Marine V.

Marine V.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Elève Ingénieur Arts et Métiers polyvalente

Bonjour,

Depuis le lycée, j'ai pris plaisir à donner des cours particuliers en anglais et mathématiques particulièrement mais aussi dans les matières scientifiques en général pour venir compléter les petites difficultés de mes élèves dans telle ou telle matière avant un contrôle ou un examen. 

Après un bac S avec une spé maths mention Très Bien, je suis entrée en classe préparatoire PSI* au lycée du Parc. A l'issue des ces deux années, j'ai pu intégrer les Arts et Métiers. Je suis donc actuellement en dernière année, en stage de fin d'étude en allemagne à Cologne.

Si les maths sont restés ma matière de prédilection, et en ayant étudié cette matière à haut niveau en classe préparatoire, j'ai toujours gardé beaucoup d'affinités avec les langues étrangères: l'anglais et l'allemand, que plusieurs voyages et séjours en angleterre, aux Etats-Unis et en Bavière sont venus renforcer. Je pratique ces deux langues tous les jours dans un cadre professionnel. 

Etant très polyvalente, je peux m'adapter à différents niveaux (Collège, Lycée, préparation pour des examens comme le TOEIC ...) et surtout à mon élève: j'apprécie d'avoir un suivi régulier afin de constater les progrès tout au long des séances. J'aime aussi endosser le rôle de coach: encourager, orienter et renforcer la confiance en soi sont des éléments essentiels pour progresser et commencer à construire son projet professionnel.

Concernant le déroulement des cours et mon "style" d'enseignement, je pense que la rigueur et la logique sont les clés pour s'en sortir avec les matières scientifiques: plutôt que d'apprendre la théorie pour la théorie, j'essaie d'inculquer des bons réflexes, qui permettront d'avancer dans les différentes matières: physique, chimie, mathématiques etc...

Pour les langues, ma stratégie consiste plus à enseigner les bons automatismes au niveau collège, puis, une fois les bases maîtrisées, aller vers des expressions idiomatiques et gagner en fluidité et spontanéité au niveau lycée et plus. Je favorise naturellement l'expression orale afin de décomplexer et challenger mon élève.

Pour le premier cours, je propose qu'il soit gratuit, afin de permettre à l'élève de se familiariser avec le système en ligne, mais également de permettre de "s'apprivoiser" l'un l'autre et développer un bon contact.

Pour les horaires, je suis au travail de 8h30 à 19h parfois, je peux proposer des cours à partir de 19-20h et au delà de 22h pour les studieux du soir. Le week end, je suis très disponible et le matin dès 8h pour les courageux! N'hésitez pas à me contacter.

Cursus académique

  • étudie à Arts et Métiers ParisTech - École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Lycée

Apprendre l'anglais de manière ludique? Si si c'est possible. Même si il est nécessaire de maîtriser les bases, la clé pour la suite c'est la pratique et surtout se familiariser avec différents supports: des articles de journaux aux  les reportages vidéos en passant par la musique. 

Certes il n'y a pas d'épreuve orale au BAC en anglais, néanmoins, apprendre les petites expressions idiomatiques, avoir les bons réflexes  au niveau des tournures de phrases c'est aussi ce qui apporte de la richesse à l'expression écrite, et qui viendra gonfler la note. 

Les trois défauts classiques:

- Manque de confiance en soi ("Mon accent est nul", "Je ne suis pas à l'aise lorsqu'il faut parler" etc...)

- Essayer de traduire exactement en anglais ce que l'on a formulé en français dans sa tête. Certaines tournures sont typiquement françaises et en anglais... et bien ça ne passe pas. Il faut s'habituer à un style différent.

- Manque de réflexes basiques comme le "s" à la 3ème personne, ou le choix du temps (présent : V+ING ou pas?)

Mathématiques niveau Lycée

Le cours donne des outils: des théorèmes, des formules pour dériver, des méthodes de résolutions d'équation. Il faut déjà maîtriser sa boîtes à outils : quelles sont les conditions pour employer tel ou tel théorème ou méthode de résolution, à quels cas cela peut-il être appliqué etc...

La dessus, pas le choix, il faut apprendre un peu par coeur. Ensuite arrive l'exercice, ou le "problème".

La clé, c'est de savoir bien décortiquer ce problème: identifier la question posée, et ensuite identifier quel outil employer. C'est souvent ce point qui pose problème: il faut d'abord analyser puis ensuite être assez rigoureux dans l'application de l'outil afin d'arriver au bon résultat. Et oui, si vous avez trouvé la bonne méthode à appliquer, il faut tout de même l'appliquer comme il faut et éviter les petites erreurs de calculs, les oublis etc...

Mon rôle, c'est de vous aider à bien analyser, en vous apprenant à vous poser les bonnes questions et à vous donner les bons réflexes pour faire une  application adaptée de vos outils. Alors, c'est parti, ou va bricoler du problème?

Physique-Chimie niveau Lycée

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques

Test de langue étrangère




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)