Lisa C.

Lisa C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Si vous cherchez un Mentor s'adaptant à tous les niveaux...

Bonjour à vous!

Je suis une bachelière expérimentée dans le domaine du soutien scolaire, que je prodigue avec plaisir depuis mon entrée au lycée, en 2013. J'intègre cette année l'université Jean Jaurès, à Toulouse, où j'étudierai l'Histoire de l'Art ainsi que l'Archéologie ! J'ai obtenu mon Bac Littéraire en 2016, avec mention Très bien, et une moyenne de 19/20 en anglais, que j'avais pris pour spécialité, 15/20 en Littérature, 17/20 en Latin, et 16/20 en philosophie.

L'anglais a toujours été ma matière forte; je le parle en effet à un niveau bilingue. J'ai passé l'examen de Cambridge, le First certificate in english, en 2016, et ai obtenu un score de 188 sur 190, soit un grade A. J'ai pu bénéficier également d'un voyage scolaire en Irlande il y a quelques années, ajoutant à mon expérience, et je propose ainsi des cours à tous les niveaux de cette langue: aussi bien un niveau littéraire qu'un niveau plus courant. Je mise avant tout sur un apprentissage instinctif et fluide, plutôt qu'un apprentissage mécanique et entièrement grammatical, qui selon moi n'apporte rien à l'élève, tant au niveau de la mémoire qu'au niveau de la pratique en elle-même.

La Littérature, le français, et la philosophie sont également mes matières de prédilection: Je me targue de posséder un excellent niveau de français, associé à de bonnes références/connaissances en matière de littérature et de dissertation, ainsi qu'en orthographe. Si l'élève montre des faiblesses ou des difficultés de compréhension dans ces matières, je serais ravie d'apporter des clarifications, des conseils, et des cours construits sur le sujet. Discuter de philosophie est un plaisir pour moi, à tous les niveaux.

Possédant des origines espagnoles, et ayant à de nombreuses reprises voyagé dans ce pays, je possède également de bonnes connaissances en la matière, et peux prodiguer de nombreux conseils, tant à l'oral qu'à l'écrit, ainsi que des approfondissements de cours scolaires.

Mes horaires sont très flexibles, et je suis en capacité d'offrir des cours tant le weekend que les jours de semaine, y compris jusqu'à des horaires tardifs - pour des révisions de dernière minute avant un contrôle, par exemple.

N'hésitez pas à me contacter! Je serais absolument ravie de vous aider dans vos études!

Cursus académique

  • étudie à Université Toulouse - Jean Jaurès
  • Bac L mention Très Bien

Questions et Réponses

Quand utilise-t-on "all" pour parler d'une totalité ?

Anglais niveau Collège / Les quantifieurs

On utilise le terme "all" notamment pour parler de la totalité d'objets, ou d'actions, comme dans "It's all I can do" = "C'est tout ce que je peux faire", ou encore "All dogs bark" = "Tous les chiens aboient". On peut également l'utiliser dans le cas de personnes au sens large du terme: "All men are born equal" = "Tous les Hommes naissent égaux".

Conjuguez un verbe à diphtongue dont le e devient ie au présent de l'indicatif

Espagnol niveau Lycée / Le présent

On peut voir par exemple le verbe "Sentir": Siento, sientes, siente, sentimos, sentís, sienten.

Quelle est la définition du propose d'une phrase ?

Français niveau Collège / Les phrases simples et les phrases complexes

Le propos d'une phrase n'est pas à confondre avec le thème de celle-ci. Le thème est en effet ce dont on parle dans la phrase, le sujet, alors que le propos est ce que l'on en dit; c'est une information supplémentaire apportant des détails à la phrase. Dans la phrase "Hélène porte un pantalon noir et large", Hélène est le thème, alors que "porte un pantalon noir et large" est une information nouvelle, soit le propos.

Comment distingue-t-on les homonymes ?

Espagnol niveau Lycée / La ponctuation et l'accentuation

On les distingue par leur orthographe, souvent différent, mais surtout par leur sens.

Quel est le rôle de la traduction ?

Français niveau Lycée / Les réécritures du XVIIe siècle à nos jours

Le rôle de la traduction est avant tout littéraire (contrairement à l'interprétation, qui elle est plutôt centrée sur l'oral). La traduction peut également être divisée en deux catégories: littéraire, ou littérale. Lorsqu'elle est littérale, la traduction a un rôle avant tout technique, afin de comprendre le sens primaire d'une phrase. Lorsqu'elle est littéraire, en revanche, son rôle est beaucoup plus subjectif: elle doit permettre de comprendre le sens de la phrase d'une façon telle qu'elle doit sembler toujours avoir été rédigée dans la langue traduite. Sur un plan plus large, la traduction a un rôle déterminant dans les communications internationales et interculturelles, dans la circulation tant des idées que des informations.

