Lucas G.

Lucas G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours particuliers de Mathématiques et de Physique

Je donne des cours particuliers de mathématiques et de physique aux élèves de tout niveau allant du collège aux classes préparatoires.

Mon parcours :

2011 - BAC S Mention TB au Lycée Saint Thomas d'Aquin à Saint-Jean-de-Luz

2011 - 2014 - Classe préparatoire MPSI / MP* Option Informatique au Lycée Stanislas

2014 - Entrée à lÉcole polytechnique

mathématiques :

Il n'y a pas d'entre deux dans la compréhension : un concept mathématique est soit acquis, soit incompris. Ainsi, une compréhension parfaite du cours et de ses illustrations, de tous ses concepts et des liens qui les unissent est indispensable à la réussite.

Savoir produire (ou reproduire en comprenant) un raisonnement menant à la découverte d'un résultat du cours donne les outils nécessaires à la résolution d'exercices de difficulté croissante, dans laquelle il convient de se lancer uniquement lorsque le cours est totalement maîtrisé. Cette méthode facile à respecter donne une confiance inestimable lors des épreuves en temps limité, au concours comme à l'examen.

Si certains techniques classiques et astucieuses à mémoriser sont parfois un gain de temps en épreuve et qu'il convient de ne pas les négliger, l'accent sera plus porté sur la compréhension profonde des concepts et la rigueur du raisonnement, qui ont l'avantage de pouvoir répondre à n'importe quelle situation et de ne pas s'oublier de si tôt (il ne peut pas y avoir de régression dans ce domaine).

physique :

Si la compréhension de la théorie a une part importante dans la réussite par la formalisation des phénomènes, c'est aussi la multiplication des confrontations à des exemples concrets qui permet de forger l'intuition.

Le cours fourni un canevas d'outils, de lois, de règles, qu'il convient de maîtriser et surtout de comprendre, avant de les appliquer à des situations toujours plus variées pour avancer dans la compréhension physique du monde

Un problème physique se résout en 4 temps : modélisationformalisation (mise en équations), résolution mathématique, interprétation.

L'accent sera porté sur toutes ces étapes exceptée la résolution mathématique qui ne nécessite en général qu'une certaine dextérité dans les calculs, ce qui s'acquière à force d'entraînement personnel.

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Que faut-il savoir sur une fonction réglée ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Intégrale sur un segment d'une fonction continue par morceaux

Les fonctions réglées sont une classe de fonctions contenant l'ensemble des limites uniformes de fonctions en escalier. Cette classe de fonctions est introduite dans la théorie de l'intégration afin d'étendre par passage à la limite la définition de l'intégrale d'une fonction en escalier à un ensemble plus grand de fonctions. Ce qu'il faut savoir sur les fonctions réglées : - Les fonctions continues (et même continues par morceaux) sont réglées - Une fonction réglée se caractérise par le fait qu'elle possède en tout point une limite à gauche, et une limite à droite

Quelle est la définition de la distance associée à une norme sur un R-espace vectoriel ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Espace Rn - Limite et continuité des fonctions d'une partie de Rp dans Rn

Si x -> N(x) est une norme sur le R-espace vectoriel E Alors l'application définie sur ExE par d(x,y) = N(y-x) est une distance, c'est la distance associée à la norme N

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC

Prépas Scientifiques

BCPST




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)