Léa L.

Léa L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours de Français, Anglais et Espagnol par étudiante en langue

Après avoir eu mon Baccalauréat, j'ai intégré l'Université de Bordeaux III, où je suis en première année, afin d'étudier les langues. J'ai ainsi beaucoup voyagé entre le collège et l'université permettant de perfectionner mon anglais, mon espagnol et mon français.Du haut de mes 18 ans, j'ai déjà une bonne expérience des cours particuliers, surtout en langues.

Cursus académique

  • étudie à Université Michel de Montaigne (Bordeaux 3)
  • Bac STMG

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Je pense être un bon professeur particulier d'anglais pour plusieurs raisons :

  • J'aime aider des élèves, même lorsqu'ils sont particulièrement en difficulté, et je trouve toujours les mots justes pour les motiver.
  • Je travaille l'anglais quotidiennement à l'Université, où je poursuis des études de langue, et pendant mon temps libre.
  • Je ne suis pas native anglophone : pour apprendre à parler cette langue, j'ai dû développer des outils et des méthodes que j'utilise avec mes élèves pendant les cours particuliers.
  • J'ai moi-même obtenu d'excellents résultats à mes épreuves académiques d'anglais (Bac et autre) et je sais quels sont les réflexes à adopter pour obtenir de meilleures notes.
Chacun de mes cours particuliers s'adapteront à l'élève ! Je fournirai ainsi des fiches méthodologiques, de vocabulaire, et de grammaire. Également je pourrai aider l'élève dans ses devoirs et dans tout ce qui lui pose problème. Je donnerai également quelques astuces personnelles pour entretenir son anglais chez soi et ainsi le perfectionner davantage.

Espagnol niveau Collège

J'ai été depuis ma quatrième jusqu'à ma seconde en section européenne espagnol et cela m'a donné l'occasion de voyager et d'acquérir une très bonne maîtrise de la langue ! Ainsi, j'ai pu obtenir des diplômes de l'Institut Cervantes comme le DELE.

J'ai l'habitude de travailler en cours particulier avec des élèves de collège. Je sais qu'en 4ème ou en 3ème, le plus important est la motivation. À cet âge, il n'est en effet pas si difficile de progresser et peu d'entre eux sont véritablement en situation de blocage. Un des enjeux majeurs de mes cours particuliers va donc être de faire comprendre à mon élève que l'espagnol peut être étudié autrement que de façon très scolaire dans des classes de 40 !Ma méthode pour mes cours particuliers est différente selon mes élèves, car chacun est différent. Néanmoins, mes cours pourront être ciblés sur les difficultés de l'élève, sur les exercices qu'il peut avoir en cours et beaucoup d'autres choses. Je pourrai fournir des exercices comme des fiches de vocabulaire ou de point de grammaire.

Français niveau Collège

J'ai une grande pratique de la langue française car, pour étudier une autre langue que la sienne, il faut savoir parfaitement parler et écrire sa langue maternelle qui est pour moi le français.J'ai toujours eu l'habitude de lire et d'écrire le mieux possible français et je suis actuellement des cours de grammaire et d'analyse logique en français.J'utilise toutes ces méthodes pour aider mes élèves pendant les cours particuliers. C'est d'autant plus utile que le collège est une période charnière pendant laquelle les élèves de 6ème, 5ème, 4ème ou 3ème forment leur culture littéraire ainsi que leur "bon sens" grammatical et orthographique.Chacun de mes cours particuliers s'adapteront à l'élève. Je fournirai ainsi des fiches méthodologiques, de vocabulaire, et de grammaire. Également je pourrai aider l'élève dans ses devoirs et dans tout ce qui lui pose problème.

Espagnol niveau Lycée

Pour moi, un bon cours particuliers d'espagnol est celui qui est tout à fait adapté à l'élève. Ainsi, je propose à chacun une première session gratuite pendant laquelle j'évalue le niveau initial de mon élève. Ensuite, je fais en sorte de lui proposer un programme de cours particuliers pour répondre à ses difficultés et - surtout - à ses objectifs.

Cela paraît sans doute évident, mais je pense que c'est cela qui a contribué à la réussite de devoirs d'espagnol, et à l'obtention du Baccalauréat pour mes anciens élèves. En faisant cela, rien n'est inutile et l'on peut vraiment utiliser le cours particulier pour travailler sur les méthodes ou sur la pratique dont l'élève a besoin.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.