Marine Z.

Marine Z.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Diplômée de l'Ecole de Droit de Sciences Po

Chers futurs élèves,

Je viens de finir mes études à Sciences Po et suis actuellement en train de préparer l'examen du barreau pour devenir avocat. Je suis entrée à Sciences Po sur concours en me préparant seule en 2010 et j'ai obtenu mon bac ES avec mention TB et félicitations du jury la même année. 

Je donne actuellement des cours à une élève de troisième, particulièrement en maths, mais nous travaillons sur l'ensemble des matières du brevet. Je suis donc qualifiée pour vous aider dans le cadre de la préparation d'un examen ou simplement pour la consolidation de vos bases dans les matières qui vous posent problème. J'ai également donné des cours d'anglais et de français à plusieurs reprises, étant excellente en orthographe/grammaire et bilingue en anglais grâce à mon année à l'étranger et mes études à Sciences Po auprès d'étudiants étrangers de manière générale.  

Je suis flexible en termes d'horaires puisque je n'ai presque pas de contraintes et je suis très dévouée aux élèves que je suis. Une question urgente ? Une crise d'angoisse ? Je serai là pour vous répondre et vous aider. J'aime donner des cours et transmettre mes méthodes et vous pourrez toujours me demander conseil si vous en ressentez le besoin. 

Je n'attends plus que vous et j'espère que je saurai satisfaire vos attentes : je tiens à entretenir franchise et clarté dans le contenu, ma manière d'enseigner et mes méthodes et j'effectue donc des points réguliers avec mes élèves pour obtenir leur retour et effectuer les ajustements nécessaires à leur réussite. 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et à bientôt !

Marine

Cursus académique

  • diplômée de Sciences Po
  • Bac ES mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Quelle est la règle lorsqu'un adjectif qualificatif est épithète d'un nom masculin et d'un nom féminin ?

Français niveau Collège / Les adjectifs qualificatifs

C'est injuste pour les filles, mais l'adjectif sera au masculin pluriel ! Par exemple : J'ai mangé des gâteaux et des glaces délicieux cet après-midi.

Citez un exemple de verbe transitif.

Français niveau Collège / Les verbes

Le verbe "assister" est un verbe transitif car il introduit un complément d'objet. En fait, il ne peut être employé tout seul sans rien derrière ! On ne peut pas dire : j'assiste. On doit dire j'assiste quelqu'un ou j'assiste à quelque chose.

Que se passe-t-il au niveau de la concordance des temps au passé et au discours indirect ?

Anglais niveau Collège / Le discours indirect

Le verbe dans la première proposition passe au temps que l'on souhaite pour exprimer le passé (imparfait, passé simple, passé composé). Le verbe dans la seconde proposition passe au conditionnel présent. Voyez plutôt : Il dit : "Je serai là demain", devient au présent, discours indirect : Il dit qu'il sera là demain, qui devient au passé, discours indirect : Il disait qu'il serait là demain. Alors ? :)

Où est-ce que le peuple juif se réunit pour prier ?

Histoire-Géographie niveau Collège / Les débuts du judaïsme

Le peuple juif se réunissait au Temple de Jérusalem avant sa destruction par les Romains en 70 après J.C. Depuis, les personnes de religion juive se réunissent dans des lieux de cultes appelés synagogues.

Donnez la définition de l'ellipse.

Français niveau Lycée / Les figures de style

L'ellipse est une figure de style qui consiste pour l'auteur à éluder, omettre un épisode du récit. Le but recherché est de mettre en valeur d'autres actions, accélérer le rythme narratif.

Donnez la définition du mot "polythéistes".

Histoire-Géographie niveau Collège / L'Orient ancien au IIIe millénaire avant J-C

On qualifie de "polythéiste" une personne ou un culte qui vénère plusieurs dieux : c'est par exemple le cas de l'Egypte, de la Grèce ou de la Rome antique. Pour retenir : poly veut dire plusieurs en grec ancien, comme dans "polygone", et "thé" veut dire dieu comme dans... le prénom Théo par exemple ! L'opposé de polythéiste est monothéiste.

