Logo white 2x
MENU
x
Marine H.

Marine H.

Clock
520 heures de cours
Free session
Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante à l'ESSEC & Normalienne Ulm & Diplômée en Droit

Depuis toute petite, je fais partie de celles vers qui l'on se tourne pour obtenir des informations ! Sans compter toutes ces séances d'explication à mes camarades, j'ai commencé à donner des cours particuliers ponctuels "officiels" dès la troisième. Depuis mon arrivée à Paris en classe préparatoire, donner des cours particuliers participe au financement de mes études. Je souhaite, à terme, devenir enseignant-chercheur.

Après l'obtention de mon bac ES mention européenne mention bien, j'ai intégré une prépa D1 (droit/économie option droit commercial), réalisée en parallèle d'une licence de droit, avant d'entrer à l'Ecole Normale Supérieure Ulm en 2014. En 2015-2016, j'ai réalisé un M1 Droit des affaires à l'université Paris Ouest La Défense en plus de ma deuxième année à l'ENS Ulm. J'ai également passé le concours de l'ESSEC.

Pour l'année 2016-2017, je réaliserai donc un Msc Management à l'ESSEC.

Lors de mes cours, je cherche à écouter et comprendre l'élève en face de moi : ses forces, ses faiblesses, sa méthodologie, ses méthodes de travail et d'apprentissage, son type de mémoire, etc.

Les difficultés dans une matière proviennent souvent d'un problème de méthode ou d'un manque de confiance en soi. Le but n'est pas de faire le travail à la place de l'élève mais de l'aider à comprendre et faire par lui-même. J'ai moi-même pris des cours particuliers en deuxième année de prépa qui, en plus de m'apporter les éléments de méthodologie qui me manquaient, m'ont permis de prendre confiance et de m'épanouir. 

Concernant les cours en anglais, je suis quasiment bilingue. Ma grand-mère, réfugiée presque dix ans en angleterre pendant la guerre d'espagne et la deuxième guerre mondiale, a décidé de ne parler à ses petites-filles qu'en anglais dès leur naissance et m'a ainsi offert cet inestimable cadeau. J'ai beaucoup voyagé et j'ai des amis aux quatre coins du monde ; l'anglais m'est indispensable et je le pratique tous les jours ! En seconde, j'ai validé mon niveau B2 Cambridge. Je prépare actuellement le Cambridge Proficiency, diplôme d'anglais certifié le plus élevé. 

Concernant les cours de droit et d'économie, ces deux matières sont le coeur de mes études et me passionnent. Il s'agit de merveilleuses clefs de lecture du monde qui nous entoure. Je privilégie toujours la méthode et la compréhension de la logique à l'apprentissage par coeur. 

Je m'engage à vous répondre rapidement, à me rendre disponible et à tisser une relation de confiance avec vous. N'ayant pas à me déplacer grâce au système LiveMentor, je peux tout à fait donner des cours le week-end ou après 21h le soir. 

N'hésitez pas à me contacter ! 

Cursus académique

  • étudie à Ecole Normale
  • étudie à Université Paris Ouest Nanterre La Défense
  • Bac ES mention Bien

Avis des élèves

29 Avis
  • Extraordinaire
    29
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Antoine

    Le 25 avril à 21h42

    Extraordinaire

    Actuellement en deuxième année de classes préparatoires économiques, j’ai sollicité l’aide de Marine pour surmonter mes difficultés persistantes en Anglais et éviter une catastrophe au concours. La qualité des cours, le sérieux et surtout l’implication de Marine m’ont énormément aidé et cela en sera à coup sûr de même pour vous. Rien n’est laissé au hasard, les temps verbaux, la grammaire et les spécificités de l’épreuve sont travaillé très sérieusement. Egalement, Marine pourra vous apporter de pertinentes connaissances de civilisation, ce qui est très important pour un bon devoir. Enfin le travail à réaliser entre deux cours permet de travailler par soi-même les notions vues pendant le cours et donc de mieux comprendre par la suite la cause de ses erreurs. Je recommande très sincèrement Marine à chaque élève souhaitant progresser en Anglais.

    Avis laissé par David

    Le 06 février à 09h56

    Extraordinaire

    Marine a toute la connaissance, la pédagogie et la patience pour que vous puissiez avancer dans vos révisions !

