Margaux P.

Margaux P.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Bonjour, j'espère pouvoir vous aider dans vos études !

Je suis actuellement en seconde année à HEC Paris après un an entre HEC et l'ENS Ulm pour suivre un cursus en sciences cognitives. J'ai toujours aimé partager mes connaissances et l'enseignement m'intéresse beaucoup. J'ai ainsi, lors de ce cursus, suivi un électif centré sur l'utilisation de nos connaissances en sciences cognitives pour l'éducation et l'enseignement. Je faisais du soutien scolaire au collège et au lycée et j'ai profité de mon temps libre en première année d'HEC pour donner des cours de culture générale hebdomadaires à une dizaine de lycéens au sein d'une association pour l'égalité des chances. J'ai également fait passer des khôles de maths aux deuxièmes années de la prépa ECS du Collège Stanislas.

J'ai obtenu mon bac en 2012 en voie S spé maths, section européenne anglais, mention très bien avec félicitations du jury. J'ai ensuite intégré HEC après 2 ans de prépa ECS au Collège Stanislas (Paris). J'ai réussi les concours que j'ai passé notamment grâce aux mathématiques où j'ai eu 20 à toutes les épreuves de maths 1 et 18 a l'épreuve de maths 2 (CCIR). Je me sens aussi capable de partager mes connaissances en français (17 à HEC), en histoire-géo (entre 13 et 17 aux concours) ainsi qu'en anglais car j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager dans des pays anglophones (plusieurs mois aux Etats-Unis, à Singapour et en Inde).

Je souhaite réellement m'investir auprès des élèves que je suivrai pour les aider à progresser au mieux, ce à travers de nombreux exercices et discussions sur les cours. Je partagerai régulièrement avec eux et répondrai avec plaisir à toute question. Je propose un premier cour gratuit pour permettre de mieux se connaitre et de définir avec l'élève une façon de fonctionner et ses besoins précis.  

N'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai avec plaisir. 

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • étudie à ENS ulm (sciences cognitives)
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Il me semble essentiel de développer l'aisance à l'oral de l'élève en discutant le plus possible en anglais en s'arrêtant néanmoins sur certains points de grammaire et de vocabulaire pour que l'élève ait l'occasion de réellement progresser. Je propose de travailler en partant principalement d'articles ou d'extraits vidéo pour débattre de sujets liés aux pays anglophones ou aux thèmes abordés en cours. 

Français niveau Collège

Je me propose d'aider l'élève dans la compréhension du cours et la résolution d'exercice ainsi qu'en lui proposant un approfondissement des thèmes étudiés en classe.

Histoire-Géographie niveau Collège

Je me propose d'aider l'élève a la fois dans la méthodologie (de commentaire comme de travail) et  dans le fond en apportant quelques connaissances générales, en soulignant et approfondissant les principales problématiques des thèmes abordés en classe et en lui proposant une analyse plus profonde de quelques exemples précis qu'il pourra plus facilement réutiliser. 

Mathématiques niveau Collège

Je pense qu'il est d'abord essentiel d'aider l'élève à comprendre et à maîtriser le cour puis d'approfondir réellement avec lui quelques problèmes pour éclairer la compréhension du cour et maîtriser les méthodes de résolution les plus importantes. Il me paraît egalement très intéressant de reprendre avec l'élève ses anciens devoirs pour les retravailler aussi bien dans le contenu que dans la forme, celle ci ayant une importance particulière en mathématiques.

Anglais niveau Lycée

Il me semble essentiel de développer l'aisance à l'oral de l'élève en discutant le plus possible en anglais en s'arrêtant néanmoins sur certains points de grammaire et de vocabulaire pour que l'élève ait l'occasion de réellement progresser. Je propose de travailler en partant principalement d'articles ou d'extraits vidéo pour débattre de sujets liés aux pays anglophones ou aux thèmes abordés en cours. 

Français niveau Lycée

A mes yeux deux dimensions principales sont à prendre en compte pour le français au lycée : la dimension méthodologique pour chacune des épreuves du bac et la dimension du contenu. Suivant les besoins de l'élève il me semble donc intéressant de travailler sur des anales pour mieux comprendre les méthodes ou d'analyser précisément quelques exemples d'œuvres, d'auteurs ou de période littéraire pour qu'il maîtrise en profondeur ces éléments et puisse s'en servir aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Histoire-Géographie niveau Lycée

Je me propose d'aider l'élève a la fois dans la méthodologie de la dissertation et de la construction de carte mais également dans le fond. Ceci, en apportant quelques connaissances générales, en soulignant et approfondissant les principales problématiques des thèmes abordés en classe et en lui proposant une analyse plus profonde de quelques exemples précis qu'il pourra plus facilement réutiliser. 

Mathématiques niveau Lycée

Je pense qu'il est d'abord essentiel d'aider l'élève à comprendre et à maîtriser le cour puis d'approfondir réellement avec lui quelques problèmes pour éclairer la compréhension du cour et maîtriser les méthodes de résolution les plus importantes dans l'objectif du bac. Il me paraît egalement très intéressant de reprendre avec l'élève ses anciens devoirs pour les retravailler aussi bien dans le contenu que dans la forme, celle ci ayant une importance particulière en mathématiques.

Entretien de Personnalité niveau Prépa HEC

J'ai passé moi même et fait passer de nombreux entretiens de personnalité, je souhaite aider, grâce à cette expérience, l'étudiant à faire ressortir et à mettre en avant les points forts de son cursus et de sa personnalité ainsi qu'à développer une aisance a l'oral pour parler de soi comme pour répondre a des questions qui peuvent paraître déstabilisantes. La part de l'actualité dans les entretiens de personnalité étant tres importante et les élèves de prepa n'ayant pas toujours le temps de se tenir au courant, je me propose également de faire parvenir à l'étudiant  un compte rendu régulier et succin des points essentiels de l'actualité et des problématiques qu'ils soulèvent.

Collège

Lycée

Prépa HEC