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Au collège, l'acquisition des bases grammaticales en anglais, c'est capital ! Cela permet par la suite de libérer l'expression orale et écrite. C'est donc là-dessus que je mets l'accent. Néanmoins, l'acquisition de bons réflexes, notamment de prononciation, est aussi très importante, de petites séances de questions/réponses adaptées au niveau de l'élève sont au programme. 

Arabe niveau Collège

Etant d'un niveau avancé en arabe et absolument passionnée par cette langue, je peux enseigner la langue à des débutants. Je travaille essentiellement à partir du manuel de l'INALCO de Luc-Willy Deheuvels avec lequel j'ai moi-même appris, ainsi qu'à partir de chansons !

Français niveau Collège

La maîtrise de la grammaire et de l'orthographe est absolument capitale et fait bien souvent la différence dans la vie future de l'élève. J'y mets donc particulièrement l'accent. J'enseigne également, pour la fin du collège, des méthodes visant à structurer le propos en construisant un discours reposant sur des arguments, des exemples et des connecteurs logiques.

Histoire-Géographie niveau Collège

Passionnée d'histoire-géo, c'était la matière que j'affectionnais le plus à l'école et que je continue aujourd'hui à cultiver. Du fait de la densité des programmes aujourd'hui, les élèves peinent parfois à trouver les liens logiques entre certains événements historiques ou encore l'impact ou la signification de certaines données géographiques. C'est sur cet axe que se construit mon cours, pour apprendre et comprendre cette matière, capitale dans le monde qui nous entoure.

Mathématiques niveau Collège

Des exercices, toujours des exercices ! La répétition, pour les élèves en difficulté, est le meilleur moyen de s'améliorer afin d'acquérir une meilleure confiance en soi face à des notions qui souvent les déstabilisent.

Anglais niveau Lycée

Si les bases ne sont pas acquises, je les reprends avec plaisir car il est très important de partir sur des fondations solides. J'essaie de varier le plus possible les supports (chansons, épisodes de séries/extraits de film etc.) car les langues vivantes ne le sont pas pour rien. Il est également fait une grande place à la conversation, en particulier pour les élèves qui doivent passer cette matière à l'oral au baccalauréat. Pour les épreuves écrites, j'accentue sur la construction du discours à base de connecteurs logiques et la richesse du vocabulaire. 

Coaching et Orientation niveau Lycée

Je me suis personnellement posé beaucoup de questions avant de choisir une voie et j'hésite encore aujourd'hui. Néanmoins lorsqu'il s'agit d'autres personnes j'analyse de manière froide la situation et pèse le pour et le contre de chaque situation en essayant de donner un éclairage aussi objectif que possible. J'aide à établir un planning et une méthodologie pour les révisions et je suis un soutien moral sans faille pour ceux qui en ont besoin.

Histoire-Géographie niveau Lycée

Je me concentre essentiellement sur la liaison des événements par les liens logiques afin qu'ils soient mieux retenus par l'élève et j'ancre les notions de géographie dans la réalité quotidienne. La construction d'une dissertation est également très importante dans le cadre de l'épreuve du baccalauréat et je veille à l'acquisition d'une méthode rigoureuse.

Préparation aux concours Sciences Po et IEP niveau Préparation aux concours

Je me suis préparée seule au concours de Sciences Po parce que c'était mon rêve d'y entrer. J'ai également passé l'hexaconcours et le concours de l'IEP de Grenoble que j'ai eus. Je suis une infatigable coach car pour les élèves qui préparent un concours quel qu'il soit, la difficulté n'est pas d'apprendre mais de tenir le coup moralement. Une méthodologie sans faille aide beaucoup. Je suis passée par là et je peux donc vous comprendre !

Collège

Lycée

Préparation aux concours




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)