    Avis laissé par Thomas

    Le 08 janvier à 14h53

    Extraordinaire

    Avis laissé par Nicolas-Lass

    Le 01 novembre à 17h08

    Extraordinaire

    Avis laissé par Benoit

    Le 20 octobre à 20h06

    Extraordinaire

    Marine est un excellent Mentor. Des conseils précis, une écoute agréable, et du travail sérieux. Le suivi est réel, personnalisé et adapté à la demande. La méthodologie est approfondie lors de chaque séance. Bref, ma préparation de concours est redynamisée après quelques années sans pratique de la langue anglaise. Je recommande vivement.

    Avis laissé par Sandra

    Le 19 octobre à 19h32

    Extraordinaire

    Avis laissé par Anne Sophie

    Le 12 octobre à 12h02

    Extraordinaire

    Avis laissé par Romain

    Le 31 août à 13h25

    Extraordinaire

    J'ai pris quelques cours avec Marine, puis un stage intensif de 10 jours. Elle m'a beaucoup aidé en méthodologie, en me faisant travailler rigoureusement certains exercices. J'ai aussi pris confiance en moi en m'exerçant sur mes points faibles, et j'ai pu progressé de manière général en anglais. L'oral et l'écrit sont tout autant travaillé à travers des cours intéressants. De plus, bonne pédagogue elle donne envie de travailler et de s'améliorer. Je recommande donc Marine qui peut s'adapter à vos demande ( changement d'exercices ou de sujets selon l'élève) et qui apprend et donne envie d'apprendre l'anglais très bien.

    Avis laissé par Marine

    Le 19 août à 21h27

    Extraordinaire

    Avant les cours avec Marine, j'espérais secrètement que l'anglais soit retiré du concours véto ! Maintenant, grâce à Marine, je suis convaincue que l'anglais ne me fera pas perdre de place, peut-être même qu'il m'en fera gagner ! Élève en classe prépa scientifique au Lycée du Parc, j'ai suivi un stage de 15 jours d'anglais avec Marine. Ce stage m'a permis de faire de très gros progrès en essais, traduction, oraux etc. Marine est très pédagogue, généreuse, intéressante et pleine d'énergie. Sa culture en économie est un vrai avantage. Ses fiches de méthodes, vocabulaire, grammaire sont très bien faites. Marine s'est parfaitement adaptée à mes demandes. Les thèmes abordés m'ont permis d'améliorer ma culture anglaise et ainsi de gagner en précision dans mes essais. Les devoirs à faire en plus des cours permettent de progresser rapidement. Les simulations d'oral type concours sont extrêmement enrichissantes car Marine connait bien les exigences du concours. Encore un grand merci à Marine, que je ne saurais que conseiller à ceux et celles qui veulent VRAIMENT progresser en anglais.

    Avis laissé par Clémence

    Le 19 juillet à 12h21

    Extraordinaire

    Je recommande vivement Marine ! Non seulement sa méthodologie solide et ses multiples connaissances à la pointe de l’actualité font d'elle une très bonne professeure mais Marine est également une personne agréable, dynamique et impliquée, véritablement soucieuse de la réussite de ses élèves. C’est avec plaisir que j’ai suivi pendant 1 mois de façon intensive des cours d’anglais pour les oraux des concours des Grandes Écoles de commerce. Partant d’un 9 à mon dernier oral blanc, Marine m’a permis d’atteindre le 14 aux oraux des concours en seulement 4 semaines déclenchant chez moi un véritable déclic à l’oral. Je ne cesserai de la remercier, un véritable Mentor !

    Avis laissé par Charlotte

    Le 18 juillet à 14h24

    Extraordinaire

    19 à l'ESCP alors que j'étais à 10-12 toute l'année !!! Je recommande absolument et je vais continuer les cours avec Marine pour améliorer mon niveau et préparer le TOEFL :)

    Avis laissé par Louise

    Le 23 juin à 16h17

    Extraordinaire

    J'ai pris un stage avec Marine pour préparer mes oraux de langues pour les écoles de commerce. Ce stage m'a beaucoup aidé: j'ai appris à repérer et à corriger les erreurs que je faisais, et Marine m'a également appris beaucoup de choses sur des thèmes clés de l'examen (Climate change, Brexit..). Marine est aussi très disponible, très dynamique et nous donne envie d'être meilleur anglais ! Encore merci !

