Marie F.

Marie F.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en langues étrangères appliquées pour cours de langues

Etudiante en langues étrangères appliquées, initialement à l'université de Grenoble, je viens de terminer ma troisième et dernière année de licence effectuée en tant qu'élève du programme Erasmus à l'Université de Warwick en angleterre.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionnée par l'étude des langues étrangères. Dès le collège, j'ai très vite déclaré l'anglais comme étant ma matière favorite, chose qui n'a jamais changé depuis. J'étudie donc l'anglais depuis près de dix ans, mais également l'italien depuis six ans, et je peux dire que je maîtrise ces deux langues plus que correctement.

Ainsi, je serais ravie de transmettre cet engouement pour les langues à de potentiels futurs élèves.

Débutante dans le milieu, je désire donner des cours de langues (français, anglais, italien) à des élèves de niveau collège ou lycée. Motivée et volontaire, je suis également très sociable et pense avoir les compétences requises pour ce travail.

Je veillerai à rester très flexible sur les horaires. Ma période d'examens étant passée, je dispose d'une grande disponibilité et il me sera possible de donner des cours à tout moment de la journée, notamment en soirée si nécessaire. Les cours auront une durée moyenne d'une heure.

Pour chaque matière, je tenterai en premier lieu de connaître les capacités de l'élève ainsi que ses points faibles afin d'adapter au mieux les cours et exercices par la suite.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou pour discuter du programme scolaire de votre enfant (ou de vous même).

J'espère de tout coeur être en mesure d'aider de futurs élèves dans leur réussite scolaire!

Cursus académique

  • étudie à University of Warwick
  • étudie à Université Stendhal (Grenoble III)
  • Bac ES mention Assez Bien

Questions et Réponses

Quelles expressions peut-on utiliser pour passer d'une idée à une autre ?

Anglais niveau Lycée / Les expressions utiles pour construire un essai

- moreover - then - so / thus - nevertheless - though - therefore / hence .......

Quels sont les différents mots interrogatifs en Wh- ?

Anglais niveau Collège / La forme interrogative

- What (Quoi) - When (Quand) - Where (Où) - Who (Qui)

Comment la tournure française "ce que" se traduit-elle si l'on reprend tout ou une partie de la proposition précédente ?

Anglais niveau Collège / Les pronoms relatifs, réfléchis et réciproques

Dans cette situation, "ce que" ou "ce qui" peut être traduit par "which" en anglais. Exemple : "J'étudie les langues étrangères, ce qui veut dire que tu peux me choisir comme mentor" peut se traduire par "I'm studying foreign languages WHICH means you can choose me as your mentor" :)

Quelle est la différence par rapport au français dans l'utilisation du déterminant ?

Anglais niveau Collège / Les déterminants possessifs

L'utilisation des déterminants en anglais n'est pas aussi régulière qu'en français. Si je dis, "Les étudiants sont jeunes en général", je parle des étudiants dans leur ensemble, sans précision. Dans ce cas là, en anglais, on n'utilisera pas de déterminant et on traduira par "Students are young in general". Quand le sujet (ici: les étudiants) est vaste et imprécis, on n'utilise pas de déterminant en anglais. Par contre, si je dis, "les étudiants en mathématiques de mon université sont très intelligents", le sujet est maintenant plus restrictif et précis, donc on utilisera un déterminant en anglais, ce qui donnera : "the mathematics students of my university are very intelligent".

Comment le présent progressif est-il formé ?

Anglais niveau Collège / Le présent simple et le présent progressif

Le présent progressif se forme avec BE+ing. exemple : "elle est en train de danser" se traduit par "she is dancing". Cette forme verbale indique que l'action est en cours. A la forme interrogative, cela donnera "Is she dancing?" et à la forme négative, on aura "She is not dancing".

Citez un exemple de phrase comportant un COD.

Français niveau Collège / COD, COI et COS

Il est possible de trouver le COD dans une phrase en répondant à la question "quoi?" Par exemple, dans la phrase "je vais faire les courses", il suffit de se demander "que vais-je faire? je vais faire quoi?" et la réponse coule de source : le COD est "les courses". "Que vais-je faire? Les courses!"

Qu'appelle-t-on l'infinitif ?

Anglais niveau Collège / L'infinitif

L'infinitif est la forme non conjugée du verbe. En anglais, la forme infinitive du verbe est précédée de la particule "to" : to be, to eat, to sing, to walk...

Comment se forme le conditionnel passé ?

Français niveau Collège / Le conditionnel

Le conditionnel passé est un temps composé qui se forme avec l'auxiliaire être ou avoir conjugué au conditionnel présent ainsi que le participe passé du verbe que l'on souhaite conjuguer. Exemple : "Tu aurais pu venir avec nous au cinéma"

Comment le present perfect est-il formé ?

Anglais niveau Lycée / Le present perfect simple et le present perfect progressif

Le present perfect est formé avec l'auxiliaire avoir au présent + le participe passé du verbe que l'on conjugue. Exemple : "She has eaten a cake" ou "I have done my homeworks"

Quand utilise-t on le present perfect progressif ?

Anglais niveau Lycée / Le present perfect simple et le present perfect progressif

Le présent progressif s'utilise généralement quand l'action décrite est en cours, lorsque l'on est EN TRAIN de faire quelque chose : I am singing, you are running, he is sleeping...

Comment le futur est-il formé à la forme négative avec l'auxiliaire "will" ?

Anglais niveau Collège / Le futur

Dans cette situation, le futur est composé de will + not, qui peut se contracter "won't". Exemple : "Je ne pleurerai pas si vous ne me choisissez pas comme mentor" devient "I won't / will not cry if you don't choose me as your mentor"

Donnez la définition du discours indirect.

Français niveau Lycée / L'énonciation

Le discours indirect est, comme son nom l'indique, une situation dans laquelle le narrateur rapporte les paroles d'une autre personne (à l'opposé du discours direct). Ainsi, quand le discours direct est "Je viendrai demain", le discours indirect (rapporté par une autre personne) est : "elle a dit qu'elle viendrait demain". Avec le discours indirect, on utilise un verbe de parole et la phrase subit des modifications de sujet et de verbe.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)