Ksenia K.

Ksenia K.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Apprendre le russe? Parler en anglais?

Cela fait quatre ans que je vis en France, je parle trois langues couramment et je voudrais partager mon expérience avec ceux qui en ont besoin ou avec, tout simplement, les curieux et les passionnés. 

J'ai appris le français au Lycée International de Saint-Germain-en-Laye. Etant arrivée en classe de seconde je ne parlais pas un seul mot de français, et en première j'ai déjà passé mon Bac. J'au un accessit du Concours Général en russe, 20/20 a l’écrit en littérature russe a l’épreuve de l'option internationale du baccalauréat (OIB).

J'ai habitude de parler anglais, c'est une langue que j'utilise au quotidien. Je suis persuadée que pour apprendre l'anglais, les cours de grammaire ou de vocabulaire sont peu utiles. Il faut juste parler, discuter et créer. 

J'ai une approche surtout créative aux cours, étant moi-même étudiante en arts plastiques. Lectures, films, jeux, litterature, culture - tout ce que je demande c'est d'etre curieux et ne pas avoir peur de faire des fautes. Le but, c'est de parler, et non pas de devenir un "dictionnaire vivant". Les langues existent et evoluent grace a nos fautes, notre motivation et notre curiosite.

Cursus académique

  • étudie à Haute école des arts du Rhin
  • Bac ES mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Le but ici c'est de commencer a parler. Le système français est beaucoup trop centre sur le Bac, mais le plus important en anglais (pour le futur professionnel) c'est de savoir maintenir une conversation. Aide aux devoirs cependant possible

Russe niveau Collège

Je prépare pour les épreuves LV2-LV3, comme pour les épreuves OIB. Cela fait par des exercices oraux, lectures, par des analyses de texte écrites. Je propose également de plonger dans la culture et de toucher aux chants traditionnels. cuisine et danse. Et oui, tout cela aide a la meilleure compréhension de la langue !

Anglais niveau Lycée

Le but ici c'est de commencer a parler. Le système français est beaucoup trop centre sur le Bac, mais le plus important en anglais (pour le futur professionnel) c'est de savoir maintenir une conversation. Aide aux devoirs cependant possible

Russe niveau Lycée

Je prépare pour les épreuves LV2-LV3, comme pour les épreuves OIB. Cela se fait par des exercices oraux, lectures, par des analyses de texte écrites. On peut simuler les situations d'examen.

Russe niveau Formation Professionnelle

Je peux aider aux professionnels qui travaillent avec la russie de mieux comprendre la langue officielle, de déchiffrer les textes des contrats, lois, etc. Ce sera surtout des échanges ponctuels et pointus, avec pour le but de résoudre tel ou tel problème. Je peux éventuellement créer des cours personnalises selon les besoins de la personne.

Collège

Lycée

Formation Professionnelle



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)