    Avis laissé par Tina

    Le 22 juin à 19h43

    Extraordinaire

    Marine est une professeure d'anglais géniale, qui a une très bonne connaissance du monde anglo-saxon et des thématiques d'actualité. Elle sait exactement s'adapter aux exigences des élèves et nous garantit un réel suivi, en dehors des heures de cours. Je la recommande vivement à ceux qui préparent des examens oraux d'anglais!

    Avis laissé par Anna

    Le 11 juin à 14h03

    Extraordinaire

    J'avais contacté Marine pour qu'elle m'aide à préparer mes oraux d'admissions d'anglais en Ecoles Supérieures de Commerce (Skema et TBS). Ayant une très bonne connaissance des attentes du jury, Marine enseigne une méthodologie solide et prodigue d'excellents conseils pratiques. Humainement, c'est une personne formidable, altruiste et compréhensive mais faites attention ! Ne vous laissez pas tromper par ses petits airs d'agneau angélique, Marine est un Mentor très exigeant qui vous amènera à travailler dur et à vous surpasser ! Bref, Marine a toutes les qualités du prof idéal : extrêmement compétente et profondément pédagogue. Je ne peux que vous recommander ce Mentor !

    Avis laissé par Aurélie

    Le 10 juin à 23h03

    Extraordinaire

    Marine est très à l'écoute, et très compétente, jai beaucoup apprécié ses cours qui m'ont tout fait comprendre !

    Avis laissé par Baptiste

    Le 06 juin à 17h45

    Extraordinaire

    J'ai eu le plaisir et la chance de préparer un oral pour un concours de la fonction publique avec Marine. Ayant un niveau moyen en anglais, j'avais surtout besoin de me mettre en confiance, ce que Marine a su faire avec brio. Elle cible bien les besoins et reste à l'écoute tout au long des séances. Très méthodique, excellente pédagogue et en plus à la fois très inspirée sur les grandes thématiques d'actualité "tombables" en examen et très cultivée, ce qui enrichit clairement le contenu du discours le jour J. Enfin, cerise sur le gâteau, très communicative, dynamique et dynamisante, motivée et motivante, avec le smile et un brun d'humour... Que dire de plus...? Merci :-)

    Avis laissé par Laura

    Le 29 mai à 09h22

    Extraordinaire

    Très bon professeur, à l'écoute et disponible avec une bonne méthodologie. Professeur à recommander!!

    Avis laissé par Marc

    Le 25 mai à 18h34

    Extraordinaire

    Mon fils en licence d’économie avait accumulé un retard monstre et n’arrivait pas du tout à faire de dissertations. Marine l’a « sauvé » du redoublement. En bref : méthodologie impeccable, cours clairs mais approfondis, excellente maîtrise des outils de visio, patiente, exigeante, gentille, drôle,... UNE PERLE !!!

    Avis laissé par Sabrina

    Le 19 mai à 15h08

    Extraordinaire

    Excellent mentor, pédagogue, organisée et claire. Marine est agréable et fait de son mieux, pour que son aide soit efficace. En plus d'être disponible, elle sait faire preuve d'une grande adaptation. Je la recommande vivement, merci Marine !

    Avis laissé par Myriam

    Le 18 mai à 09h20

    Extraordinaire

    J'ai travailler avec Marine pour préparer un oral d'anglais dans le cadre d'un concours. Elle s'est adaptée à ma demande et a été vraiment disponible alors que le délai était court. Elle est très professionnelle, donne des exercices pour progresser et m'a beaucoup motivé. Je la recommande vivement.

    Avis laissé par Elisa

    Le 11 mai à 12h04

    Extraordinaire

    The classes with Marine are great ! She explains the lessons well and we do lots of exercises. I feel that my level has improved and I’m more confident to speak in english class at school now.

