Maxime L.

Maxime L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant ingénieur propose cours de mathématiques et d'anglais

Je suis actuellement en deuxième année d'étude à l'Ecole Nationale Supérieure Maritime. J'ai eu mon bac S avec la spécialité mathématiques en 2012 et me suis orienté vers un lycée militaire en MPSI (math sup') puis dans une classe préparatoire spécifique à la marine marchande. La classe préparatoire a été pour moi une excellente manière d'apprendre à gérer son temps et son énergie.

Je propose des cours d'anglais car cette langue est de mon point de vue une nécessitée professionnelle et c'est un réel handicap de ne pas la maîtriser. Actuellement je dispose d'un TOEIC de 860/990 de 2014, du FIRST (diplôme de Cambridge) et du PADI (diplôme de plongée en anglais passé aux Bermudes). Je propose également des cours de mathématiques et de physique car ce sont des matières que j'apprécie et que j'aime enseigner.

N'hésitez pas à venir faire un essai avec moi. Au niveau des horaires je peux être flexible.

Cursus académique

  • étudie à Ecole Nationale de la Marine Marchande

Questions et Réponses

Comment calcule t-on le périmètre d'un rectangle ?

Mathématiques niveau Collège / Le périmètre

Avant de se lancer dans des calculs, il faut toujours réflechir à ce qui doit être calculé et quel est l'objet de ce calcul (une équation, un volume, une superficie etc etc). Ici, on demande de calculer un périmètre. Mais un périmètre c'est quoi? C'est une longueur qui délimite le contour d'une forme (un cercle, un carré, un parallépipède etc etc) et généralement symbolisé par la lettre "P". A noter qu'il s'agit d'une pièce plane (en deux dimensions). Ensuite quelles sont les caractéristiques de cette forme: cela permet généralement de racourcir le calcul, et donc de diminuer les sources d'erreurs. Pour le rectangle, il s'agit en autre d'une pièce ayant ses côtés opposés égaux (il y a bien d'autre propriétés géométriques mais il faut seulement retenir l'essentiel pour le calcul). Autrement dit si on nomme la longueur d'un petit côté "a" et un grand "b" et que l'on regarde la forme, on obtient: P=a+b+a+b Cette formule, bien que simple peut être simplifiée: P=2*(a+b) L'intérêt de cette simplification est de diminuer les possibilités d'erreurs (aussi bien en calcul mental, papier ou sur une calculatrice) et de gagner du temps. En effet on écrit qu'une seule fois les nombres "a" et "b", donc on diminue les possibilitées d'erreurs. Après, sur de simples formes ayant des longueurs de côtés très simple, on peut se passer de la deuxième formule, mais quand les nombres se corsent, mieux vaut être habitué à ces petits raisonnements qui font gagner du temps et des points!

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)