Mathilde L.

Mathilde L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante en Biologie donne des cours particuliers

J'ai obtenu mon bac S svt spé svt en 2013 . J'ai ensuite effectué une année en classe préparatoire aux grandes écoles section BCPST (biologie, chimie,physique,Sciences de la Terre) . Je suis actuellement  en 2 ème année de licence de biologie . 

J'ai toujours beaucoup aimé expliquer mes cours aux autres surtout les mathématiques, la physique-chimie et la svt qui étaient d'ailleurs mes matières fortes aux lycée.

J'ai donc choisi ce site qui me permet de ne pas avoir de temps de transport afin de donner des cours, ce qui me permet d'être assez flexible au niveau des horaires et notamment de donner des cours le soir en plus du weekend. Pour la méthodologie, nous reverrons vos cours vous posant problème et  les bases si nécessaire pour les lycéens . Nous ferrons aussi des exemples simples pour vous aider à comprendre et des exercices permettant d'assimiler vos cours.

N'hésitez à me contacter, je serais heureuse de vous aider.  Je propose un premier cours gratuit qui nous permettra de faire un point ensemble pour travailler ensemble le plus efficacement possible. 

Cursus académique

  • étudie à Université de Picardie Jules Verne (Amiens)

Questions et Réponses

Comment calcule t-on l'aire d'un carré ?

Mathématiques niveau Collège / Les aires

Pour calculer l'aire d'un carré , il faut multiplier les longueurs de 2 côtés entre eux. Par exemple si la longueur des côtés est 4 cm , l'aire A de ce carré est A= 4*4 =16 cm

À quelle condition la suite (Un) est-elle croissante ?

Mathématiques niveau Lycée / Les suites

Il y a deux méthodes pour savoir cela : On calcule soit U(n+1) - Un , si le resultat est positif alors cela veut dire que U(n+1) est supérieur à Un donc par conséquent la suite (Un) est croissanté. Si au contraire le résultat est négatif alors cela veut dire que U(n+1) est inférieur à Un est donc que la suite (Un) est décroissante. La deuxième méthode est de calculer U(n+1)/Un ,si le résultat est supérieur à 1 alors U(n+1) est supérieur à Un donc (Un) est croissante . Inversement si le résultat obtenu est inférieur à 1 alors U(n+1) est inférieur à Un donc (Un) est décroissante . Il faut mieux connaître les 2 méthodes car dans certains cas il sera plus pratique d'utiliser l'une ou l'autre selon les cas .

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.