Maxence G.

Maxence G.

Clock 5 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Ne cherchez plus le mentor parfait, je suis là! (mathématiques)

Bonjour!

Première chose à savoir sur moi, je suis en voie de devenir professeur de maths, j'aime le contact avec les jeunes, et ma qualité principale est avant tout la communication, qui est une qualité essentielle pour être prof de nos jours. Je suis également candidat à l'agrégation externe.

Deuxième chose:  j'ai beaucoup été tuteur pour des élèves en difficulté. L'année dernière par exemple, j'ai suivi une élève de terminale ES qui avait aux alentours de 6-7 de moyenne en début d'année, elle est montée à 9 en fin d'année et a eu son bac, avec un 13/20 en maths. Une très grande fierté pour moi. Cela passait évidemment par un travail régulier mais surtout un suivi de sa progression. J'ai aussi beaucoup été là pour discuter quand elle baissait les bras, quand sa motivation en prenait un coup, je suis aussi là pour redonner confiance et motivation de réussir!

Un cours typique de maths avec moi serait un rapide rappel du cours en question avec les formules/théorèmes clés. Et des exercices d'application par la suite. En maths c'est simple les exercices sont toujours d'un même type selon le sujet en question, il s'agit donc de les maîtriser et d'en faire un maximum jusqu'à ce que ça devienne un automatisme, sans que cela soit du par coeur. Je suis aussi là pour donner un coup de pouce aux DM, aider à faire les devoirs et pour faire réviser pour les DS en s'exerçant sur des DS types. Le tout dans une ambiance détendue et agréable. 

Petit résumé de mon parcours scolaire: J'ai fait mon lycée avec 14 de moyenne générale tout du long en oscillant entre 15 et 16 en mathématiques. J'ai obtenu mon Bac mention AB en 2011 avec un 15/20 en maths. Ensuite j'ai fait prépa MPSI/MP au lycée berthollet à Annecy, j'ai passé les concours tout en étant admis aux oraux avec 14/20 en maths aux épreuves de CCP notamment. Mais mon projet était de poursuivre des études en maths, j'ai donc décidé de migrer en L3 mathématiques générales à l'université Claude Bernard Lyon 1. J'y ai obtenu ma licence mention AB. Je suis désormais diplômé d'un master mathématiques générales de l'université Lyon 1. J'ai également effectué mon année de master 2 à l'étranger à la Nouvelle Orléans, Louisiane, Etats-Unis. Expérience extraordinaire! 

Mon atout principal en tant que mentor est justement le parcours normal de ma scolarité, si j'en suis là aujourd'hui c'est parce que j'ai réussi à surmonter les obstacles et les difficultés que la prépa a mise sur mon passage. C'est grâce au fait que je n'ai pas toujours été le premier de ma promo et que j'ai travaillé d'arrache-pied que aujourd'hui je comprend les erreurs classiques des étudiants, et les problèmes qu'ils peuvent avoir car je suis aussi passé par là. Je connais les erreurs classiques, les piège à éviter, les règles à connaître pour justement s'en sortir en DS etc. Sans oublier que je connais très bien les programmes de l'éducation nationale et les attentes du BAC notamment. 

Petite précision/atout: j'ai la tablette surface pro 3 de Microsoft muni d'un stylet, ce qui me permet d'écrire en simultané avec l'élève de façon manuscrite. Chose essentielle pour faire des maths en ligne. Car écrire des maths avec un clavier... Après, tout ce que j'ai écrit je peux en faire un PDF et l'envoyer, ce qui fait une trace du cours, des exercices qu'on aura fait, et des rappels de cours etc... J'avoue c'est formidable! Le mieux est aussi quand l'élève dispose aussi d'une tablette avec stylet comme ça l'interactivité est partagée.

N'hésitez pas à me contacter, je suis très disponible et je réponds assez rapidement!

Faites le bon choix, et choisissez moi en tant que mentor, vous ne le regretterez pas, c'est certains!

Maxence G.

Cursus académique

  • diplômé de Université Claude Bernard Lyon 1
  • étudie à Tulane University
  • Bac S mention Assez Bien

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Christelle

    Le 08 novembre à 21h31

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Que se passe-t-il lorsque f change de convexité ?

    Mathématiques niveau Lycée / La convexité

    Un changement de convexité du graphe d'une fonction f intervient dès lors que la dérive seconde f ' ' change de signe (i.e. passe de positif à négatif, ou vice-versa)

    Dans quel cas une fonction es-elle concave ?

    Mathématiques niveau Lycée / La convexité

    f est concave sur un intervalle I si sa dérivée seconde est négative.

    Dans quel cas la fonction f est-elle dérivable sur un intervalle I ?

    Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

    Une fonction f est dite dérivable sur I si pour tout x dans I la limite du taux d'accroissement en x est finie, c'est-à-dire différente de plus ou moins l'infini. ie pour tout x dans I Lim_h--> 0 ((f(x+h)-f(x))/h) est un réel

    À quel intervalle appartiennent cos(x) et sin(x) pour tout réel x ?

    Mathématiques niveau Lycée / La trigonométrie

    Soit x un angle formé par l'âxe des abcisses et une autre droite passant par l'origine. Par définition de cos(x) et sin(x) comme étant les coordonnées du point d'intersection du cercle de centre l'origine du plan et de rayon 1 avec cette autre droite, cos(x) et sin(x) sont toujours situés dans [-1,1]. (un dessin aiderait à visualiser)

    Quelle est l'équation cartésienne de la sphère de centre A(xA;yA;zA) et de rayon R ?

    Mathématiques niveau Lycée / La géométrie dans l'espace

    Avant de donner une formule toute faite, il faut savoir que concrètement si un point est sur cette sphère cela veut dire que sa distance au centre de la sphère est égale à R. Et ceci fonctionne pour tout point de coordonnée (x,y,z) sur la sphère. La distance de chaque point sur la sphère au centre est constance égale au rayon. Donc tous les points de la sphère vérifient "distance de ce point au centre" = "rayon de la sphere" = R La distance de (x,y,z) a (xA,yA,zA) dans l'espace est donnée par la formule: Racine( (x-xA)^2+(y-yA)^2+(z-zA^2) = R En passant tout au carré on obtient: (x-xA)^2+(y-yA)^2+(z-zA^2) = R^2 CQDF

    Comment calcule t-on l'aire sous la courbe d'une fonction ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les intégrales

    L'aire sous la courbe délimitée par les deux droites d'équation x=a et x=b est l'intégrale de a à b de la fonction f Aire= int_a ---> b f(x)dx

    Matières enseignées et méthodologie

    Lycée

    Prépas Scientifiques



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.