Majda M.

Majda M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Pédagogie personnalisée par une enseignante de métier

Bonjour,

Je suis enseignante de l'Education Nationale en collège et lycée depuis de nombreuses années. Cela fait plusieurs années que je donne des cours particuliers à domicile, en français, en philosophie, en Arts Plastiques (option facultative et option de spécialité) et histoire / géographie. J'ai choisi les cours en ligne car ils conviennent mieux à mon mode de vie actuel.

Je connais parfaitement les programmes officiels de ces différentes disciplines, comme je connais les attendus des examens et concours de l'Education Nationale. Pour une fois le cordonnier est très bien chaussé !

Avant d'enseigner, diplômée bac plus 5, j'ai été artiste plasticienne, puis styliste modéliste. J'ai donc une connaissance des réalités d'exercices professionnels dans le privé comme dans le public.

J'avoue que c'est finalement dans l'enseignement que je me sens à ma vraie place. Mon métier à plein temps m'apporte de nombreuse satisfactions, en particulier celui d'accompagner les jeunes dans un parcours scolaire personnalisé vers la réussite. Je considère que c'est l'élève qui doit être au centre de l'enseignement, que c'est à chacun qu'il faut adapter l'acquisition des connaissances et des savoir-faire. Pour cela, au-delà des programmes, je me préoccupe beaucoup de mettre à niveau ma propre formation dans les domaines de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent, et de la pédagogie dans ses diverses dimensions.

J'espère vous rencontrer bientôt via cette plateforme.

Bonnes pensées,

Majda

Cursus académique

  • diplômée de Université Paris-Sorbonne
  • Bac L

Matières enseignées et méthodologie

Français niveau Collège

Le niveau en étude de la langue faiblit, ce n'est malheureusement pas un mythe. Il me semble donc impératif d'en revenir aux bases de la grammaire et de la syntaxe. A cela s'ajoute la compréhension de l'implicite des textes en vue de réussir l'épreuve du brevet.

Histoire-Géographie niveau Collège

Ce qui compte c'est apprendre ET comprendre. C'est ce qui est attendu à l'épreuve du brevet des collèges. Je pratique en collège comme je le fais en lycée, en mêlant cours et étude de documents.

Français niveau Lycée

Au lycée on fait plutôt de la littérature que du fraçais, comme on l'entend en collège. C'est très bien, mais c'est insuffisant car beaucoup d'élèves aujourd'hui accèdent au lycée général avec de grandes lacunes en grammaire, conjugaison et syntaxe. Pour réussir dans cette matière, il faut apprendre à penser sur la base d'une solide compréhension de la langue. Là encore les textes de références sont un excellent support.

Histoire-Géographie niveau Lycée

Dans ces disciplines le cours est la pierre angulaire du savoir, mais il doit être soutenu par de nombreuses études de documents. Ce travail permet d'exercer son esprit d'analyse et de conforter ses connaissances issues du cours.

Philosophie niveau Lycée

C'est au travers de l'étude des textes de référence que je construis mon enseignement. Les cours magistraux sont de peu d'effet lorsqu'il s'agit de comprendre les notions souvents complexes de cette discipine.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.