Lucas B.

Lucas B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant en droit, scientifique refoulé et passionné d'Anglais

Etudiant en L2 de Droit et ayant validé mes trois premiers semestres avec la mention Bien, je peux aider quelques étudiants en difficulté, mais je suis plus précisément ici pour aider les élèves de collège et lycée.

Loin de faire cela pour l'argent mais plutôt animé par un esprit de partage et d'aide à l'apprentissage, j'ai d'ailleurs volontairement choisi des prix en-dessous des tarifs conseillés par le site lui-même. Ayant dans un coin de ma tête l'envie de devenir un jour Professeur en Droit, transmettre un point de vue, une idée et un savoir ont toujours été quelque chose d'important pour moi.

Je ne promets pas d'être un puits infini de science infuse. J'ai, comme chacun, des trous de mémoire et des oublis de ce que j'ai pu faire au lycée et au collège, aussi je travaillerais avec vous pour comprendre ce que vous ne saisissez pas et essayer de vous l'expliquer, de développer ce qui est à développer et, peut-être même si j'en vois l'opportunité, de développer ce qui mérite de l'être, afin de satisfaire non-seulement vos besoins mais également votre curiosité. Je pense qu'il ne faut pas se contenter d'un programme, en particulier dans des matières plus ouvertes et littéraires, mais je vous laisserai toujours le choix de la méthode dans une certaine mesure.

Cursus académique

  • étudie à Université Lille-II
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

À quoi la structure : sujet + "use" au prétérit simple à la forme voulue + "to" + base verbale, sert-elle ?

Anglais niveau Collège / Le prétérit simple et le prétérit progressif

La forme verbale "used to + base verbale" est utilisée pour définir une habitude passée et révolue. Cela signifie que l'habitude dont il est question n'existe plus à l'heure du discours. Par exemple, dans la phrase "He used to smoke." -> "He" est le sujet, cela signifie "Il" -> "Smoke" est la base verbale, cela signifie "Fumer" -> "Used to" sert à caractériser l'habitude passée. On en déduit donc que le personnage en question fumait, mais qu'aujourd'hui il ne fume plus.

Dans la phrase "Ma ville préférée est Amsterdam ou la Venise du Nord.", "ou" est un connecteur logique d'opposition ou de reformulation ?

Français niveau Collège / Les connecteurs logiques

Le connecteur logique "Ou" a deux sens. Dans son sens le plus répandu, il sert à opposer deux idées contraires ou contradictoires. Par exemple : "Tu préfères le bleu ou le rouge ?" Dans un deuxième sens plus rare, il sert à reformuler une idée ou un terme. Par exemple : "Le chat ou Felis silvestris catus est un animal domestique" Cette utilisation de "Ou" est également souvent utilisée pour annoncer le sous-titre d'un livre. Ainsi, "Candide" de Voltaire a pour titre complet "Candide ou l'Optimisme" Dans la phrase "Ma ville préférée est Amsterdam ou la Venise du Nord", il ne s'agit pas d'opposer deux idées mais bien de reformuler une idée. En effet, la "Venise du Nord" est utilisée ici comme une périphrase pour désigner la ville d'Amsterdam. En réalité cependant, la "Venise du Nord" désigne plus généralement la ville de Bruges, en Belgique.

Quelle est la terminaison des verbes du premier groupe à l'infinitif ?

Français niveau Collège / Le présent de l'indicatif

Les verbes du premier groupe à l'infinitif se terminent en -er Par exemple : "Marcher", "Chanter" ou encore "Conjuguer" Il faut cependant faire attention car la prononciation est la même que pour le participe passé pour lequel ils se terminent en -é !

Quelles sont les couleurs primaires pour la synthèse soustractive ?

Physique-Chimie niveau Collège / Lumières et couleurs

On distingue la synthèse additive des couleurs de la synthèse soustractive. Schématiquement, lorsqu'on additionne les trois couleurs primaires, si on obtient du blanc, alors il s'agit de la synthèse additive ; si on obtient du noir alors il s'agit de la synthèse soustractive. En synthèse soustractive, on apprend généralement très tôt que les trois couleurs primaires sont le jaune, le rouge et le bleu. A vrai dire, cela n'est pas totalement vrai. Les couleurs primaires pour la synthèse soustractive des couleurs sont le Jaune, le Magenta et le Cyan. Le Rouge et le Bleu sont quant à eux, avec le vert, des couleurs primaires de la synthèse additive des couleurs.

