Louise C.

Louise C.

Clock 60 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Élève-ingénieur pour cours de maths, physique et anglais

Bonjour, je m'appelle Louise, j'ai fait mon lycée et ma prépa à Louis Le Grand (premier lycée de France) pour intégrer Télécom Paris. Je suis actuellement en deuxième année et me spécialise dans l'informatique et les mathématiques. Depuis l'année dernière, je donne des cours particuliers à des élèves de lycée en mathématiques et physique pour les aider à aborder sereinement leur avancée vers le BAC.

Les années que j'ai passées à Louis le Grand m'ont apporté une méthode et une rigueur que j'utilise tous les jours dans mon travail.

J'ai déménagé cette année dans le Sud de la France, près de Nice, pour effectuer un double diplôme avec Eurecom, une école internationale au coeur du complexe de Sophia Antipolis.

Je serais très heureuse de vous apporter mon soutien, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Cursus académique

  • étudie à Telecom ParisTech

Avis des élèves

4 Avis
  • Extraordinaire
    4
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Ines

    Le 17 décembre à 19h06

    Extraordinaire

    Avis laissé par Vincent

    Le 14 octobre à 21h40

    Extraordinaire

    Super premier cours, Louise exlique très bien et ses efforts pour la préparation des exos sont très utiles

    Avis laissé par Léa

    Le 11 octobre à 14h44

    Extraordinaire

    Très bonnes explications, très bon cours!

    Avis laissé par Chloe

    Le 05 octobre à 12h33

    Extraordinaire

    Chloé a été ravie de son cours, personne compétente !!
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    À combien de secondes est égale une minute ?

    Mathématiques niveau Collège / Segments, longueurs et unités

    1 minute fait 60 secondes

    Le cosinus d'un angle aigu est-il toujours compris entre 0 et 1 ?

    Mathématiques niveau Collège / La trigonométrie

    Bonjour, Le signe du cosinus d'un angle aigu dépend de l'orientation de ton angle. Si celui ci est orienté dans le sens direct (sens inverse des aiguilles d'une montre) alors le cosinus est compris entre 0 et 1, sinon sa valeur est comprise entre 0 et -1.

    Si a est un angle aigu, combien vaut cos²(a) + sin²(a) ?

    Mathématiques niveau Collège / La trigonométrie

    Cos^2 (a) + sin^2 (a)=1 si a est aigu.

    Que signifier simplifier une fraction ?

    Mathématiques niveau Collège / Les fractions

    Simplifier une fraction c'est faire en sorte que la fraction soit sous le plus petit denominateur possible. On obtient le plus petit denominateur lorsqu'il n'y a plus de diviseur commun entre le numérateur et le denominateur.

    Citez les différents types d'ondes progressives

    Physique-Chimie niveau Lycée / Les ondes progressives

    L'onde progressive periodique (émise par un signal périodique) L'onde progressive transversale (provoquee par une pertubation transversale à la direction de l'onde : celle qui se propage dans l'eau par exemple) L'onde progressive longitudinale (provoquée par une perturbation dont la direction est parallèle à celle de l'onde )

    Dans un repère orthogonal, dans quel cas deux vecteurs sont-ils orthogonaux ?

    Mathématiques niveau Lycée / Le produit scalaire

    Deux vecteurs sont orthogonaux si leur produit scalaire est nul. Le produit scalaire de deux vecteurs de coordonnées respectives (x1, y1) et (x2, y2) est : X1*x2 + y1*y2

    A quelle condition (un) est-elle majorée par M ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les suites

    Soit (U)n une suite, elle est majorée par M un réel si et seulement si, quelque soit n un entier naturel, Un <=M. C'est à dire que tous les termes de la suite seront inférieurs ou égaux à M.

    Dans quel cas une fonction est-elle impaire ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

    Bonjour, Par definition, une fonction est impaire si f (x)=-f (-x). Graphiquement cela se traduit par une symétrie centrale à l'origine. Tu peux voir facilement cette symétrie en traçant la fonction f : x→x qui est impaire

    Combien de solution peut avoir une équation du premier degré à une inconnue ?

    Mathématiques niveau Collège / Les équations

    Bonjour, Il ne peut y avoir qu'une seule solution à une equation du premier degré à une inconnue.

    Qu'appelle t-on la médiane d'une série statistique ?

    Mathématiques niveau Lycée / La série statistique

    Bonjour, Mettons que ta série statistique soit l'ensemble des notes obtenues par les élèves de ta classe. Si dans ta classe il y a un nombre pair d'élève, la médiane de la série sera la moyenne des notes obtenues par les deux élèves du milieu de la classe. Ex sur cette série statistique de 6 élèves : (1, 3, 5, 6, 9, 10) La médiane vaut alors (5+6)/2=5,5. Si dans ta classe il y a un nombre impair d'élève, la médiane est simplement la note de l'élève du milieu de la classe. Ex sur cette série statistique de 7 élèves : (1,1, 3, 3, 4, 5,6) La médiane vaut alors 3 (il y a autant de notes en dessous ou égale à 3 que au dessus ou égale à 3) La médiane représente donc ici la note qui sépare la classe en deux groupes égaux : ceux qui ont en-dessous de la médiane et ceux qui ont au-dessus.

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Lycée

    Je donne depuis l'année dernière des cours de mathématiques à des élèves de seconde et première. J'ai appris de cette expérience qu'à chacun convenait une méthode de travail particulière.

    J'ai conscience du fait que les mathématiques sont souvent source de blocages irrationnels par manque de confiance en soi. J'essais de redonner confiance aux élèves en leur expliquant ce que j'ai moi-même mis du temps à comprendre à leur âge et que j'ai finalement réussi à complètement maîtriser.

    J'essais de m'adapter à chaque problème du manque de concentration au manque de confiance en soi et de transmettre au mieux ce que je sais.

    Pour moi un DS n'est bien réussi qu'à la condition où l'élève connait son cours, c'est pourquoi, avant d'entamer des exercices de révisions, je m'assure qu'il comprend bien son cours et connait bien ses définitions essentielles.

    Mon programme s'adapte aussi aux échéances variées de l'élève. Mon objectif est de transmettre à l'élève mon amour pour les mathématiques.

    Physique-Chimie niveau Lycée

    Je donne depuis l'année dernière des cours de physiques/chimie à des élèves de seconde et première. J'ai appris de cette expérience qu'à chacun convenait une méthode de travail particulière.

    J'essais de m'adapter à chacun et de transmettre au mieux ce que je sais.

    Pour moi un DS n'est bien réussi qu'à condition que l'élève connaisse son cours, c'est pourquoi, avant d'entamer des exercices de révision, je m'assure qu'il comprend bien son cours et connait bien ses définitions essentielles.

    Mon programme s'adapte aussi aux échéances variées de l'élève

    Collège

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.