    Avis laissé par Julien

    Le 01 mai à 14h45

    Extraordinaire

    J’ai pris deux à quatre heures de droit toutes les semaines avec Marine pendant plusieurs mois ! Etant malvoyant de naissance, j’ai du mal à lire beaucoup et longtemps. J’étais du coup vraiment en échec dans ces matières qui nécessitent beaucoup de « bachotage » (droit civil, droit des obligations, droit des affaires). Grâce à Marine, j’ai validé mon semestre magna cum laude avec que des notes supérieures à 16 en droit ! Ses cours sont toujours très bien préparés, avec beaucoup de retours sur l’actualité. Elle a adapté ses documents à mon handicap et m’a expliqué avec beaucoup de patience et d’humour tout ce que je ne comprenais pas. Mille mercis !

    Avis laissé par Mc

    Le 23 avril à 16h42

    Extraordinaire

    Explications claires, précises et limpides. Maitrise de la matière (aspects éco de la mondialisation)

    Avis laissé par Leslie

    Le 15 avril à 17h39

    Extraordinaire

    Je te mets toutes les étoiles car tu es un excellent mentor Marine ! Merci beaucoup pour tes conseils et tes cours. J'ai beaucoup appris avec toi et cela m'a bien aidé. Très très patiente et à l'écoute, je vous la conseille vivement !

    Avis laissé par Diane

    Le 06 avril à 21h47

    Extraordinaire

    Marine est excellente pédagogue, claire, patiente, souriante et agréable, je suis ravie d'avoir pu travailler avec elle qui m'a été d'une grande aide ! Elle a également les mots qui rassurent et redonnent confiance ! Marine je te remercie pour ta précieuse aide et te recommande à tous les étudiants qui se connecteront ici !

    Avis laissé par Matthieu

    Le 05 avril à 17h48

    Extraordinaire

    Les cours de Marine sont très organisés et compréhensibles. La révision de la leçon se fait donc sans problèmes.

    Avis laissé par Catherine

    Le 27 mars à 16h53

    Extraordinaire

    Marine m’a réconciliée avec l’économie en seulement quelques semaines ! Elle a su trouver les mots pour m’expliquer simplement, et en utilisant beaucoup de ressources et d’exemples, les concepts que je ne comprenais pas. Marine m’a aussi bien expliqué la méthodologie des différents exercices et s’est montrée très exigeante dans l’application. C’est un excellent mentor, une professeure attentive, souriante, disponible et dynamique. Je suis ravie du travail accompli ensemble. Je vous la recommande !

    Avis laissé par Inès

    Le 12 mars à 18h20

    Extraordinaire

    Avis laissé par Mel

    Le 06 mars à 21h14

    Extraordinaire

    Marine m’a beaucoup aidée ! Ses explications sont simples et claires. En plus, elle est très disponible et réactive. C'est facile de lui parler. Je vais continuer les cours avec Marine et je recommande !
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Donnez la définition des consommations intermédiaires.

