Lucile P.

Lucile P.

Clock 230 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante architecte - ingénieure [ensanantes & Centrale Nantes]

           Etudiante souriante de 22 ans, je suis engagée dans un double cursus architecte - ingénieur généraliste à Nantes. Passionnée par l'architecture depuis le lycée, j'ai souhaité compléter ma formation par un autre regard, celui plus technique de l'ingénieur. 

            Après un Bac S (spécialité mathématiques), mention Bien, à Saint-Malo (35), j'ai intégré l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes en 2011. Je suis actuellement en première année à l'Ecole Centrale de Nantes, école d'ingénieur généraliste et je suis titulaire d'une licence en architecture, validée en 2014. Mes études se termineront en juin 2018.

           Je donne des cours particuliers avec beaucoup de plaisir depuis 2 ans et je me ferai une joie de partager mon savoir tant dans les outils utiles dans l'architecture (photoshop, sketchup, indesign, dessin et lecture de plans, etc.) qu'en sciences (Maths, physique/chimie, svt) (niveau collège ou lycée).

            J'aime appuyer mes cours sur des exercices afin d'illustrer les points du cours que l'élève a besoin de revoir ou d'approfondir. Le cours est bien évidemment motivé par les questions de l'élève pour commencer puis, éventuellement, par les difficultés que je décèle au fil des cours.

            Le premier cours, que j'offre, est plus une prise de contact et un moment de discussion dans le but de déterminer ensemble les besoins et la meilleure manière d'organiser les cours.

           Mes horaires sont très flexibles et je suis toujours très réactive aux nouvelles demandes de cours ou aux questions de mes élèves.

A bientôt j'espère,

Lucile

Cursus académique

  • étudie à Ecole centrale de Nantes
  • étudie à Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes (ensanantes)
  • Bac S mention Bien

Avis des élèves

4 Avis
  • Extraordinaire
    4
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Naomi

    Le 08 août à 17h59

    Extraordinaire

    Les cours de math avec Lucile m'ont beaucoup aidé,je vais pouvoir commencer l'année sans difficultés.
    Réponse de Lucile
    Le 08 août à 18h01
    Merci Naomi ;) J'espère que ta rentrée se passera bien aussi !

    Avis laissé par Véronique

    Le 25 juin à 08h05

    Extraordinaire

    Avec Lucile, mon fils reprend confiance et progresse. Les cours sont clairs et elle sait faire preuve de toute la patience nécessaire. Je suis très satisfaite de son travail. En résumé, que du positif !

    Avis laissé par Stephanie

    Le 05 juin à 15h49

    Extraordinaire

    LUCILE est toujours disponible, est à l'écoute de l'élève avec patience et sérénité. Elle a le contact facile avec son élève et inspire la confiance des le premier cours. ma fille a retrouver le plaisir d'apprendre .

    Avis laissé par Sylvie

    Le 30 mars à 09h57

    Extraordinaire

    Lucile est une jeune fille très patiente et compétente, qui prend le temps de comprendre d'où viennent les difficultés de l'élève et n'hésite pas à revenir sur des notions plus anciennes mal maitrisées pour faire une remise à niveau générale. Un vrai travail en profondeur qui pour mon fils s'avère payant.
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Quels sont les quatre signes d'inégalité utilisables dans les inéquations ?

    Mathématiques niveau Collège / Les équations et les inéquations

    Dans une inégalité, on compare deux nombres entre eux. On a 4 signes à notre disposition : - le signe "strictement plus grand" : > ; par exemple, 7 > 4 (on lit : 7 est (strictement) plus grand que 4). Pour dire "plus grand", on utilise aussi le mot "supérieur". - le signe "strictement plus petit" : < ; par exemple, 6 < 8 (on lit : 6 est (strictement) plus petit que 8). Pour dire "plus petit", on utilise aussi le mot "inférieur". - le signe "inférieur ou égal", qui est un peu différent du signe < (on ajoute une barre en dessous) et qui signifie que les deux nombres comparer peuvent être égaux. - le signe "supérieur ou égal", qui est un peu différent du signe > (on ajoute une barre en dessous) et qui signifie que les deux nombres comparer peuvent être égaux.

    Comment sont identifiés deux angles de même mesure ?

    Mathématiques niveau Collège / Les angles

    Pour noter que deux angles ont la même mesure, on les marque de la même manière. On va pouvoir faire un arc de cercle double ou triple près du sommet, de la même manière qu'on met deux petits traits sur un segment pour dire qu'il est de la même longueur que les autres segments avec deux petites marques.

    Comment détermine t-on les coordonnées du point d'intersection de deux droites ?

