Marianne O.

Marianne O.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en fac d'anglais, actuellement en BTS Tourisme

J'ai commencé à donner des cours de soutien à des élèves en collège et lycée dès ma première année de fac. J'ai toujours eu de bons résultats au collège, au lycée, et en BTS. Mon bac littéraire que j'ai passé avec la réforme pour la première année, était fortement axé sur les langues, et les 8h de philo par semaine m'ont permis d'avoir un bon niveau même en post-bac.Mes deux années de fac d'anglais à Bordeaux III m'ont permis d'avoir des bases solides en grammaire et en orthographe. De plus, mes différents voyages à l'étranger m'ont permis de découvrir la différence d'accent, de vocabulaire et de registre adapté à la situation (UK, Australie etc..)Les matières littéraires ont toujours été mes favorites, aussi l'anglais, l'espagnol, le français et l'histoire-géo sont mes sujets favoris. 

Mes études actuelles en BTS Tourisme me font apprendre des notions professionnelles, au niveau des langues que je n'avais pas forcément appris à l'université, aussi ma connaissance des langues étrangères va du vocabulaire courant au vocabulaire professionnel. Etant étudiante, mes horaires sont très flexibles et je peux donner des cours même après 21h si besoin par exemple, aussi bien en semaine qu'en week-end. 

N'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai avec plaisir à réussir ! 

Cursus académique

  • diplômé de Bordeaux 3 Anglais
  • étudie à BTS Tourisme
  • Bac L mention Bien

Questions et Réponses

Listez certains indénombrables classiques.

Anglais niveau Collège / Le pluriel des noms

Quand on parle d'indénombrable, on parle des noms, c'est à dire la table, le chien, la maison, la terre etc. En anglais, on utilisera un pronom différent selon si le nom est dénombrable ou non. Par exemple, on pourra dire, un chien, deux chiens, trois table, quarante voleurs etc.. On peut les compter, alors ils sont dénombrables. Au contraire, certains noms, on ne peux pas les compter, on ne peut pas dire, deux airs, ou 3 eaux, quarante beauté ou cent peurs. Cela n'a pas de sens dans une phrase. Avec les noms indénombrable, on utilise le pronom "some", que l'on traduit souvent par "du" ou "de" ex : some bread, some water... (du pain, de l'eau) Avec les noms abstraits, comme la beauté, ou la peur (on ne peux pas prendre la beauté dans sa main), on utilise "the", qui se traduit par "le".

Donnez un exemple de mots homonymes.

Français niveau Collège / Les synonymes, homonymes, antonymes et paronymes

Les homonymes (à ne pas confondre avec les synonymes) ont la même PRONONCIATION mais pas le même sens. (au contraire, les synonymes veulent dire la même chose mais ne s'écrivent pas pareil) Un exemple d'homonyme avec lequel on peut faire une phrase, c'est : J'ai posé un verre vert sur une table en verre, mais vers midi, un vers s'est glissé sur la table. J'ai utilisé 5 fois le même son, sans qu'il ai jamais le même sens. Cela fonctionne aussi avec sous, crois etc..

Quel est le synonyme du mot "bravoure" ?

Français niveau Collège / Les synonymes, antonymes, homonymes et paronymes

On trouve souvent le terme "bravoure" dans les textes de chevalerie, du moyen-âge. Les chevaliers étaient souvent reconnus pour leur courage. Courage est un synonyme de bravoure, ils veulent dire la même chose. Quelqu'un de courageux, est également quelqu'un de brave. Brave c'est l'adjectif qui correspond à 'bravoure'

Comment peut-on mettre un groupe infinitif à la forme négative ?

Anglais niveau Collège / L'infinitif

A l'infinitif, les verbes anglais sont sous la forme basique que l'on connait : to drink, to sing, to live etc.. (boire, chanter, vivre) Pour passer de l'infinitif (avec le "to") au négatif, on rajoute simplement la négation. La négation peut se trouver sous différentes formes selon le contexte. Le plus souvent, l'interdiction se traduira par "DO NOT SING" pour "ne pas chanter" ou si on le conjugue et qu'on s'adresse à quelqu'un, de manière plus courante on dira "DON'T SING" avec l'apostrophe qui remplace le "not".

Qu'est-ce que le Parthénon ?

Histoire-Géographie niveau Collège / La cité des Athéniens au Ve siècle avant J-C

Le Parthénon est un monument grec. A l'époque, c'est à dire au Vème siècle avant JC, il était le temple de la déesse Athéna, celle qui protégeait Athènes (la capitale). C'était aussi le lieux où on gardait le trésor de la ville, l'argent récolté. Aujourd'hui, il est célèbre par son architecture, sa bonne conservation et également toutes ses fresques (les sculptures qui le recouvrent de chaque côté)

Comment s'emploie le pronom neutre "lo"?

Espagnol niveau Lycée / Le groupe nominal

Lo c'est un pronom qui s'utilise dans une phrase, il ne change jamais et ne se conjugue pas. Lo c'est un peu comme "ce" en français. On l'utilise le plus souvent avec "lo qué" ce qui veut dire "ce qui". Par exemple, dans une phrase, on peut utiliser "lo" comme cela : lo que es importante en Madrid (...) Ou encore "Lo que puedo hacer" Dans un autre genre de phrase, on peut trouver "lo permite de permanecer" qui va être traduit avec "cela"

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Je commence par cerner les lacunes de l'élèves afin de voir où reprendre. L'anglais n'a que de difficile son vocabulaire, la conjugaison est juste difficile à comprendre, mais pas à apprendre. 

Les élèves ont souvent des problèmes pour améliorer l'oral en classe, car on n'ose pas toujours parler anglais en cours. Je me ferai un plaisir de les aider à l'oral, puisqu'ils sont là pour progresser, en toute intimité. 

Les bases que l'on apprend au collège sont fondamentale et il est très important pour la suite de les comprendre. 

Espagnol niveau Collège

Je commence par cerner les lacunes de l'élèves afin de voir où reprendre. L'espagnol n'a que de difficile son vocabulaire, la conjugaison est juste difficile à comprendre, mais pas à apprendre. 

Les élèves ont souvent des problèmes pour améliorer l'oral en classe, car on n'ose pas toujours parler espagnol en cours. Je me ferai un plaisir de les aider à l'oral, puisqu'ils sont là pour progresser, en toute intimité. 

Les bases que l'on apprend au collège sont fondamentale et il est très important pour la suite de les comprendre. 

Anglais niveau Lycée

Je commence par cerner les lacunes de l'élèves afin de voir où reprendre. L'anglais n'a que de difficile son vocabulaire, la conjugaison est juste difficile à comprendre, mais pas à apprendre. 

Les élèves ont souvent des problèmes pour améliorer l'oral en classe, car on n'ose pas toujours parler anglais en cours. Je me ferai un plaisir de les aider à l'oral, puisqu'ils sont là pour progresser, en toute intimité. 

Espagnol niveau Lycée

C'est souvent un problème de traduction qui bloque les élèves. L'espagnol n'a à mon sens que la conjugaison de difficile. En terminale, il suffit de s'enrichir d'un vocabulaire propre aux notions imposées, et de travailler l'oral correctement.

Les élèves ont souvent des problèmes pour améliorer l'oral en classe, car on n'ose pas toujours parler espangol en cours. Je me ferai un plaisir de les aider à l'oral, puisqu'ils sont là pour progresser, en toute intimité. 

Français niveau Lycée

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)