Marine P.

Marine P.

Pas Encore D'avis

Présentation

Marine, étudiante à NEOMA BS campus de Rouen. Bilingue Anglais

Bonjour,

Je m'appelle Marine PAILLERE, j'ai 21 ans. J'ai fait un BAC ES spécialité anglais à Saint Jean Hulst à  Versailles puis j'ai choisi de faire un BTS de Commerce International à Notre Dame du Grandchamp à Versailles pour l'aspect concret de la formation. Suite à ce BTS, j'ai integré NEOMA BS Campus de Rouen (ex ESC Rouen ou Rouen BS) après avoir passé les concours TREMPLIN et PASSERELLE. J'ai été admise 55ème à NEOMA, mais j'ai également été admise 70ème à Grenoble, école que j'ai cependant refusée. Je souhaitais en effet rester en région parisienne ou proche pour des raisons professionnelles: je souhaiterai faire de l'alternance en région parisienne.

J'ai aussi passé le concours SESAME suite à ma terminale et j'ai été acceptée en parcours franco irlandais au CESEM REIMS (école que j'ai refusée au profit du BTS).

J'ai eu un score de 955/990 au TOEIC, passé en Mars 2014. Jai habité 4 ans à Londres et suis allée à l'école anglaise ( de 1996 à 2000). Je parle couramment anglais, langue que je pratique régulièrement, que ce soit à NEOMA BS (l'integralité de mes cours y étant dispensée en anglais) ou bien dans ma vie privée.

J'ai déjà aidé des élèves durant leurs révisions à différents examens, suis très à l'écoute des besoins de chacun et souhaite que chacun réussisse et se donne les moyens pour ensuite avoir le choix de ses études.

Cursus académique

  • étudie à NEOMA Business School
  • Bac ES mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Tenir un cahier de vocabulaire, faire régulièrement des exercices de grammaire et de conjugaison.

Anglais niveau Lycée

Tenir un cahier de vocabulaire et faire régulierement des exercices de grammaire et conjugaison. Lire des articles de journaux anglais et travailler sur l'actualité britannique ou américaine. Ecouter la radio en anglais. (BBC)

Préparation aux concours Sésame/Accès niveau Préparation aux concours

Pour préparer et réussir les concours, il ne faut pas hésiter à bachotter. En effet, la répétition est indispensable. Les exercices sont très souvent dans le même style.

Après avoir fait un épreuve, je conseille de la corriger et de tenir un cahier où sont écrites toutes les erreurs (souvent de la méthode, du vocabulaire, grammaire et conjugaison). Ensuite relire et apprendre ces différentes règles et faire et refaire des annales de concours.

Collège

Lycée

Préparation aux concours



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)