Maya L.

Maya L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Diplômée de l'ESCP notamment cours de français (préparation BAC)

Bonjour,

Après un bac Littéraire obtenu avec la mention bien, j'ai intégré des classes préparatoires littéraires (Hypokhâgne, Khâgne) qui m'ont appris rigueur, méthode et capacité à faire des ponts entres les matières, les sujets. Je montre à mes élèves comment aller à l'essentiel, synthétiser, faire des fiches, argumenter et ne jamais se laisser désarçonner (l'un des enjeux majeurs du BAC de français).

Je suis allée jusqu'au bout de ma passion pour les Lettres en obtenant une licence de littérature moderne à la Sorbonne. Je suis donc rodée aux exercices obligés (commentaire composé, dissertations...). C'est à cette période que j'ai commencé à donner des cours particuliers de français à des lycéens, notamment pour la préparation du BAC (écrit et oral), un exercice qui demande surtout beaucoup d'entraînement. Rien de mieux pour progresser en français que de pratiquer encore et toujours : question de corpus, commentaire, dissertation, sujet d'invention. Il faut faire et refaire, autant de fois que nécessaire.

Dans la foulée j'ai fait un Master 1 et 2 d'economie du Cinéma et de l'Audiovisuel. Enfin, j'ai été diplômée de l'ESCP avec les Félicitations du jury. Je suis une habituée des concours, de la pression et je crois apporter aux élèves une méthode efficace pour ne pas paniquer le jour J.

Cursus académique

  • diplômée de ESCP Europe
  • Bac L mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Français niveau Lycée

J'ai suivi plus de 10 élèves en français depuis que je donne des cours particuliers, tous ont progressé. Ma méthode ? M'adapter à l'élève, le mettre à l'aise lui expliquer par des schémas, des comparaisons avec la vie de tous les jours, les grandes notions qu'il faut connaître. Revoir les bases (que beaucoup ne connaissent pas) et la méthodologie des différents exercices.Dans mes cours je pousse l'élève à s'exprimer, à argumenter : un élève qui dit bien ce qu'il pense, écrira mieux ce qu'il défend. 

Culture Générale niveau Prépa HEC

Nul(le) en culture générale ? Ma méthode : connaître l'exercice de la dissertation sur le bout des doigts, apprendre les grandes thématiques de manière stratégique et comprendre le raisonnement plus qu'apprendre par coeur.

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.