Citez 2 exemples d'articles définis contractés.

Français niveau Collège / Les prépositions et les adverbes

Les articles définis sont utilisés pour introduire un nom identifié ou facilement identifiable. Ce sont les articles "Le", "La" et "Les" Quand ils suivent "À" ou "De", on les remplace parfois par des articles définis contractés Ce sont les articles "Au" qui remplace "À le", "Aux" qui remplace "À les", "Du" qui remplace "De le" et "Des" qui remplace "De les" Par exemple, on ne dira pas "Il est arrivé à le centre" mais "Il est arrivé au centre" De la même manière, on ne dira pas "Les toilettes de les dames" mais "Les toilettes des dames"

Quels sont les différents types de pluriels irréguliers ?

Anglais niveau Lycée / Le nom et ses déterminants

Classiquement, il suffit d'ajouter un "S" à la fin d'un mot pour avoir son pluriel Par exemple, le pluriel de "Car" qui signifie "Voiture" sera "Cars" Seulement, certains mots font exception à cette règle. Ainsi, les mots se terminant en "-fe" au singulier se termineront généralement en "-ves" au pluriel Par exemple : "Knife" deviendra "Knives" et "Wife" deviendra "Wives" Les mots se terminant en "-f" au singulier se termineront généralement aussi en "-ves" au pluriel Par exemple : "Leaf" deviendra "Leaves" Les mots se terminant en "-o" au singulier se termineront généralement en "-oes" au pluriel Par exemple : "Tomato" et "Potato" deviendront "Tomatoes" et "Potatoes" Certains mots se terminant en "-us" au singulier se termineront en "-i" au pluriel Par exemple : "Cacti" est le pluriel de "Cactus" Certains mots n'obéissent quant à eux à aucune règle prédéfinie et il convient d'apprendre le pluriel de ces mots indépendamment : Par exemple : "Foot" devient "Feet" ; "Man" et "Woman" deviennent "Men" et "Women" ; "Child" devient "Children"

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Avant tout, je propose aux plus réticents de les accompagner dans leur apprentissage de la langue de Shakespeare, dans laquelle je m'exprime plutôt couramment ! Je vous aiderai ainsi à vous exprimer et à comprendre à l'écrit comme à l'oral, de manière ludique et à votre rythme. Honnêtement, je pense qu'on n'apprend pas l'anglais dans une salle de classe mais en communiquant, et j'essaierai de vous en convaincre :)

Français niveau Collège

Comme pour la philosophie, le français ne demande pas tant d'apprentissage par coeur mais une certaine curiosité intellectuelle que je tenterai de développer avec vous. L'exercice est difficile mais faisable !

Je vous aiderai aussi à comprendre, assimiler et intégrer les notions essentielles pour passer vos épreuves et comprendre les textes au-delà du premier degré et du sens commun des mots.

Mathématiques niveau Collège

J'ai passé un Bac S svt avec une spécialisation en mathématiques que j'ai décroché avec la Mention Très Bien (dont 19 et mathématiques et en physique-chimie) donc je peux tenter de vous aider avec vos sciences pures

Anglais niveau Lycée

Avant tout, je propose aux plus réticents de les accompagner dans leur apprentissage de la langue de Shakespeare, dans laquelle je m'exprime plutôt couramment ! Je vous aiderai ainsi à vous exprimer et à comprendre à l'écrit comme à l'oral, de manière ludique et à votre rythme. Honnêtement, je pense qu'on n'apprend pas l'anglais dans une salle de classe mais en communiquant, et j'essaierai de vous en convaincre :)

Mathématiques niveau Lycée

J'ai passé un Bac S svt avec une spécialisation en mathématiques que j'ai décroché avec la Mention Très Bien (dont 19 et mathématiques et en physique-chimie) donc je peux tenter de vous aider avec vos sciences pures

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.