Martin P.

Martin P.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant d'HEC propose cours particuliers complets

Actuellement étudiant à HEC, je propose des cours en mathématiques, histoire, anglais et entretien de personnalité aux élèves de lycée et classes préparatoires ECS et ECE. J'y mets en pratique les techniques acquises au cours de mon tutorat au sein de l'association Fleur de Bitume

J'ai obtenu en 2013 mon Baccalauréat voie S spé maths, Mention Bien avec 20 en mathématiques en ayant étudié au Lycée Henri IV (Paris IV). C'est à ce moment que je passe les concours Sésame et Accès, avec d'excellents résultats (38ème à l'IESEG, 69 ème à l'ESSCA, 128 pour BBA ESSEC). J'intègre alors le Lycée Carnot (Paris XVII), où j'effectue 2 ans de classe préparatoire ECS. Je fais alors des mathématiques mon principal atout pour les concours, puisque toutes mes notes se situent entre 15,5 et 20. Mais c'est grâce également à un niveau solide en histoire (13 à l'écrit d'HEC et d'ESSEC, 16 à l'oral d'HEC), et en langues (supérieur à 14 toutes épreuves écrites et orales) que je rentre à HEC en 2015. 

J'essaie au mieux de former mes étudiants pour qu'ils aient un profil complet, et surtout qu'ils acquièrent une véritable capacité de réflexion et pas seulement une aptitude à passer des concours. En fonction des objectifs déterminés au préalable, je m'organise pour personnaliser au mieux leur suivi, avec des corrections d'exercices en dehors des cours et un retour sur chaque examen pour analyser l'évolution. J'ai moi-même eu recours à un professeur particulier de philosophie qui m'a donné d'excellents conseils de réthorique, mais aussi d'organisation du travail personnel. 

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Entretien de Personnalité niveau Prépa HEC

Après des résultats très satisfaisants aux oraux blancs, j'ai obtenu les résultats suivants : 14 à l'ESSEC, 15,5 à l'ESCP, 19 à l'EM LYON. Je souhaite aider les élèves à gagner en confiance à l'oral et à développer 3 points forts de leur parcours, de manière à ce qu'ils puissent s'en servir peu importe les circonstances. Le nombre de séances n'a pas forcément besoin d'être conséquent, mais à l'approche des oraux quelques entretiens blancs peuvent être intéressants. 

Collège

Lycée

Prépa HEC

Préparation aux concours




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)