Lezin G.

Lezin G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Diplômé des Mines & Etudiant à l'Imperial College London

Bonjour à tous,

Je donne des cours de mathématiques et physique dans à peu près tous les niveaux !

Mon cursus qui comprend deux ans en MPSI puis PSI* à Louis-Le-Grand, un cycle ingénieur civil aux Mines de Paris (+ une césure) et un Master à l'Imperial College de Londres m'a permis de développer un sens critique et aigu dans ces domaines. J'ai pu prendre beaucoup de recul sur ce qui est enseigné afin d'en tirer le meilleur parti pour mes raisonnements et c'est ceci que je souhaite partager avec mes élèves. Il est important, en plus de bien maîtriser son cours, de pouvoir appréhender les limites de ce que l'on apprend.

Pendant mes années en école d'ingénieur, j'ai pu pratiquer, maîtriser et améliorer cette méthode d'enseignement et aie toujours reçu des retours plus que positifs. Entre autres, j'ai aidé une lycéenne à décrocher la mention TB à son bac, j'ai sauvé du naufrage un élève en PSI qui ne s'en sortait ni en mathématiques ni en physique et j'ai permis à une élève en License de mathématiques de majorer son année.

Je suis quelqu'un de très sensible au comportement des gens et ceci me permet notamment de savoir très rapidement quand une approche est la bonne avec élève, ou s'il me faut changer complètement de façon de présenter les problèmes, ce qui fait de moi, de mon point de vue en tous cas, un bon pédagogue. Je suis d'une patience presque infinie avec les élèves motivés et qui montrent une honnête volonté de progresser. Tout simplement, j'aime enseigner et partager mon savoir.

En espérant avoir beaucoup de demandes :-)

A bientôt,

Lezin

PS: les tarifs sont à titre indicatif et sont négociables.

Cursus académique

  • diplômé de MINES ParisTech
  • étudie à Imperial College London
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Le collège est une étape très importante pour les élèves car c'est à ce moment que l'on pose les base pour les classes supérieures. C'est en général à ce moment que les élèves décrochent par manque d'intérêt pour la matière.

C'est en cela que j'interviens. Mon rôle va être de convaincre l'élève de tout ce que l'on peut faire en maîtrisant les mathématiques. Il est toujours plus efficace d'illustrer des exercices mathématiques par des exemples, et les nombreux cours auxquels j'ai assisté me permettent de faire ce travail.

Il s'agira aussi bien entendu de vérifier que le cours est appris et maîtrisé mais je pense que la motivation doit venir en premier pour réussir.

Mathématiques niveau Lycée

Les mathématiques au lycée ne sont pas compliquées. Elles se basent toutes sur des notions déjà vue au collège. Lorsqu'elles ne sont pas maîtrisées, c'est à ce moment que l'on rencontre des difficultés.

Il s'agira donc pour moi de repérer les lacunes de l'élèves, de les combler pour ensuite reprendre le cours sur des bases solides. Il n'y a rien d'insurmontable.

Physique-Chimie niveau Lycée

Avoir un bon sens physique est très important pour comprendre cette matière. Au premier abord, on pourrait penser qu'il ne s'agit que d'une suite de formules que l'on applique pour trouver un résultat, mais il est fondamental, pour bien appliquer ces formules, de comprendre les raisonnements desquels elles découlent.

Au Lycée, on commence déjà à étudier des problèmes qui concernent la vie de tous les jours et il est ainsi d'autant plus facile de montrer comment la résolution des problèmes présentés se concrétise.

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques

Comme en PSI, les mathématiques sont très calculatoires. Il n'y a que sur la rigueur des raisonnements sur les hypothèses à travailler. Un cours bien appris et des entraînements réguliers suffisent amplement.

Je propose de travailler sur ces bases avec des classiques de concours et, si l'élève se sent prêt et motivé, d'approfondir avec des exercices plus compliqués où des automatismes plus poussés peuvent être développés.

Mathématiques PSI niveau Prépas Scientifiques

Comme en PCSI/PC, les mathématiques sont très calculatoires. Il n'y a que sur la rigueur des raisonnements sur les hypothèses à travailler. Un cours bien appris et des entraînements réguliers suffisent amplement.

Je propose de travailler sur ces bases avec des classiques de concours et, si l'élève se sent prêt et motivé, d'approfondir avec des exercices plus compliqués où des automatismes plus poussés peuvent être développés.

Mathématiques PTSI/PT niveau Prépas Scientifiques

Idem que pour la PCSI/PC/PSI, c'est une matière très calculatoire qui demande de la rigueur. C'est ce sur quoi je ferai travailler l'élève.

Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques

La physique de MPSI/MP est très importante car les gens tendent à être mauvais en physique, surtout en MP. Il s'agit d'un formidable avantage de maîtriser cette matière par rapport aux autres, d'autant plus que le programme est bien plus court que celui de PC ou PSI.

En MPSI, bien comprendre la physique c'est s'assurer une base confortable pour les classes suivantes.

Physique-Chimie PSI niveau Prépas Scientifiques

La physique en PSI demande beaucoup de sens physique. Il est fondamental de comprendre les mécanisme qui régissent les phénomènes étudier pour s'en sortir. De moins en moins on demande aux élèves d'appliquer bêtement des formules. On leur demande d'analyser une situation et d'évaluer, à partir de cette analyse, l'évolution de la situation.

C'est donc sur cela que je mettrai l'accent.

Mathématiques - Licence niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Idem que pour la PSI. Les programmes sont extrênement semblables.

Physique - Licence niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Idem que pour la PSI. Les programmes sont identiques.

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)