Lydie E.

Lydie E.

Pas Encore D'avis

Clock 5 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Lydie, au service de ta réussite

Bonjour,

Diplômée en sciences humaines et sociales, je suis actuellement cadre dans la fonction publique où je mets en place des projets en direction des établissements secondaires. Je travaille notamment sur la réussite et la persévérance scolaires. Aussi, je connais bien le système éducatif français et surtout ce qui est attendu des élèves. En effet, leur "métier" n'est pas facile tous les jours. Je propose donc d'accompagner les adolescents qui le souhaitent dans leur parcours scolaire que ce soit de manière ponctuellement ou lors de cours réguliers. J'accompagne aussi bien volontiers les adultes qui souhaitent améliorer leur niveau :)

Sympathique et bienveillante, pendant mes cours j'instaure un climat de confiance. J'encourage toujours mes élèves et ne sanctionne pas l'erreur. Au contraire, j'essaye de leur donner le goût d'apprendre et de donner du sens à leurs apprentissages et plus largement à l’Ecole.

Comme la théorie d'Edgar Gadner, je pars du postulat que les formes d'intelligence sont multiples et que les façon d'apprendre le sont aussi. Je m'adapte donc à chaque élève, en fonction de son mode d'apprentissage. Je favorise aussi "l'apprendre autrement" en utilisant des supports variés et ludiques.

La méthodologie est aussi un facteur de réussite : savoir s'organiser, planifier etc. Je peux apporter des conseils en ce sens.

Habituer à rédiger de nombreux documents, j'ai un bon niveau de français: j'ai moi même écrit trois mémoires et encadré 4 stagiaires en master.

Je suis flexible sur les horaires et peux travailler en soirée ou bien le week-end. 

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de précisions.

Au plaisir d'echanger avec vous.

A très vite,

Lydie

Cursus académique

  • diplômée de Université Paul Valéry (Montpellier III)
  • Bac L mention Bien

Questions et Réponses

Que devient l'adjectif "mauvais" sous la forme comparative ?

Français niveau Collège / Les adjectifs qualificatifs, les comparatifs et les superlatifs

pire

Comment peut-on expliquer que l’Île-de-France est la première région touristique mondiale ?

Histoire-Géographie niveau Collège / La région

Entre autres : pour son patrimoine exceptionnel (la tour Eiffel, le château de Versailles, pour la richesse de son offre culturelle (musées, Disneyland Paris mais aussi son côté romantique (ses petites ruelles et ses quartiers mythiques), sa bonne bouffe (le tourisme culinaire ça existe aussi)...

Quels sont les terminaisons des verbes conjugués à l'imparfait ?

Français niveau Collège / L'imparfait

Bonne nouvelle! Une fois n'est pas coutume, les terminaisons de l'imparfait de l'indicatif sont les mêmes pour TOUS les verbes,quelque soit les groupes. Ce qui nous donne : Je dansAIS Tu dansAIS Il/elle/on dansAIS Nous dansIONS Vous dansIEZ Ils/elles dansAIENT

Qu'est-ce que le salut ?

Histoire-Géographie niveau Collège / La place de l'Eglise dans l'Occident féodal

"Le" salut est un concept religieux. Chez les chrétiens, LE salut c'est LA libération, LA délivrance face à la mort, apporté par Jésus. Il serait intéressant de voir les différentes formes de salut qui existe en fonction des religions.

Comment les grecs antiques espèrent-ils obtenir l'aide des dieux ?

Histoire-Géographie niveau Collège / La Grèce antique

Par des offrandes, sacrifices, messes spéciales...comme dans beaucoup de religions, antiques ou pas...

Qui est Hercule ?

Histoire-Géographie niveau Collège / La Grèce antique

Héros de l'antiquité grecque, connu pour sa force et ses 12 travaux : cf aussi Astérix :)

Quelle est la différence entre « sans » et « s’en » ?

Français niveau Collège / Les homophones à distinguer

sans manche = absence de manche s'en aller = s'en + verbe conjugué

Que sont les kolkhozes ?

Histoire-Géographie niveau Collège / Les régimes totalitaires dans les années 1930

Après la révolution russe de 1917, les kolkhozes sont des coopératives agricoles communes.

Pourquoi dit-on que le désir rend le sujet passif ?

Philosophie niveau Lycée / Le désir

Car il est soumis à ses pulsions, il n'est pas "maître" de son corps. La différence entre l'Homme et l'Animal c'est la conscience de soi et le pouvoir de l'Homme de contrôler, dans une moindre mesure, son désir et ses pulsions. Bien sûr cela reste à nuancer avec le pouvoir de l'inconscient, découvert par Freud,

Qu'est ce qu'une migration ?

Histoire-Géographie niveau Collège / Les mobilités humaines

Un déplacement, un mouvement. On parle souvent de migration humaine mais il peut aussi s'agir d'oiseaux ou autres animaux.

Qu'est ce que la justice ?

Philosophie niveau Lycée / La justice et le droit

En voilà une belle question philosophique! Au-delà de sa propre idée de la justice (en lien avec sa propre morale, de son idée de ce qui est juste ou pas), la justice est avant tout le respect des droits et des devoirs fixés par une société qui diffèrent en fonction des époques et des pays. La justice peut être aussi comprise comme l'instance judiciaire qui veille au bon respect de l'application de la loi.

Comment les divers partis politiques français se positionnent-ils par rapport à l'Union européenne ?

Histoire-Géographie niveau Collège / La Ve République à l'épreuve de la durée

Vaste question, car les avis des partis divergent souvent en fonction de l'actualité... Mais en gros il y a les pour et les contre : les pour : les socialistes, les républicains, le centre. les contre, les "euroseptiques" comme le front nationale qui prône un retour au Franc, la fermeture de l'espace schengen et ceux qui sont pour une autre Europe : le front de gauche, les verts.

Matières enseignées et méthodologie

Français niveau Collège

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)