Marine E.

Marine E.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Parce qu'avec une aide c'est plus efficace !

Bonjour je m'appelle Marine, j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiante à l'Université Paris-Dauphine. Je prépare mon diplôme de gestion et économie appliqué. Mes cours sont donc divers, je fais aussi bien du droit que des maths, de l'économie mais aussi de la sociologie, de l'anglais, de l'allemand ...

J'ai obtenu  mon bac scientifique spécialité math avec une mention très bien l'année dernière et j'ai par ailleurs obtenu le "first certificate of english" de l'Université de Cambridge. Ce diplôme reconnu correspond au niveau européen B2 et est très interressant notamment pour certaines entreprises.

J'étudie l'anglais et pratique aussi l'allemand depuis maintenant 6 ans, j'étais au collège dans une classe bilangue anglais/allemand.

J'ai aussi passé le concours sésame l'année dernière et ai été admise à l'école BBA ESSEC. Je suis donc famillière avec la procédure et les différentes épreuves qui constituent le concours, par ailleurs j'ai participé à un stage de préparation à ce concours, je pourrais donc vous donnez quelques astuces et éléments essentiels pour bien préparer ce concours et si possible le réussir.

Je suis attentive,serieuse, à l'écoute et j'apprécie pouvoir aider les autres je serai donc ravi de pouvoir vous aider dans vos études. J'ai par ailleurs déja travailler avec des élèves dans le cadre d'une aide aux devoirs.

Cursus académique

  • étudie à Université Paris Dauphine
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Lycée

Français niveau Lycée

Mes techniques pour le français notamment pour le BAC sont simples : pour l'écrit il faut avoir une bonne maîtrise des méthodes de dissertation et de commentaire et il faut avoir de bonnes connaissances en matière de figures de style.

Pour ce qui est de l'épreuve oral, j'ai, pour ma part, utilisé un système de fiche qui permet de synthétiser les grandes axes de chaques textes afin d'être le plus efficace possible notamment devant son brouillon au moment de l'épreuve.

Mathématiques niveau Lycée

Pour bien assimiler les mathématiques je pense qu'il faut faire, refaire et refaire les exercices, comprendre la méthode afin de, par la suite, pouvoir la mettre en application dans n'importe quelles situations.

Préparation aux concours Sésame/Accès niveau Préparation aux concours

Ce qui est différent de tous ce que l'élève a connu jusqu'alors c'est le principe de concours, il faut se faire à l'idée que c'est le classement et non le fait d'avoir la moyenne qui compte. L'idée est d'apprendre à aller vite, pour cela il faut faire le maximum d'annales avant le concours pour être bien préparé et ne pas avoir de surprise le jour J. J'ai moi même un certain nombre d'annales notamment en logique, épreuve très rédoutée.

Collège

Lycée

Préparation aux concours



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.