Maxence A.

Maxence A.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant à l'EM Lyon et Paris 1, diplômé de Sciences Po Bordeaux

Etudiant à l'EM Lyon (Msc in Management) et à Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 1 Droit des Affaires), je suis également diplômé de Sciences Po Bordeaux (Master 2 Administration et Gestion Publique) et de l'Université de Bordeaux (Master 2 Droit des Créations Intellectuelles). J'enseigne auprès d'élèves particuliers depuis maintenant trois ans pour tout niveaux (collège, lycée, prépa) et en toutes matières (histoire, géographie, français, anglais, culture générale, anglais, méthodologie, etc...). 

Je poursuis cette activité; initiée au sein de l'organisme de soutien scolaire Complétude, pour 3 raisons. Premièrement et avant tout, j'aime transmettre les connaissances (mais pas seulement !) que j'ai moi-même reçu de la part de mes nombreux professeurs dans le but d'aider mes élèves à avoir de meilleurs résultats. Deuxièmement, je cherche surtout à travers l'enseignement d'une méthodologie adaptée à chacun à améliorer les aptitudes de tous afin de pouvoir vous amener à votre meilleur niveau. Enfin, c'est pour moi une vraie source de satisfaction d'essayer de susciter du plaisir au travail et de la curiosité ; ainsi qu'une vraie reconnaissance de vous voir progresser !

Cursus académique

  • diplômé de Sciences Po Bordeaux
  • étudie à EMLYON Business School
  • Bac ES mention Bien

Questions et Réponses

Qu'est ce que le processus de libéralisation des mœurs ?

Économie niveau Lycée / Contrôle social et déviance

"La libéralisation des mœurs" est le nom donnée à une période historique : les années 1960 avec, en point d'orgue, mai 68. Comme son nom l'indique, la "libéralisation des moeurs" correspond à une évolution des pratiques sociales, des habitudes et des usages de chacun, vers plus de liberté. Pour ce faire, les populations occidentales d'Europe et d'Amérique du Nord se sont affranchis des codes puritains d'alors pour entamer une révolution sexuelle et morale, notamment sous l'influence du mouvement hippie. Sur fond de rock n' roll, les générations issues du baby-boom (c'est à dire, de l'explosion de la natalité au lendemain de la Seconde Guerre mondiale) repoussent les limites et les conventions consuméristes des Trente Glorieuses (les Trente Glorieuses, expression de Jean Fourastié, est le nom donné au trente années de croissance, de prospérité et de consommation depuis 1945 jusqu'au premier choc pétrolier, en 1973) pour une société plus libertine. Pour toutes ces raisons, la libéralisation des moeurs a eu une influence considérable sur le passage de l'Occident vers une culture plus régénératrice, moderne, et moins clivante.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC

Droit Public

Droit Privé

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Test de langue étrangère

Préparation aux concours