Mathilde T.

Mathilde T.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en Master 1 Droit Privé - Université Aix-Marseille

Bonjour, bonsoir cher visiteur,

Durant toute ma scolarité, et après ça, mes études, une phrase a dicté ma méthode d'apprentissage : "mieux vaut comprendre qu'apprendre". C'est en mettant en pratique cette maxime que j'ai fait mon chemin jusqu'en Master 1 de Droit privé à Aix-en-Provence. Mon orientation, hésitante au début, m'a permis d'acquérir une grande ouverture d'esprit. 

Tout commença en seconde, où je ne jurais que par le français, ma matière de prédilection. Lectrice assidue, je me passionnais pour les belles phrases, et j'avais pour ambition de me diriger vers une filière littéraire : à ce moment, les langues étaient ma seule aspiration. Le destin en a voulu autrement, et je me suis retrouvée... en première S! J'étais assez perdue, au milieu de tous ces camarades à l'esprit cartésien et rigoureux. Mais finalement, cette année scientifique m'a permis d'acquérir un cadre de raisonnement qui m'a été fort utile par la suite. Cela dit, j'ai découvert au fil des mois que la physique et la svt ne m'inspiraient qu'ennui et découragement. C'est pourquoi je me suis réorientée vers une filière qui me ressemblait plus, et j'ai fait ma terminale en ES. Je me suis vraiment épanouie dans cette filière, si bien que j'ai décroché la mention très bien au bac.

C'est durant ces "années lycée" que j'ai découvert pour la première fois le soutien scolaire. Je l'ai pratiqué pendant deux ans au sein d'une association pour aider les jeunes des quartiers défavorisés de Marseille (niveau primaire - collège et lycée). Ce fut une expérience très enrichissante, autant sur le plan personnel que pédagogique, et savoir que j'avais contribué à la réussite de plusieurs élèves me donnait la satisfaction d'être utile.

Mes bons résultats en terminale m'ont par la suite permis d'entrer en prépa "ENS cachan D1" (De quoi attiser votre curiosité...) Cette formation consistait en fait à préparer le concours de l'Ecole normale supérieure dans le domaine du droit. Nous avions des cours à la fac, et d'autres à la prépa, plus précis, plus organisés et favorisant notre compréhension de cette science toute neuve. La prépa m'a été très utile, notamment au niveau de l'acquisition d'une méthode de raisonnement, essentielle dans les études de droit. Puis j'ai continué mon cursus à la faculté, ayant trouvé ma voie dans le droit privé. J'ai eu ma Licence l'année dernière avec la mention assez bien, et mes meilleurs résultats ont été obtenus dans des matières que j'ai assimilées en les expliquant à mon entourage. 

Je suis à votre disposition pour vous aider à comprendre et ainsi faciliter votre apprentissage des matières que j'affectionne et que je maîtrise : le droit privé (procédure, droit de la famille, des biens, des obligations, des contrats), un peu de droit public, des cours de méthodologie dans chacune de ces matières,mais aussi le français et l'anglais (niveau collège / lycée). Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter, je serai ravie d'y répondre. Je m'engage à offrir à mes élèves un suivi personnalisé avec un carnet de route permettant de faire état des progrès réalisés, car il est essentiel d'avoir un recul sur son parcours pour apprécier ses résultats.

Je fonctionne sur un système de soutien : je m'adapte à vos besoins, et me focalise sur ce que vous n'avez pas compris. Il faudra donc me prévenir globalement à l'avance sur les thématiques à aborder en cours (minimum trois heures à l'avance) afin que je puisse cibler vos attentes et me préparer à vous répondre de manière efficace.

J'ai hâte de travailler avec vous, pour votre réussite.

J'espère à très vite,

Mathilde.

Cursus académique

  • étudie à Aix-Marseille Université
  • Bac ES mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Français niveau Lycée

J'offre à chaque élève un suivi personnalisé, notamment sur la préparation de l'oral du bac français en première. Le but est d'échanger sur les textes à préparer, d'évaluer le niveau de l'élève et de donner des conseils sur sa prestation orale. 

Dans l'optique de préparation au bac écrit, j'offre à mes élèves des conseils pour leurs commentaires de texte, et aussi une méthode pour ne pas se perdre dans ses idées au fil de la lecture.

Droit constitutionnel niveau Droit Public

Droit civil niveau Droit Privé

On ne peut pas faire un cours de "droit civil" pur. Le droit civil est trop large pour être assimilé de manière générale. Aussi, je propose de détailler le droit civil en plusieurs parties, à vous de choisir laquelle vous intéresse : 

- Droit des personnes

- Droit de la famille

- Droit patrimonial de la famille (régimes matrimoniaux)

Droit des contrats niveau Droit Privé

Régime général des obligations niveau Droit Privé

Collège

Lycée

Droit Public

Droit Privé



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)