifie que B=0, et que lorsque l'on se décale de 1 sur l'axe des abscisses, notre courbe "monte de 2". Lorsque X=0, Y=0 alors que lorsque X=1, Y=2. On peut ainsi voir que notre coefficient directeur est 2.

Matières enseignées et méthodologie

Physique-Chimie niveau Lycée

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.