Quelles sont les caractéristiques littéraires du romantisme ?

Français niveau Lycée / Le romantisme, le symbolisme et le surréalisme

Le Romantisme se fonde sur plusieurs thématiques principales: le culte des sentiments personnels, des sentiments amoureux, de la nature (qui a une présence proche du divin, ramenant l'Homme à sa condition inférieure), et de l'onirisme, ie, du rêve.

Donnez la définition de la parabole.

Français niveau Lycée / L'argumentation

La parabole est un récit allégorique, utilisant des éléments du quotidien afin d'illustrer une morale, une doctrine, souvent religieuse, similairement à la fable.

Qu'est ce que la conception individualiste de la société ?

Philosophie niveau Lycée / La société

Il s'agit de la conception que l'individu, et non la communauté, doit être privilégié à l'échelle de la société; l'individu, dans sa nature exceptionnelle, unique, doit s'occuper avant tout de lui-même, et non de sa communauté ou de ses proches. Il s'agit également de la culture de la différence, de chercher son développement personnel. Cette conception s'oppose à une conception communautariste de la société, qui elle, privilégie le bien d'une communauté propre, et non de l'individu. Cela peut être illustré par les exemples des sociétés communistes et capitalistes - bien que ces notions puissent être nuancées dans les deux cas.

Citez 2 exemples de pronoms indéfinis.

Français niveau Collège / Les pronoms

Chacun, quelqu'un.

Quel auteur a énoncé que le sujet est un produit de sa "classe" sociale et de ses "conditions matérielles d'existence" ?

Philosophie niveau Lycée / Le sujet

Il s'agit de Karl Marx, historien, économiste, et philosophe allemand du XIXème siècle, fondateur du Marxisme, doctrine apparentée au communisme.

Élaborez l'idée de Freud selon laquelle l'homme n'est pas entièrement libre de lui-même.

Philosophie niveau Lycée / La morale

Pour Freud, l'Homme est avant tout prisonnier de ses désirs et de sa condition animale, ainsi que de ses inhibitions qu'il doit tenter d'éliminer, notamment par le biais du rêve.

Qu'est-ce qu'un déterminant ?

Français niveau Collège / Les noms, les articles et les déterminants

Un déterminant "détermine" un nom: Il le précède, et lui permet d'être utilisé dans une phrase. C'est le cas de mots tels que "Le", "Les", etc.

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Ayant appris l'anglais toute seule lorsque j'étais au collège, je privilégie une approche fluide, pratique, et vivante de l'anglais. L'approche de la grammaire est également importante à ce stade d'apprentissage, bien entendu, mais je me focalise également sur l'acquisition d'un vocabulaire et d'une aisance dans la langue.

Anglais niveau Lycée

Ayant appris l'anglais toute seule lorsque j'étais au collège, je privilégie une approche fluide, pratique, et vivante de l'anglais. Bien que la grammaire ait une importance évidente, et qu'elle fasse partie intégrante de mon enseignement, je ne la considère pas comme l'aspect principal de l'apprentissage d'une langue. Je désire apprendre aux élèves avant tout comment communiquer, tant à l'écrit qu'à l'oral, et à différents niveaux de langues - commun, ou plus soutenu.

Français niveau Lycée

Ayant appris l'anglais toute seule lorsque j'étais au collège, je privilégie une approche fluide, pratique, et vivante de l'anglais. Bien que la grammaire ait une importance évidente, et qu'elle fasse partie intégrante de mon enseignement, je ne la considère pas comme l'aspect principal de l'apprentissage d'une langue. Je désire apprendre aux élèves avant tout comment communiquer, tant à l'écrit qu'à l'oral, et à différents niveaux de langues - commun, ou plus soutenu.

Philosophie niveau Lycée

Je suis passionnée de philosophie et de l'étude des différents problèmes qu'elle soulève. L'enseignement de cette matière est donc une évidence pour moi; elle symbolise pour moi la stimulation de la curiosité, et le questionnement permanent de l'existence. Éveiller cette curiosité est donc une priorité pour moi, de même que le travail sur la dissertation et l'apport de références.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)