Lucile M.

Lucile M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en DUT Mesures Physiques section européenne, Bordeaux

Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique option physique-chimie j'ai effectué une première année de classe préparatoire à l'ENSCBP (Ecole Nationale Supérieure de chimie, biologie et physique). Malheureusement, cette formation avait un axe principal en biologie ce qui ne correspondait pas à mon profil.

J'ai donc décidé de me réorienter en DUT Mesures physiques, une formation qui me permet d'avoir une large vision des applications de la physique dans beaucoup de domaines. J'ai fais le choix de cette formation car je savais que je voulais faire de la physique mais pas exactement dans quel domaine. Si tout se passe bien, l'année prochaine je rentre en école d'ingénieur !!! 

J'ai eu également la chance d'effectuer ce cursus en parcours européen ! C'est-à-dire que quelques uns de mes cours de physique se font en anglais ! J'avais peur de ne pas réussir malgré mon bon niveau en anglais tout simplement parce que je n'avais jamais fais de physique en anglais ! Mais au final j'ai fais le bon choix, mes deux ans se sont bien passés et je vais effectuer mon stage de fin d'étude en espagne, à Saragosse qui je le crois fort sera une expérience très enrichissante !

Par ailleurs, j'ai voyagé 3 fois en angleterre via des séjours linguistiques grâce auxquels j'ai pu améliorer mon vocabulaire et mon accent. C'est l'une des raisons pour laquelle je suis la première de ma promotion en anglais cette année.

De plus, au cours de l'année j'ai pu donner des cours de mathématiques et de physique. Bien qu'ayant eu peu d'élèves, cette expérience a été très formatrice. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site ! J'ai également pu au cours de mon DUT faire partie d'un projet "Sciences et communication" qui m'a donné la possibilité de rencontrer des lycéens et des collégiens intéressés par les sciences. Mon rôle lors de ce projet était dans un premier temps de promouvoir ma formation mais également d'aider l'orientation des élèves. 

Bon cours à tous ! :) 

Cursus académique

  • étudie à DUT Mesures Physiques
  • Bac S mention Assez Bien

Questions et Réponses

Qu'est-ce qu'une représentation à l'échelle ?

Mathématiques niveau Collège / La proportionnalité

Une représentation à l'échelle est un schéma qui garde les proportions originales de sorte qu'on puisse se faire une idée de la situation grandeur nature. Pour donner un exemple simple, un agriculteur qui a beaucoup de parcelles de terrain pourra faire une représentation graphique à l'échelle de ses terres pour y voir plus clair. Dans une représentation à l'échelle il y a toujours un facteur qui rentre en compte. Par exemple, si un des champs faire 500 mètres par 260 mètres, une représentation à l'échelle possible serait de dessiner un rectangle de 5 cm par 2.6 cm. Ici, le facteur multiplicatif est de 1/10000 (soit 0.0001) c'est-à-dire que 1 mètre est représenté par 0.0001 mètres (0.1mm). En effet, on a 500 x 0.0001 = 0.05 m = 5 cm.

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Mathématiques niveau Collège

Physique-Chimie niveau Collège

Anglais niveau Lycée

Mathématiques niveau Lycée

Physique-Chimie niveau Lycée

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.