    Économie niveau Lycée / La production

    En économie traditionnelle, on considère que les biens de consommation intermédiaire sont des biens non durables, c’est-à-dire détruits au premier usage, utilisés dans la réalisation d’un autre bien ou participant indirectement au processus de production. Dans cette typologie, on distingue les biens de consommation finaux des biens de consommation intermédiaires en fonction de leur utilisation dans le processus de production. Par exemple, j’ai une pomme. Si je mange la pomme directement, il s’agit d’une consommation finale. Il n’y a plus de pomme une fois que j’ai fini de la manger et je ne l’ai pas transformée pour réaliser ou produire autre chose. Par contre, si je cuisine la pomme pour en faire une tarte, je me suis servie de la pomme pour produire la tarte. Ainsi, la pomme a été utilisée dans la réalisation d’un autre bien : la tarte. C’est une consommation intermédiaire ! De même, j’utilise un four pour cuire ma tarte : l’utilisation de mon four est un bien de consommation intermédiaire car il a participé au processus de production. Mais… On avait dit qu’il fallait destruction à la première utilisation pour avoir un bien de consommation non ? Eh bien en économie, on considère que chaque fois que l’on utilise une machine de production, on la consomme un petit peu. Mon four a une durée de vie de 5000 heures de cuisson, la demi-heure de cuisson que j’ai utilisé pour cuire ma tarte est une consommation intermédiaire car je ne pourrais plus l’utiliser. ( —> Cette théorie est le fondement de la notion d’amortissement que je vous laisse le soin d’approfondir). Attention ! Il est économiquement plus correct de parler de biens de consommation intermédiaire plutôt que de « consommations intermédiaires ». POUR ALLER PLUS LOIN : la définition de l’INSEE L’INSEE a établi sa propre définition des consommations intermédiaires, proche mais propre, pour les insérer dans la comptabilité nationale. La comptabilité nationale est un système de comptabilité, harmonisé au niveau européen, qui a pour but d’apporter une connaissance précise et synthétique des opérations réalisées par les différents agents économiques au cours d’une période. Cette connaissance permet d’orienter le décideur politique dans ses décisions concernant la politique économique du pays. L’INSEE définit les consommations intermédiaires comme une consommation intermédiaire comme la valeur des biens et services transformés ou entièrement consommés au cours du processus de production. L’usure des actifs fixes mis en oeuvre n’est pas prise en compte ; elle est enregistrée dans la consommation de capital fixe. —> Quelles sont les différences ? 1. L’INSEE parle de la *valeur monétaire* des biens et services intermédiaires et non des biens et services eux-mêmes. Ainsi, si vous utilisez une pomme pour faire une tarte aux pommes, vous inscrirez la valeur monétaire de la pomme dans votre comptabilité et non la pomme. 2. L’INSEE a une définition plus restrictive des biens de consommation. Elle ne prend pas en compte « l’usure des actifs fixes », enregistrée dans une autre catégorie. Ainsi, selon l’INSEE, l’utilisation de mon four n’est pas une consommation intermédiaire. LE PETIT PLUS DANS UNE COPIE : « La fin matérielle de toute activité humaine est la consommation » William Beveridge, économique et homme politique britannique, Du travail pour tous dans une société libre (1945) Voici une accroche que vous pouvez utiliser pour n’importe quel sujet sur la consommation. Immédiatement après votre accroche, rattachez votre citation au sujet puis définissez la notion de consommation. Selon le sujet et votre plan, vous pouvez présenter la typologie ci-dessus dans votre introduction ou dans votre développement. SOURCES - Macroéconomie par Arnaud Mayer chez Nathan, Partie 2, chapitre 1 « Consommation et épargne » (Manuel passionnant mais plus adapté aux études supérieures qu’au lycée) - http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/consommation-intermediaire.htm

    Donnez la définition de la nationalisation.

    Économie niveau Lycée / La production

    La nationalisation est l'opération de transfert à la collectivité nationale des moyens de production privés (terres, entreprises, usines, ...). Une nationalisation peut s'opérer soit par une indemnisation des propriétaires privés soit par une confiscation sans contreparties financières.

    Quelles sont les 5 conditions de la concurrence pure et parfaite ?

    Économie niveau Lycée / Le marché

    La concurrence pure et parfaite est un modèle théorique de concurrence élaborée au XIXe siècle par les économistes néo-classiques. Elle est censée permettre l'équilibre sur tous les marchés. Il y a cinq conditions : trois conditions visant à assurer la pureté de la concurrence et deux conditions visant à assurer la perfection de la concurrence. Les conditions de la pureté de la concurrence sont : - l'atomicité : les acteurs sont de taille minime et ne peuvent influencer les prix. On dit qu'ils sont des "price-takers". - l'homogénéité des produits : pour le consommateur, tous les biens sont identiques, homogènes et substituables. - la libre entrée et sortie sur le marché : il n'y a pas de barrière empêchant l'entrée ou la sortie d'une production (diplôme, autorisation, coûts élevés, ...). Les conditions de la perfection de la concurrence sont : - le libre circulation des facteurs de production : les facteurs de production sont parfaitement mobiles et peuvent se déplacer d'une industrie à l'autre. - la transparence de l'information : tous les participants au marché disposent de toute l'information disponible.

    Qu'est ce que la croissance endogène ?

    Économie niveau Lycée / Quelles sont les sources de la croissance économique ?

    La théorie de la croissance endogène explique la croissance économique par des facteurs endogènes comme le développement du capital humain, les savoir-faire, le progrès technique. Robert Solow est un des économistes ayant théorisé la croissance endogène. On oppose classiquement la théorie de la croissance endogène à la théorie de la croissance exogène.

    Qu'est-ce qu'une razzia ?

    Histoire-Géographie niveau Collège / Regards sur l'Afrique

    Une razzia est une attaque, une incursion rapide en territoire étranger visant à prendre un butin par surprise ou par violence. On pratiquait déjà les razzias à l'époque de l'Égypte antique.

