Loris C.

Loris C.

Clock 105 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudie à l'INSA LYON (école-ingénieur top 3 France)

    Je suis élève en 3e année à l'INSA Lyon, une des meilleures école d'ingénieur post-bac. J'ai obtenu mon bac S en 2013 avec mention TB, 20/20 en mathématiques, 17/20 en physique-chimie et 17/20 en anglais.

    Depuis 3 ans je donne des cours particuliers niveau collège lycée, particulièrement en mathématiques, mais aussi en physique-chimie et anglais. J'ai suivi plusieurs élèves sur deux ou trois ans durant leur 1ere et Terminale, je les ai connu perdus, hésitants et je voyais en eux qu'ils n'aimaient pas travailler. Au bout de deux ans, ils étaient devenus sûrs d'eux, ils faisaient beaucoup moins d'erreurs sur leurs Devoirs Surveillés et ils s'en sont sortis avec une nette progression au niveau des notes ce qui les rendait heureux et qui me rendait heureux aussi.

     J'aime faire un suivi régulier avec mes élèves, pouvoir analyser leur méthode de travail afin de trouver ce qui ne va pas, et les aider à faire leurs devoirs, corriger ou bien les préparer à leurs contrôles. Les retours que me font mes élèves m'aident moi aussi à progresser et à pouvoir trouver la bonne manière pour qu'ils comprennent au mieux le message que je veux leur transmettre.

    Mes disponibilités sont d'autant en semaine que le week-end, après 18h en semaine (sauf le jeudi après-midi où je suis libre à partir de midi), et le week-end n'importe quand du moment où je suis connecté.

    N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire ou bien pour discuter de la manière dont je donne mes cours, à bientôt !

Loris.

Cursus académique

  • étudie à Insa Lyon
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Avis des élèves

3 Avis
  • Extraordinaire
    3
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Marisa

    Le 13 septembre à 16h00

    Extraordinaire

    Très bon professeur avec beaucoup de patience et de pédagogie! Merci encore!

    Avis laissé par Xavier

    Le 07 juillet à 14h40

    Extraordinaire

    remise à niveau d'un élève en un laps de temps très court ! excellent pédagogue et très sympathique !

    Avis laissé par Christophe

    Le 20 juin à 18h26

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Deux angles adjacents sont-ils obligatoirement supplémentaires ?

    Mathématiques niveau Collège / Les angles

    Deux angles adjacents sont deux angles ayant le même sommet et un côté commun. Ainsi, l'un peut être égal à 20°, l'autre à 35°, leur somme fera 55°. Ils ne seront supplémentaires que si leur somme est égale à 180°.

    Qu'est-ce que le code de la chevalerie ?

    Histoire-Géographie niveau Collège / Paysans et seigneurs dans l'Occident féodal

    Le code de la chevalerie est une liste de 10 commandements à respecter pour devenir chevalier. Il contient par exemple l'obligation d'être chrétien, de protéger l'Eglise ou bien de ne pas reculer devant l'ennemi.

    Comment calcule t-on la variance d'une série statistique ?

    Mathématiques niveau Lycée / La série statistique

    La variance correspond à la "dispersion" des valeurs dans un ensemble de valeurs. Par exemple, si les notes d'une classe sont plutôt toutes concentrées autour de la moyenne ; ou bien si beaucoup d'élèves ont eu de mauvaises notes et d'autres de très bonnes notes. Pour la calculer, il faut appliquer la lourde formule qui correspond en faite : -à calculer d'abord la moyenne de ta série de valeur, qu'on notera M -à calculer pour chaque terme (xi) de ta série un nouveau terme qui sera : (xi - M)² -à faire la somme de tous tes nouveaux termes (xi-M)² -à diviser cette somme par le nombre de valeurs de ta série. Et voila, tu as calculé la variance d'une série à la main.

    Comment les verbes réguliers se forment-ils au prétérit, à la forme interrogative ?

    Anglais niveau Collège / Le prétérit

    Prenons l'exemple d'une phrase au prétérit d'un verbe irrégulier à la forme interrogative : -verbe : "to want" -> Did you want to blablablabla Ce qui signifie "Voulais tu blablablabla" Ainsi, pour créer une phrase interrogative au prétérit avec un verbe irrégulier, il faut utiliser l'auxiliaire "Do" au prétérit ce qui donne "Did", suivi du sujet, suivi du verbe régulier que l'on veut utiliser. Ce qui donne : "Did" + sujet + "verbe régulier non conjugué" + fin de la phrase

    Que devient l'énergie non-convertie par un récepteur en courant continu ?

    Physique-Chimie niveau Lycée / La conversion de l'énergie

    Cette énergie non-convertie devient de la chaleur : c'est ce qu'on appelle l'Effet Joule

    Qu'est-ce qu'indiquent des parenthèses autour d'un calcul ?

    Mathématiques niveau Collège / Calculs numériques

    Les parenthèses sont indicatrices de priorité, c'est à dire que ce qui se trouve à l'intérieur des parenthèses doit être calculé en priorité. -> 5 + 2 * 8 = 5 + 16 = 21 -> (5 + 2) *8 = 10 * 8 = 80

    De quoi est formé le patron d'un cylindre ?

    Mathématiques niveau Collège / Prismes et cylindres

    Un cylindre est composé de deux parties différentes : -La face latérale ( que l'on peut prendre en main ) : lorsqu'on la met à plat, cela forme un rectangle -Les deux faces du dessus et du dessous : elles représentent deux disques identiques

    Pour tous réels a et b, à quoi est égal E(aX + b) ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

    La fonction E(x) représente l'espérance mathématique. Elle est linéaire. Cela veut dire que E(aX + b) = a*E(X) + b, avec : -a et b deux réels -X la variable aléatoire

    Dans une loi de probabilités discrètes, que vaut E(X) ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les probabilité discrètes

    Dans une loi de probabilité discrète de "n" individus et de probabilité "p", E(X) = n*p

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Collège

    L'apprentissage des mathématiques n'est pas aisé. Une bonne méthodologie est nécessaire pour réussir dans cette matière.3 étapes sont importantes pour bien réussir :
    • Bonne lecture du cours
    • Réalisation d'exercices de difficulté croissante
    • Apprendre à corriger ses erreurs et comprendre d'où elle viennent

    Si tu suis attentivement ces trois points, tu peux t'assurer de progresser rapidement et ainsi te sentir plus à l'aise en mathématiques !

    Mathématiques niveau Lycée

    Si je devais me résumer en une phrase, je dirais que "j'adapte chacun de mes cours au type d'élève". Le cours gratuit me permet d'avoir une approche sincère avec mes nouveaux élèves, afin de comprendre le fonctionnement et le mode de travail de chacun. L'apprentissage des mathématiques doit se faire avec méthodologie et patience. J'aborde mes cours par un récapitulatif des connaissances de l'élève, j'enchaîne par une brève explication de la leçon en cours et je continue avec des exercices de base de difficulté croissante. Cela permet à l'élève de suivre clairement mon cours afin qu'il n'en ressorte que meilleur.

    Pour progresser en mathématiques, il te faut :

    • un peu de patience
    • un grain de volonté
    • et une touche de persévérance

    Plus sérieusement, ma méthode pour progresser en mathématiques se base sur :

    • la compréhension du cours, qui te permettra de réussir tes exercices
    • faire des exercices types dans chaque chapitre, afin de voir quelles bases sont nécessaire pour que le chapitre soit acquis
    •  l'analyse de ta méthode de travail, pour pouvoir la corriger et te permettre de mieux progresser dans la matière

    Collège

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.