Lila C.

Lila C.

Pas Encore D'avis

Présentation

Professeur de français - Metteur en scène

J'enseigne le français depuis maintenant deux ans. Titulaire d'un Master en histoire et Analyse des Arts de la Scène (mention Bien), je suis passionnée de spectacle vivant et j'ai à coeur de transmettre mon goût pour la lecture et l'écriture. Apprendre et maîtriser la langue française commence d'abord par là. 

Je suis bienveillante et confiante sur les capacités des élèves que je suis. Je suis attentive à la façon de travailler de chacun, et n'applique jamais des techniques d'apprentissage sans réfléchir. Je suis également exigeante, et prends mon travail très à coeur.

Mon expérience associative m'a permis de développer des capacités d'animation et de pédagogie différentes des sentiers battus. Je m'adapte à chacun en fonction de sa personnalité, de son parcours et de son vécu. Nous ne sommes pas des robots, mais des êtres humains, nous pouvons donc apprendre l'un de l'autre, et je suis curieuse des personnes qui m'entourent.

Je suis disponible en journée tous les jours de la semaine, exceptionnellement le week-end. Le premier cours est pour moi l'occasion d'établir un bilan académique avec l'élève, c'est pourquoi je refuse de l'offrir. Tout travail mérite salaire, un bilan académique ne s'improvise pas et demande une expertise professionnelle. 

N'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dans la journée.

Cursus académique

  • diplômée de Université Michel de Montaigne (Bordeaux 3)
  • Bac L mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Français niveau Collège

Pour progresser en français au collège, les bases sont indispensables. Le premier cours consister à établir avec l'élève un bilan académique, afin de situer les axes d'amélioration.

orthographe, Grammaire, Explication de Texte, Invention, autant de sujets que nous travaillerons ensemble, pour construire un tremplin solide vers les études supérieures.

Français niveau Lycée

Je dispense des cours de français, mais également de Littérature pour les Terminale Littéraire. Le premier cours consiste à établir avec l'élève un bilan académique, afin de situer les axes d'amélioration. 

Au lycée, l'analyse et la rédaction forment le nerf de la guerre. Comment développer son sens critique ? Comment approfondir ses connaissances en histoire Littéraire ? Comment améliorer ses capacités rédactionnelles ? Comment construire un argumentaire ? Nous répondrons ensemble à toutes ses questions.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)