    Matières enseignées et méthodologie

    Anglais niveau Prépa HEC

    Préparer les épreuves écrites et orales d’anglais est très important, que ce soit la LV1 ou la LV2. Elle est trop souvent négligée et de nombreux points importants sont perdus. Pourtant, pour obtenir une bonne note, il suffit de connaître la méthodologie spécifique et de pratiquer.

    Ces textes portent sur la culture anglo-saxonne ou la civilisation contemporaine, c’est pourquoi j’envoie généralement deux à trois articles de presse à lire par semaine. Cela entraîne à la lecture en anglais, permet l’apprentissage de vocabulaire nouveau forge la culture.

    Les cours peuvent viser à améliorer le niveau général en anglais ou viser la préparation spécifique aux épreuves. La proportion leçon/exercices variera en fonction du niveau et des objectifs de l’élève. 


    Préparation des écrits

    Concernant la version, j’utilise la méthode apprise en prépa : « Comprendre et traduire » de Daniel Gouadec.

    Concernant l'expression écrite, j'utilise la méthode académique recommandée pour le Cambridge Proficiency in english, qui évalue le niveau le plus élevé en anglais.

    Après l’apprentissage de la méthodologie de la version et de l’expression écrite, il s’agira de l’appliquer dans de nombreux exercices, issus des annales et de la presse quotidienne. Je fournirai les supports, les corrections complètes commentées ainsi que des fiches de vocabulaire et d’expressions idiomatiques.

    
Préparation des oraux

    Après 20 minutes de préparation sur un extrait radiophonique, l’élève doit faire un compte rendu du texte écouté, faire un commentaire et poursuivre la conversation avec les examinateurs. Il s’agira d’apprendre la méthodologie d’écoute, de prise de note et de restitution. Nous ferons beaucoup d’entraînement. Toutes les erreurs seront corrigées et nous ferons un point de cours si nécessaire pour résoudre la difficulté.

    Comme pour l’écrit, je fournirai les supports, les corrections complètes commentées ainsi que des fiches de vocabulaire et d’expressions idiomatiques.

    Fin de cours

    À chaque fin de cours, l’élève aura un document récapitulatif avec le vocabulaire nouveau, les structures grammaticales à retenir et les erreurs à éviter. Sur un autre document, il pourra retrouver tous les supports vierges afin de pouvoir s’entraîner seul s’il le désire.

    Si plusieurs cours sont prévus, en accord avec l'élève, je pourrais donner des exercices à faire.

    Anglais niveau Prépas Scientifiques

    Préparer les épreuves écrites et orales d’anglais est très important, que ce soit la LV1 ou la LV2. Elle est trop souvent négligée par les élèves prépa scientifique et de nombreux points importants sont perdus. Pourtant, pour obtenir une bonne note, il suffit de connaître la méthodologie spécifique et de pratiquer.

    Ces textes portent sur la culture anglo-saxonne ou la civilisation contemporaine, c’est pourquoi j’envoie généralement deux à trois articles de presse à lire par semaine. Cela entraîne à la lecture en anglais, permet l’apprentissage de vocabulaire nouveau forge la culture.

    Les cours peuvent viser à améliorer le niveau général en anglais ou viser la préparation spécifique aux épreuves. La proportion leçon/exercices variera en fonction du niveau et des objectifs de l’élève. 


    Préparation des écrits

    Concernant la version, j’utilise la méthode apprise en prépa : « Comprendre et traduire » de Daniel Gouadec.

    Concernant l'expression écrite, j'utilise la méthode académique recommandée pour le Cambridge Proficiency in english, qui évalue le niveau le plus élevé en anglais.

    Après l’apprentissage de la méthodologie de la version et de l’expression écrite, il s’agira de l’appliquer dans de nombreux exercices, issus des annales et de la presse quotidienne. Je fournirai les supports, les corrections complètes commentées ainsi que des fiches de vocabulaire et d’expressions idiomatiques.

