Lionel L.

Lionel L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant en physique fondamentale a Paul Sabatier Toulouse

Les sciences et les mathématiques m'ont, à tout âge, fasciné et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes connaissances avec mes proches. 

J'ai obtenu mon Bac S en 2013, mention assez bien (13,57), puis je suis rentré en classe préparatoire au lycée déodat de Séverac de 2013 a 2015, j'ai obtenu les concours communs polytechniques mais cependant pas les écoles que je désirais, ce qui m'a conduit a un parcours différent, la faculté. J'ai validé mes crédits et obtenu la mention globale "Bien" pour ces deux années de cpge. Aujourd'hui j'étudie le physique fondamentale en 3° éme année de licence a l'université Paul Sabatier de Toulouse. Mon but est d'entreprendre une carrière d'enseignant chercheur a terme, le domaine de la recherche ayant toujours été source d’intérêt pour moi

Etudiant dynamique et sérieux, je prends plaisir a enseigner et je n'hésite pas a investir de ma personne pour aider les élèves a surmonter leur difficultés. Je n’émets aucun jugement, chaque personne a son rythme, mais je vous pousserais à fournir toujours plus de votre personne, car c'est par la que passe la réussite : par notre investissement personnel. 

N'hésitez pas a me contacter, j'essaierais de vous répondre dés que cela me sera possible, 

Bien cordialement,

L.L

Cursus académique

  • étudie à UT3 Paul Sabatier Physique
  • diplômé de CPGE Déodat de Severac Toulouse
  • Bac S mention Assez Bien

Questions et Réponses

Comment détermine t-on graphiquement les solutions de l'inéquation f(x) > a ?

Mathématiques niveau Lycée / Les inéquations

Il suffit de tracer les équations de droites y1=f(x) et y2=a puis d'observer tous le(s) point(s), segment(s), pour le(s)quel(s) la courbe y1 est supérieure à la courbe y2. Sinon, on peut aussi écrire l'inéquation sous une autre forme : f(x) - a > a - a , ce qui revient a écrire f(x) - a > 0. On trace alors la droite y3= f(x) - a, puis on observe, le(s) point(s) ou segment(s) pour le(s)quel(s) on a, cette fois ci, la courbe y3 > 0, autrement dit, lorsque la courbe se trouve au dessus l'axe des abscisses.

À quoi le sulfate de cuivre peut-il servir ?

Physique-Chimie niveau Collège / L'eau dans l'environnement

Le sulfate de cuivre se retrouve communément utilisé dans le domaine de l'agriculture (ex : dans les exploitations viticoles mélangé a de la chaux et de l'eau ) , en tant qu'antifongique, (anti "champignons"). Son utilisation est cependant réglementée du fait de sa toxicité pour l'homme.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.