Marie P.

Marie P.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en LLCE anglais donne des cours d'anglais tous niveaux.

Bonjour à tous,

Je donne des cours particuliers d'anglais depuis près de quatre ans à de nombreux élèves de niveaux différents. Etant actuellement en troisième année de licence LLCER anglais à l'Institut Catholique de Paris, mes différents cours m'ont permis de renforcer mes connaissances en anglais sur tous les plans et de devenir une pro de la grammaire et de la traduction ! J'ai d'ailleurs obtenu un score de 106/120 au TOEFL avant mon semestre d'échange. 

J'ai en effet eu la chance d'effectuer mon premier semestre de L3 en échange à Florida International University à Miami où j'ai pu améliorer mon anglais et rencontrer des professeurs exceptionnels qui m'ont donné une autre vue de l'enseignement ; ils étaient très à l'écoute de leurs élèves et rendaient leurs cours intéressants. Je m'inspire de cette pédagogie pour les cours que je donne. Ainsi, j'essaie d'intéresser le plus possible les élèves pour les aider à progresser en anglais mais aussi pour leur transmettre le goût de cette langue

Mes cours sont polyvalents ; je mise autant sur l'aspect écrit que sur l'oral et la fluidité de la langue pour aider l'élève à maîtriser au maximum l'anglais, qui est aujourd'hui devenu une langue indispensable. 

Pour bien adapter mes cours aux besoins de l'élève, je propose un premier cours gratuit et au long duquel il peut effectuer un petit test de niveau. Cela nous permet d'échanger sur les points à améliorer et pour l'élève de se familiariser avec le site. 

Je suis disponible aussi bien en semaine que le week-end, et ne pas avoir à me déplacer me permet de donner des cours en urgence si l'élève a par exemple besoin de réviser pour un contrôle. 

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez perfectionner votre anglais !

Cursus académique

  • étudie à Institut catholique de Paris
  • étudie à Florida International University
  • Bac L mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Les cours d'anglais au collège se concentrent beaucoup sur le vocabulaire et la grammaire, mais sans permettre à l'élève de s'exprimer de lui-même. Il n'est ainsi pas rare qu'un élève de collège soit incapable de former des phrases en anglais. Or, dès qu'un élève se sent dépassé par les cours en anglais, il faut agir pour ne pas qu'il se retrouve en difficulté dans les classes supérieures. 

En effet, les cours d'anglais au collège sont très importants car ils posent les bases de la langue ; un élève alors en difficulté aura beaucoup plus de mal à retrouver un niveau correct s'il ne prend pas de cours particuliers. 

Je demande donc à mes nouveaux élèves d'effectuer un petit test de niveau lors du premier cours qui me permet d'adapter les futurs leçons pour un suivi individuel efficace, et pour permettre aux élèves en difficulté de renforcer leur niveau dans cette langue comme aux élèves plus avancés de se perfectionner. 

Pour ce faire, j'utilise des thèmes qui peuvent plus les intéresser que d'autres en fonction de leurs goûts afin de leur transmettre le goût de l'anglais et leur donner l'envie de continuer à pratiquer cette langue qui est de nos jours indispensable. 

Anglais niveau Lycée

L'enseignement de la langue anglaise en lycée manque d'approfondissement et est trop souvent plus axé sur la compréhension écrite que sur l'expression personnelle, qu'elle soit orale ou écrite. Ainsi, des élèves ayant de bonnes notes en anglais au lycée peuvent être incapables de s'exprimer à l'écrit, ce qui peut être indispensable pour une demande de stage par exemple, ou même de se faire comprendre oralement. 

Les cours en lycée ne sont par ailleurs pas assez adaptés aux besoins des élèves. Il n'est en effet pas rare qu'un élève de lycée n'ait pas les bases de l'anglais et se retrouve ainsi en queue de classe dans ce cours, les professeurs ne leur accordant pas assez de temps pour les aider à se remettre à niveau.

C'est pourquoi je demande à mes nouveaux élèves d'effectuer un petit test de niveau lors du premier cours qui me permet d'adapter les futurs leçons pour un suivi individuel efficace. Les niveaux sont très hétéroclites en lycée, et je peux aider des élèves en difficulté à reprendre les bases comme aider des élèves plus avancés en anglais à se perfectionner. Pour ce faire, j'utilise des thèmes qui peuvent plus les intéresser que d'autres en fonction de leurs goûts afin de leur transmettre le goût de l'anglais.

Anglais niveau Prépas Scientifiques

Certains élèves en prépas scientifiques sont débordés par le travail et se retrouvent dans l'impossibilité de travailler assez l'anglais, or cette discipline est très importante pour les concours aux grandes écoles. 

Il y a une grande disparité entre le niveau d'anglais des étudiants à la fin du lycée et celui requis en prépa, avec les traductions, les commentaires, les khôlles d'anglais, et certains élèves ont besoin de faire des progrès dans cette matière pour bien réussir leurs concours. En effet, l'enseignement de l'anglais en lycée en France n'est pas assez approfondi, et est malheureusement souvent effectué par des professeurs français ne maîtrisant pas assez cette langue et s'aidant beaucoup - voire trop - des programmes affichés dans les livres au dépens de l'oral. Il est ainsi difficile par exemple pour les élèves français d'arriver à commenter des textes anglophones sans simplement les répéter.

Ayant une soeur en MPSI, je sais comment s'organisent les cours d'anglais en prépa et ce qu'il manque en général aux élèves de prépas pour obtenir de bonnes notes en anglais. C'est donc pour ça que j'aide les élèves à apprendre la méthodologie du commentaire, qu'il soit oral ou écrit, et à comprendre et maîtriser le vocabulaire et la grammaire anglaise. 

Préparation au TOEFL niveau Test de langue étrangère

Le TOEFL est aujourd'hui le test d'anglais le plus répandu dans le monde. Ce test est le plus souvent indispensable pour aller étudier dans une université anglophone, or les cours d'anglais en lycée sont rarement adaptés pour obtenir un bon score. 

Le TOEFL est en effet axé sur la compréhension orale et écrite de l'anglais ainsi que la capacité à s'exprimer dans cette langue. Cependant, l'enseignement de l'anglais en France n'est pas assez approfondi, et est malheureusement souvent effectué par des professeurs français maîtrisant peu cette langue et s'aidant beaucoup des programmes affichés dans les livres au dépens de l'oral. Les élèves en fin de lycée ou début de parcours universitaire sont ainsi souvent lésés quand il s'agit de s'exprimer oralement ou de comprendre un dialogue, et même de composer un texte sans simplement reformuler des documents. Cela s'illustre par un retard de la France dans le niveau des étudiants au TOEFL, les étudiants de nationalité française étant classés 69e sur 109 pays par leurs notes au test en 2009.

J'aide l'élève à progresser en expressions orale et écrite ainsi qu'à comprendre des textes et des dialogues typiquement utilisés pour le test.

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques

Test de langue étrangère



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.