    Préparation des oraux

    Après 20 minutes de préparation sur un extrait radiophonique ou un texte, l’élève doit faire un compte rendu du texte écouté, faire un commentaire et poursuivre la conversation avec les examinateurs. Il s’agira d’apprendre la méthodologie d’écoute, de prise de note et de restitution. Nous ferons beaucoup d’entraînement. Toutes les erreurs seront corrigées et nous ferons un point de cours si nécessaire pour résoudre la difficulté.

    Comme pour l’écrit, je fournirai les supports, les corrections complètes commentées ainsi que des fiches de vocabulaire et d’expressions idiomatiques.

    Fin des cours

    
À chaque fin de cours, l’élève aura un document récapitulatif avec le vocabulaire nouveau, les structures grammaticales à retenir et les erreurs à éviter. Sur un autre document, il pourra retrouver tous les supports vierges afin de pouvoir s’entraîner seul s’il le désire.

    Si plusieurs cours sont prévus, en accord avec l'élève, je pourrais donner des exercices à faire.

    Anglais niveau Prépas Littéraires B/L

    Préparer les épreuves écrites et orales d’anglais est très important, que ce soit la LV1 ou la LV2. Elle est trop souvent reléguée au second plan et de nombreux points importants sont perdus. Pourtant, pour obtenir une bonne note, il suffit de connaître la méthodologie spécifique et de pratiquer.

    Ces textes portent sur la culture anglo-saxonne ou la civilisation contemporaine, c’est pourquoi j’envoie généralement deux à trois articles de presse à lire par semaine. Cela entraîne à la lecture en anglais, permet l’apprentissage de vocabulaire nouveau forge la culture.

    Les cours peuvent viser à améliorer le niveau général en anglais ou viser la préparation spécifique aux épreuves. La proportion leçon/exercices variera en fonction du niveau et des objectifs de l’élève. 


    Préparation des écrits

    Concernant la version, j’utilise la méthode apprise en prépa : « Comprendre et traduire » de Daniel Gouadec.

    Concernant l'expression écrite, j'utilise la méthode académique recommandée pour le Cambridge Proficiency in english, qui évalue le niveau le plus élevé en anglais.

    Après l’apprentissage de la méthodologie de la version et de l’expression écrite, il s’agira de l’appliquer dans de nombreux exercices, issus des annales et de la presse quotidienne. Je fournirai les supports, les corrections complètes commentées ainsi que des fiches de vocabulaire et d’expressions idiomatiques.

    Préparation des oraux

    Après 20 minutes de préparation sur un extrait radiophonique ou un texte, l’élève doit faire un compte rendu du texte écouté, faire un commentaire et poursuivre la conversation avec les examinateurs. Il s’agira d’apprendre la méthodologie d’écoute, de prise de note et de restitution. Nous ferons beaucoup d’entraînement. Toutes les erreurs seront corrigées et nous ferons un point de cours si nécessaire pour résoudre la difficulté.

    Comme pour l’écrit, je fournirai les supports, les corrections complètes commentées ainsi que des fiches de vocabulaire et d’expressions idiomatiques.

    Fin des cours

    
À chaque fin de cours, l’élève aura un document récapitulatif avec le vocabulaire nouveau, les structures grammaticales à retenir et les erreurs à éviter. Sur un autre document, il pourra retrouver tous les supports vierges afin de pouvoir s’entraîner seul s’il le désire.

    Si plusieurs cours sont prévus, en accord avec l'élève, je pourrais donner des exercices à faire.

    Anglais niveau BCPST

    Préparer les épreuves écrites et orales d’anglais est très important, que ce soit la LV1 ou la LV2. Elle est trop souvent négligée par les élèves prépa scientifique et de nombreux points importants sont perdus. Pourtant, pour obtenir une bonne note, il suffit de connaître la méthodologie spécifique et de pratiquer.

    Ces textes portent sur la culture anglo-saxonne ou la civilisation contemporaine, c’est pourquoi j’envoie généralement deux à trois articles de presse à lire par semaine. Cela entraîne à la lecture en anglais, permet l’apprentissage de vocabulaire nouveau forge la culture.

    Les cours peuvent viser à améliorer le niveau général en anglais ou viser la préparation spécifique aux épreuves. La proportion leçon/exercices variera en fonction du niveau et des objectifs de l’élève. 


    Préparation des écrits

    Concernant la version, j’utilise la méthode apprise en prépa : « Comprendre et traduire » de Daniel Gouadec.

