Jonh S.

Jonh S.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

La vie, l'univers et le reste

J'aime les cookies à base de mayonnaise, de chocolat, ou tout simplement, les batonnets de poisson à la crème anglaise.

Cursus académique

  • étudie à SUPINFO International University
  • Bac STMG

Questions et Réponses

Qu'est-ce qu'une suite bornée ?

Mathématiques niveau Lycée / Les suites

Une suite bornée est une suite qui peut être majorée et minorée, c'est à dire qu'elle admet un minimum et un maximum. Soit U, la suite de premier terme U0 = 5 et dans laquelle Un+1 = Un / 2. Calculons quelques termes : U0 = 5 U1 = 2.5 U2 = 1.25 ... U5 = 5 / 32 ... U10 = 5 / 1024 On remarque que la suite U tend vers 0+. La suite U est dite bornée car elle admet un maximum (5), et tend vers un minimum (0).

Qu'est-ce qu'une demi-droite ?

Mathématiques niveau Collège / Les droites

La demi-droite est finie en un point mais infinie "de l'autre côté". C'est, en quelque sorte, la fusion entre une droite et un segment. D'ailleurs, sa notation reprend à la fois la notation de la droite et celle du segment : le côté fini est marqué par un crochet, comme le segment, et le coté infini est marqué par une parenthèse, comme la droite. Par exemple, une demi droite passant par B et ayant A pour extrémité sera notée [AB).

Qu'est-ce que l'inverse d'un nombre ?

Mathématiques niveau Collège / Multiplication, division et inverse de nombres relatifs

L'inverse B d'un nombre A est l'unique nombre tel que : A x B = 1. On peut donc l'écrire B = 1 / A. Par exemple, si A vaut 2, B vaudra 1 / A, soit 1 / 2. On remarque que A x B (donc 2 x 1 / 2) est bien égale à 1.

Quels sont les critères de divisibilité d'un nombre par 5 ?

Mathématiques niveau Collège / Les nombres entiers

Le nombre en question doit finir par 0 ou 5.

Quels sont les critères de divisibilité d'un nombre par 3 ?

Mathématiques niveau Collège / Les nombres entiers

Un nombre est divisible par 3 si et seulement si le nombre formé par la somme des chiffres qui le compose est divisible par 3. Prenons, par exemple, le nombre 42. La somme des chiffres qui le compose vaut 4 + 2 = 6. Le chiffre 6 vaut 3 x 2, il est donc divisible par 3. On en déduit donc que 42 est divisible par 3.

Qu'est-ce que l'abscisse d'un point ?

Mathématiques niveau Collège / Les nombres décimaux

L'abscisse d'un point est sa position sur l' "axe des x". Prenons l'exemple d'un point qui aurait pour coordonnées (21 ; 42) dans un repère orthonormé. La première coordonnée, 21, correspond à sa position sur l' 'axe des x" (l'axe horizontale). On la nomme l'abscisse. La deuxième coordonnée, 42, correspond à sa position sur l' "axe des y" (l'axe verticale). On la nomme l'ordonnée.

Matières enseignées et méthodologie

Collège



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)