    Mathématiques niveau Collège / Les systèmes d'équation

    Le point d'intersection de deux droites se trouve sur les deux droite à la fois. On va donc chercher le point M de coordonnées (x,y) qui vérifie l'équation de la droite D1 et de la droite D2. Si la droite D1 a pour équation ax+b=y et la droite D2 a pour équation cx+d=y, trouver les coordonnées du point M reviendra à résoudre le système de deux équations à deux inconnues suivant : |ax+b=y |cx+d=y

    Comment sont représentées les arêtes cachées en perspective cavalière ?

    Mathématiques niveau Collège / Solides et volumes

    Pour montrer qu'une arête est cachée en perspective cavalière, on la représente en traits pointillés. L'idéal est de faire ces traits plus fins que les arrêtes visibles pour accentuer la nature "cachée" de ces arêtes.

    Qu'est-ce qu'un parallélépipède rectangle ?

    Mathématiques niveau Collège / La géométrie dans l'espace

    Un parallélépipède rectangle est un solide (donc en volume). On l'appelle aussi le pavé. Il a une forme de brique : toutes les faces sont des rectangles (d'où le nom !). Un parallélépipède rectangle a 6 faces qui sont les mêmes 2 à 2. Cela veut dire que la face du haut est faite avec un rectangle de la même taille que celui du bas, que la face de devant est faite avec un rectangle de la même taille que celui de derrière, et que la face de droite est faite avec un rectangle de la même taille que celui de la face de gauche.

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Collège

    Dans ma démarche pédagogique, j'essaie de donner à l'élève les outils dont il a besoin pour réussir seul ensuite. Pour déceler les difficultés de chaque élève au plus vite, j'aime commencer les cours en revenant sur des contrôles qui n'ont pas été réussis ou en faisant un exercice sur la notion à revoir. Cela me permet de cibler les points du cours qu'il faut revoir en détail et de préparer des visuels d'explication et des exercices adaptés. Nous pouvons alors corriger les erreurs rapidement, sans insister sur ce qui est compris et s'entraîner plus rigoureusement sur les points faibles qui ressortent dans ses copies. Au travers des premiers exercices, je m'efforce d'établir avec l'élève des fiches méthodes qui lui permettent ensuite de bien visualiser la marche à suivre en fonction des questions qui lui sont posées. Je lui propose ensuite des exercices du même type jusqu'à ce qu'il se sente à l'aise sur la notion travaillée.

    Mathématiques niveau Lycée

    Dans ma démarche pédagogique, j'essaie de donner à l'élève les outils dont il a besoin pour réussir seul ensuite. Pour déceler les difficultés de chaque élève au plus vite, j'aime commencer les cours en revenant sur des contrôles qui n'ont pas été réussis ou en faisant un exercice sur la notion à revoir. Nous pouvons alors corriger les erreurs rapidement, sans insister sur ce qui est compris et s'entraîner plus rigoureusement sur les points faibles qui ressortent dans ses copies. Au travers des premiers exercices, je m'efforce d'établir avec l'élève des fiches méthodes qui lui permettent ensuite de bien visualiser la marche à suivre en fonction des questions qui lui sont posées. Je lui propose ensuite des exercices du même type jusqu'à ce qu'il se sente à l'aise sur la notion travaillée.

    Adobe InDesign niveau Design

    Grande adepte de ce logiciel de mise en page, je me ferais une joie de vous montrer les outils essentiels qui vous permettrons de l'aborder sereinement.

    Adobe Photoshop niveau Design

    J'utilise photoshop presque au quotidien et je me ferais un plaisir de vous transmettre mes méthodes et de vous accompagner dans vos projets. Que vous cherchiez une initiation aux outils principaux ou une exploration plus exhaustive des possibilités offertes par le logiciel, je saurais m'adapter à vos attentes.

    Autodesk AutoCAD niveau Architecture et CAO

    Découverte de l'interface,prise en main des outils principaux, intégration des raccourcis utiles ou des fonctions un peu cachés bien pratiques. Je ne suis pas une experte mais je saurais vous faire découvrir ce logiciel de DAO très complet et vous permettre de travailler d'une manière organisée et intuitive.

    Sketchup niveau 3D et Animation

    Découverte de l'interface,prise en main des outils principaux, intégration des raccourcis utiles. Je ne suis pas une experte mais je saurais vous faire découvrir ce logiciel de modélisation très abordable mais complet et vous permettre de travailler d'une manière organisée et intuitive.

    Collège

    Lycée

    Design

    Architecture et CAO

    3D et Animation



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.