    Concernant l'expression écrite, j'utilise la méthode académique recommandée pour le Cambridge Proficiency in english, qui évalue le niveau le plus élevé en anglais.

    Après l’apprentissage de la méthodologie de la version et de l’expression écrite, il s’agira de l’appliquer dans de nombreux exercices, issus des annales et de la presse quotidienne. Je fournirai les supports, les corrections complètes commentées ainsi que des fiches de vocabulaire et d’expressions idiomatiques.

    Préparation des oraux

    Après 20 minutes de préparation sur un extrait radiophonique ou un texte, l’élève doit faire un compte rendu du texte écouté, faire un commentaire et poursuivre la conversation avec les examinateurs. Il s’agira d’apprendre la méthodologie d’écoute, de prise de note et de restitution. Nous ferons beaucoup d’entraînement. Toutes les erreurs seront corrigées et nous ferons un point de cours si nécessaire pour résoudre la difficulté.

    Comme pour l’écrit, je fournirai les supports, les corrections complètes commentées ainsi que des fiches de vocabulaire et d’expressions idiomatiques.

    Fin des cours

    
À chaque fin de cours, l’élève aura un document récapitulatif avec le vocabulaire nouveau, les structures grammaticales à retenir et les erreurs à éviter. Sur un autre document, il pourra retrouver tous les supports vierges afin de pouvoir s’entraîner seul s’il le désire.

    Si plusieurs cours sont prévus, en accord avec l'élève, je pourrais donner des exercices à faire.

    Anglais niveau Prépas Littéraires A/L

    Préparer les épreuves écrites et orales d’anglais est très important, que ce soit la LV1 ou la LV2. Elle est trop souvent reléguée au second plan et de nombreux points importants sont perdus. Pourtant, pour obtenir une bonne note, il suffit de connaître la méthodologie spécifique et de pratiquer.

    Ces textes portent sur la culture anglo-saxonne ou la civilisation contemporaine, c’est pourquoi j’envoie généralement deux à trois articles de presse à lire par semaine. Cela entraîne à la lecture en anglais, permet l’apprentissage de vocabulaire nouveau forge la culture.

    Les cours peuvent viser à améliorer le niveau général en anglais ou viser la préparation spécifique aux épreuves. La proportion leçon/exercices variera en fonction du niveau et des objectifs de l’élève. 


    Préparation des écrits

    Concernant la version, j’utilise la méthode apprise en prépa : « Comprendre et traduire » de Daniel Gouadec.

    Concernant l'expression écrite, j'utilise la méthode académique recommandée pour le Cambridge Proficiency in english, qui évalue le niveau le plus élevé en anglais.

    Après l’apprentissage de la méthodologie de la version et de l’expression écrite, il s’agira de l’appliquer dans de nombreux exercices, issus des annales et de la presse quotidienne. Je fournirai les supports, les corrections complètes commentées ainsi que des fiches de vocabulaire et d’expressions idiomatiques.

    Préparation des oraux

    Après 20 minutes de préparation sur un extrait radiophonique ou un texte, l’élève doit faire un compte rendu du texte écouté, faire un commentaire et poursuivre la conversation avec les examinateurs. Il s’agira d’apprendre la méthodologie d’écoute, de prise de note et de restitution. Nous ferons beaucoup d’entraînement. Toutes les erreurs seront corrigées et nous ferons un point de cours si nécessaire pour résoudre la difficulté.

    Comme pour l’écrit, je fournirai les supports, les corrections complètes commentées ainsi que des fiches de vocabulaire et d’expressions idiomatiques.

    Fin des cours

    
À chaque fin de cours, l’élève aura un document récapitulatif avec le vocabulaire nouveau, les structures grammaticales à retenir et les erreurs à éviter. Sur un autre document, il pourra retrouver tous les supports vierges afin de pouvoir s’entraîner seul s’il le désire.

    Si plusieurs cours sont prévus, en accord avec l'élève, je pourrais donner des exercices à faire.

    IELTS - International English Language Testing System niveau Test de langue étrangère

    Préparation au TOEFL niveau Test de langue étrangère

    Prépa HEC

    Prépas Scientifiques

    Prépas Littéraires B/L

    BCPST

    Prépas Littéraires A/L

    Test de langue étrangère



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.