Matthieu M.

Matthieu M.

Pas Encore D'avis

Clock 10 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant à HEC, ancien élève du Lycée Henri IV

       J'ai intégré HEC après une khâgne (CPGE A/L) au Lycée Henri IV. J'avais auparavant obtenu mon baccaléauréat économique et social avec mention Très Bien et avais été admis à Sciences Po Paris. Ma passion pour les langues et la philosophie m'ont toutefois fait choisir une classe préparatoire littéraire.

      Je propose à mes élèves un parcours à la carte. En fonction non seulement de leurs objectifs et des leurs points faibles, mais aussi des changements tout au long de l'année. Mes cours -aussi bien de méthodologie que sont conçus en fonction de la demande de l'élève. Il s'agit donc d'améliorer les points qui permettront la plus forte augmentation des notes plutôt que de reprendre aussi des points déjà assimilés.  

     J'adapte mon emploi du temps en fonction de celui de l'étudiant. 

Mes connaissances se regroupent en deux catégories: 

  • Les langues 

J'ai passé une grande partie de mon enfance aux Etats-Unis, je suis donc devenu bilingue en anglais, ce qui m'a permis d'obtenir de bonnes notes aux concours (17 en LV1 anglais). 

  • Les dissertations et épreuve spécifiques aux grandes écoles de commece

Mon double parcours, associant humanités et sciences économiques, m'a donné des connaissances solides non seulement pour les matières à dissertation, mais aussi pour les épreuves spécifiques d'HEC et de l'ESSEC. Ma méthode de travail, que j'ai fondé sur la rigueur, m'a permis d'obtenir 19 en contraction de texte HEC et 18 en philosophie, ainsi qu'aux oraux (aussi bien 17 aux entretiens de personnalité de l'ESSEC que 17,5 aux oraux HEC de culture générale). Mon parcours de khâgne m'a permis de saisir plus profondément la méthode des dissertations. 

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac ES mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Lycée

Prépa HEC

Prépas Scientifiques

Prépas Littéraires B/L

Prépas Littéraires A/L