Marie B.

Marie B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante Bac S + Khâgne : français, philosophie, latin...

J'ai eu mon bac S (Spé maths) avant de m'orienter vers les lettres. J'ai donc intégré une prépa littéraire en 2014 (Hypokhâgne AL, puis Khâgne AL). En résumé, j'ai étudié les maths avec une certaine insistance au lycée, et j'étudie actuellement lettres, latin, philosophie etc. avec acharnement depuis deux ans ! 

J'ai l'avantage d'aimer sincèrement ce que je fais, ce qui me donne une réelle motivation et pour apprendre et pour aider d'autres à apprendre. Ainsi, je peux me pencher sur tous les problèmes qui peuvent se poser à l'élève, de la compréhension d'un texte philosophique à la façon d'exprimer ses idées en littérature ! Sans parler du latin, qui, depuis ma prépa, est devenu ma deuxième langue vivante après l'anglais.

Je pense qu'un suivi régulier est en règle générale nécessaire, quitte à ce que l'élève me fournisse, lors d'un cours, ou avant notre prochain cours, des documents qu'il souhaiterait que l'on travaille ensemble. Cependant, si le suivi est régulier, c'est également pour que l'élève me donne son avis, afin que je m'adapte exactement à ses besoins, et qu'il progresse le plus possible, et le plus vite possible.

Mes horaires sont plutôt flexibles, et je m'arrangerai toujours pour trouver du temps pour un élève, en particulier s'il y a une évaluation à la clé, quitte à ce que l'on fasse un cours en soirée.

N'hésitez pas à me contacter ! 

Cursus académique

  • étudie à Sainte Marie de Neuilly
  • Bac S mention Assez Bien

Questions et Réponses

Quand a eu lieu la conférence de Stockholm?

Histoire-Géographie niveau Collège / Les enjeux du développement durable

Elle a eu lieu en juin 1972 !

Comment était considéré le travail dans l'antiquité ?

Philosophie niveau Lycée / Le travail et la technique

Dans l'antiquité, le travail était une occupation indigne. Elle était, en ce sens, réservée aux esclaves afin que les maîtres puissent se consacrer au loisir.

Expliquez l'héliotropisme

Histoire-Géographie niveau Collège / Le territoire français et sa population

L'héliotropisme est le phénomène décrivant l'attirance de population pour des régions plus ensoleillées, ce qui peut conduire à des mouvements de population plus ou moins importants.

Donnez la définition du raisonnement par déduction.

Français niveau Lycée / L'argumentation

Le raisonnement par déduction est un raisonnement qui s'appuie sur plusieurs affirmations plus ou moins générales pour arriver à une conclusion particulière. Par exemple, l'un des plus connus : "Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme, donc Socrate est mortel".

Qui sont les non-citoyens athéniens ?

Histoire-Géographie niveau Collège / La cité des Athéniens au Ve siècle avant J-C

Il y a tout d'abord les femmes et les enfants mineurs (c'est-à-dire soumis à une autorité : l'enfant est soumis à ses parents, la femme est soumise à son père puis à son mari), même s'ils ne sont pas pour autant totalement exclus de la vie politique. Il y a ensuite les étrangers (qu'on nomme "métèques") : ils peuvent vivre à Athènes mais n'ont donc pas les mêmes droits que les citoyens (un métèque peut devenir citoyen, mais c'est tout à fait exceptionnel. Il peut aussi être banni, voire réduit en esclavage). Et, logiquement, les esclaves ne sont pas citoyens (même s'ils sont affranchis, ils ne sont que "métèques").

Quelle est la définition d'une phrase négative ?

Français niveau Collège / Les différents types de phrases

Une phrase négative est tout simplement une phrase dans laquelle se trouve une négation. Par exemple : Je suis beau. (phrase affirmative) -> Je ne suis pas beau. (phrase négative, avec la négation "ne...pas")

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.