Maxime L.

Maxime L.

Pas Encore D'avis

Présentation

Polytechnicien donne cours de mathématiques et de physique

Originaire de Bordeaux, j'ai eu mon baccalauréat en 2010 au lycée Montaigne. J'avais décidé de poursuivre en classes préparatoires, et j'ai été accepté en internat au lycée Louis Le Grand en plein centre parisien. Après deux ans de classes préparatoires au lycée Louis Le Grand, j'ai intégré l'X où j'étudie actuellement de la physique théorique. Cette partie de la physique très abstraite est à l'interface entre mathématiques et physique plus molle, elle se propose de donner une description fondamentale des lois de l'univers. J'envisage de poursuivre par une thèse, à l'étranger pour diversifier mon profil. Pendant ces années à l'X j'étais colleur en MP* au lycée Blaise Pascal ce qui me permet de bien cerner les exigences des concours, et plus largement d'avoir un meilleur contact avec les élèves. En plus de cette expérience d'examinateur en classes preparatoires, j'ai donné de nombreux cours particuliers tout au long de ma scolarité, aux niveaux collège, lycée et classes préparatoires.

Par ailleurs, j'ai une très bonne compréhension des points qui peuvent gêner les élèves, et je dispose d'une capacité d'explication assez importante : des exemples, des dessins. Je crois en une méthode où l'élève produit l'ensemble de la réflexion, et ou j'agis comme guide pour l'aider et l'aiguiller vers la bonne direction de raisonnement. 

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC

Prépas Scientifiques



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)