Laszlo H.

Laszlo H.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant à l'Ecole Centrale de Nantes, actuellement en stage

J'ai eu l'occasion de donner beaucoup de cours particuliers durant mes deux années à Nantes, en parallèles de mes études à l'Ecole Centrale. J'ai ainsi suivi des élèves de collège et de lycée, de la 5ème à la terminale, en mathématiques et physique-chimie. J'ai intégré l'Ecole Centrale de Nantes en 2014 sur concours, à l'issue de deux années de classe prépa orientée physique-technologie. Avant cela, j'ai obtenu en 2011 mon bac S spé physique-chimie avec mention très bien et 18,5 de moyenne générale.

J'ai toujours eu un fort intérêt pour les matières scientifiques, venant probablement du fait que mon père est professeur de mathématiques et ma mère ingénieur. J'ai de plus toujours obtenu d'excellents résultats scolaires, notamment au bac ou j'ai obtenu les notes de 19/20 dans ces deux matières. J'ai également pu, durant mes années de classe prépa, découvrir les sciences de l'ingénieur, que l'on nous enseignait à hauteur de 9h par semaine (tout comme les mathématiques et la physique-chimie), et pour lesquelles j'ai développé beaucoup d'intérêt et de compétences, ayant toujours été dans les 3 meilleurs étudiant de ma section de classe préparatoire.

Par le biais des cours que j'ai pu donner par le passé, j'ai pu petit à petit développer des méthodes pour aider au mieux mes élèves. Convaincu que la pédagogie doit être placé au centre de l'attention de l'enseignant, et que pour être un bon professeur, il faut tout d'abord comprendre les difficultés des élèves, je m'assure toujours que ceux-ci aient bien compris et assimilé leur cours, en essayant divers manières d'expliquer les choses, ou avec des exemples concrets... Je demande aussi aux étudiants de me prévenir à l'avance des sujets à aborder au cours de la séance afin de me préparer au mieux de mon côté et à maximiser les bénéfices de chaque séance. J'ai également pour habitude de demander un retour en fin de séance afin de faire évoluer la relation pédagogique pour que chacun de mes élève reçoive une aide adaptée.

Je propose toujours un premier cours gratuit à mes nouveaux élèves pour que l'on puisse discuter ensemble, que je puisse prendre connaissance de la situation scolaire, et que nous puissions mettre en place les objectifs sans que l'aspect financier entre immédiatement en jeu.

Je suis actuellement en stage ingénieur à Paris. Par conséquent mes créneaux de libre sont en général à partir de 18h00 en semaine. Je suis également disponible le week end et suis assez flexible sur les horaires. Il peut m'arriver de donner des cours tard le soir en cas d'urgence avant une évaluation par exemple.

N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous accompagner dans votre réussite scolaire !

Cursus académique

  • étudie à Ecole Centrale de Nantes
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Qu'est-ce que l'espérance d'une variable aléatoire X ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

Il s’agit d’une moyenne pondérée par des probabilités. Ces probabilités sont celles d'obtenir chaque résultat associé à l'expérience aléatoire. Elle est censé représenter la moyenne des gains si nous exécutons un nombre élevé de fois l'expérience aléatoire dont il est question.

Quand peut-on dire que le travail de F_ est moteur ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Le travail d'une force

Soit un corps en mouvement. A un instant précis, on décide de "prendre une photo" de la situation. La scène est donc figée. On analyse alors ce que l'on voit: Le corps se dirige dans une direction, que l'on peut représenter par une flèche (un vecteur). Des forces s'appliquent sur ce corps. Ces forces contribuent ou non au déplacement, et on peut également les représenter par des flèches. Sans entrer dans les formules mathématiques du travail des forces, on peut "voir" que si l'angle entre les deux flèches (vecteurs) est aigu, il "aide" le corps à aller dans la direction que l'on s'est représenté. On dit que la force fournit un travail moteur A l'inverse, si l'angle est obtus, la force a tendance à vouloir retenir le corps, le travail est résistant.

Comment calcule-t-on une variation d'énergie potentielle de pesanteur ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Energie, Puissance, Rendement

On sait que la formule de l'énergie potentielle de pesanteur (Epp) est Epp=m x g x z avec z la hauteur par rapport au niveau de référence choisi (généralement le sol), g l'accélération de pesanteur, et m la masse du corps. Calculer une variation revient à étudier le passage d'un état initial à un état final. Ici donc, il s'agit de calculer la différence d'énergie potentielle de pesanteur entre l'altitude initiale du corps et son altitude finale. On aura donc Delta(Epp)=Epp finale - Epp initiale = m x g x z final - m x g x z initial Ce qui donne sous forme factorisée Delta (Epp) = m xg x (z final - z initial)

En Sciences de l'ingénieur, qu'est ce que le centre instantané de rotation (CIR) ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Mouvement d'un solide dans un plan quelconque

Le Centre instantané de rotation est le point avec une vitesse nul par rapport au solide référence (qui est le plus généralement le référentiel terrestre). Il faut donc réussir à se figurer qu'a tout moment au cours du mouvement d'un solide, il existe un point (qui peut changer de position dans le volume du solide à chaque instant) qui ne bouge pas par rapport au référentiel à cet instant précis.

Vrai ou faux ? Si f_(a)=0 alors f est constante sur I.

Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

Tout dépend de ce qu'est "a" : -Si a est une valeur numérique particulière en laquelle on évalue notre fonction, alors on ne peut tirer aucune conclusion sur le reste de la fonction, puisque a est une valeur particulière de la variable x. Le taux de variation trouvé, qui est nul, n'est valable qu'en ce point. -Si a est considérée comme la variable de la fonction (qui est beaucoup plus généralement notée x), alors cela est vrai. Cela signifierai que pour n'importe quelle valeur numérique que prendrait a, la fonction de varie jamais. Son taux de variation est nul en tout point.

Qu'obtient-on lorsqu'on multiplie un nombre par un nombre inférieur à 1 ?

Mathématiques niveau Collège / Les nombres décimaux

Lorsqu'on multiplie un nombre par un nombre inférieur à 1, on doit s'attendre à trouver comme résultat un nombre inférieur au nombre en question. L

À quelle condition deux nombres complexes non nuls sont-ils égaux ?

Mathématiques niveau Lycée / Les nombres complexes

Un nombre complexe peut toujours se mettre sous la forme z=a+i*b, où a est la partie réelle et b la partie imaginaire. Deux nombres complexes non nuls sont égaux si et seulement si ils ont même partie réelle et même partie imaginaire. Exemple: Soit z1=a+i*b, et z2=c+i*d deux complexes, z1 et z2 sont égaux si et seulement si a=c et b=d

Qu'est-ce qu'un catalyseur ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Espèces chimiques naturelles, synthétiques et synthèse d'espèces

En chimie, un catalyseur est une substance qui augmente la vitesse d'une réaction chimique, sans pour autant faire partie ni des réactifs, ni des produits. Il permet de gagner du temps dans des cas ou la réaction chimique entre les différents réactifs est particulièrement lente. Il n'apparait pas dans l'équation chimique car il est consommé et reconstitué en quantité égale. Cela reviendrait à l'écrire des deux côtés du signe "=", ce qui ne servirait à rien.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)