Lionel L.

Lionel L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Enseignant de Mathématiques - Titulaire de l'éducation nationale

Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique, j'ai fait successivement des études d'Histoire et de mathématiques, enseignant et titulaire du capes depuis 2008, je donne régulièrement, depuis toujours même, des cours de mathématiques à des lycéens, des étudiants en prépa éco ou prépa maths. J'ai toujours fait cela avec un grand plaisir car un cours particulier est le dispositif privilégié pour qu'un élève ou un étudiant progresse, et quoi de plus gratifiant que de faire comprendre ce que l'on maîtrise, à tout type de public : de l'élève qui est allergique à cette matière, à l'élève qui bosse mais qui n'a pas de résultat, celui ou celle qui a perdu confiance, et même les plus à l'aise que je peux emmener toujours plus haut ..à chaque élève un nouveau défi, et mon expérience me montre ( preuve par l'exemple ! un peu étrange en maths ) que j'ai toujours réussi à faire progresser très rapidement un(e) élève motivé(e) et ce, quel que soit son profil et son niveau...et même quand il faut repartir de zéro ! ( oui oui j'en ai beaucoup dans ce cas à 3 mois du bac).

Ma méthodologie est la suivante et repose sur le constat que je fais à chaque fois : on ne peut pas réussir en mathématiques sans comprendre un minimum ce que l’on fait ! c'est la cause numéro un d'échec...la stratégie du par cœur ne paye pas et puis on en tire aucun plaisir...Et c'est là que j'interviens pour vous faire comprendre le nombre dérivé ou l'intérêt d'une diagonalisation ! deuxième point : lire un cours de mathématiques seul c'est bien mais c'est souvent aussi très difficile ! ( et pour moi le premier ) et cela ne garantit pas de savoir faire des exercices...donc il faut faire des exercices mais là encore pas n'importe comment ( non il ne sert à rien de buter 2 heures sur une question !! ) et je vous expliquerai comment être efficace, et c'est le troisième point : peu d'entre vous feront des mathématiques plus tard, il faut donc distinguer l'essentiel du superflu ( savoir démontrer que toute matrice symétrique est diagonalisable en prépa éco n'est pas très important ) donc en conclusion : il faut donner du sens à votre apprentissage + apprendre à travailler efficacement. 

Parce qu'il est très important d'établir un lien de confiance,  je peux vous proposer un premier cours gratuit... dérivation, probabilité et espaces vectoriels ne vous feront plus jamais peur ! 

A bientôt j'espère 

Lionel 

Cursus académique

  • diplômé de Sorbonne Paris 13
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Lycée

Prépa HEC

Prépas Scientifiques