Maxime T.

Maxime T.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

L'anglais utile et efficace par un voyageur routard!

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Maxime, j'ai 25 ans, et je suis masseur-kinésithérapeute depuis 3 ans.

Je n'ai absolument pas la prétention d'être un prof hors du commun , mais ce dont je suis sur, c'est que j'ai acquis une expérience assez riche de part mes voyages personnels et professionnels (je pars en moyenne 5 mois par an). J'ai passé mon adolescence jusqu'à mes 18 ans à Dubai, aux Émirats arabes Unis, où j'ai donc pratiqué l'anglais pendant près de 6 ans, que je parle couramment à présent. J'y retourne d'ailleurs encore très souvent, Dubai étant une ville puisant sa richesse culturelle dans des habitants, un vrai melting pot.

J'ai joui de cette expérience et de ces acquis durant mes voyages, pendant lesquels l'anglais m'a aidé à découvrir plusieurs endroits du monde, me faire comprendre et à me faire des amis.

J'ai travaillé dans plusieurs ville du territoire français en métropole, mais également dans des DOM-TOM, et dans des zones où l'on côtoie des touristes du monde entier. L'anglais m'a beaucoup servi dans mon métier, afin de me faire comprendre et surtout de comprendre les patients et leur plainte. Garder un dialogue technique adapté à la personne que l'on a en face de soi tout en restant compréhensible dans une langue étrangère était un vrai challenge. L'essentiel de la littérature scientifique en kinésithérapie étant en anglais, cela est également primordial de pouvoir lire et intégrer des articles qui visent à faire évoluer notre profession et nos techniques de prise en charge.

Je suis aussi très à l'aise en espagnol, ma mère étant professeur au lycée et ayant passé de nombreux été chez mes grands parents près de Castellon. Je le pratique cependant beaucoup moins, je ne préfère donc pas le transmettre, mais pourquoi pas simplement échanger !

Je ne saurais pas construire une leçon de toute pièce, comme celles dont j'ai le souvenir au lycée, mais j'estime être capable de fournir le bagage nécessaire à la mise en place d'une conversation intelligible et construite.

A très bientôt :)

Cursus académique

  • diplômé de IFMK VICHY
  • Bac S mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Lycée

Who cares about Wall Street english?

Je suis persuadé que pour apprendre une langue, quelle qu'elle soit, il est nécessaire de la recentrer par rapport à ses passions, ses goûts ou ses envies. A moins d'être forcé à déménager dans un pays totalement étranger d'un jour à l'autre bien sur... Comme je l'ai fait!

J'ai déménagé à Dubai lors mon 12éme anniversaire alors que je ne parlais pas un mot d'anglais. Aujourd'hui je suis bilingue, après 6 passés là-bas, et je suis ravi du niveau que j'ai acquis, car il me sert quotidiennement. Je l'utilise sur internet pour lire des documents et articles, regarder des films, lire sur papier traditionnel, et surtout pour parler quand je voyage. Je suis souvent accompagné d'amis qui eux n'ont qu'un très faible niveau d'anglais et ils ne cessent de me dire qu'ils peinent à comprendre ou se faire comprendre, dans des conversations les plus basiques.

Je vous propose un cours centré sur vos envies: qu'est ce qui vous motive, vous anime? Un vocabulaire portant sur un sujet dédié pour pouvoir parler de ce que vous aimez faire, de vos passions, de votre mode de vie.

Comment construire une discussion de base ou un discours plus évolué portant sur un thème spécifique?

Conseils en prononciation et en phonétique.

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)