Mehdi B.

Mehdi B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Professeur, dans le rire et la bonne humeur !

Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de lire ma bio! Etudiant en école d'ingénieur, amateur de chiffres, démonstrations et formules, je me sens apte à t'apporter ma contribution dans la réussite de tes études! 

Passé par le cursus Prépa, je saurais t'apporter des conseils méthodologiques et des réflexes simples du quotidien qui t'aideront à parfaire ton parcours scolaire dans les meilleures conditions!Je donne déjà régulièrement des cours, mais j'arrive toujours à me rendre disponible. Car plus j'aide, plus je souris ! 

Cursus académique

  • étudie à Ecole spéciale des Travaux publics, du Bâtiment et de l'Industrie
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Dans un premier temps, je vais cerner le profil de l'élève (niveau, réactivité, curiosité..)Et de là, je dirigerai ma pédagogie à partir de son profil scolaire.Pour cela, je commencerai par effectuer des tests de cours simples. Ensuite, je lui ferai appliquer le cours par des exercices de base. Finalement, si l'élève est au point sur le cours et son application directe, je lui ferai travailler des exercices qui lui nécessiteront un peu plus de recul.De semaines en semaines, je donnerai à mon élève un programme de révision, dans la continuité de ce qui a été travaillé auparavant. 

Philosophie niveau Lycée

Je suis philosophe au quotidien. les questions existentielles, ça me connait. La philosophie est une matière exclusive à la terminale. En ce sens, je me renseignerai sur les attentes, dans un premier temps, du professeur de philosophie de l'élève, pour que celui-ci puisse dans un premier temps effectuer les devoirs de philosophie avec efficacité. Par la suite, lorsque l'élève aura acquis des connaissances suffisamment large en philosophie, je lui ferais travailler la philosophie en confrontant les différentes notions de cette matière. A partir de "l'objectif bac philosophie", j'essaierai de présenter à l'élève les questions du baccalauréat en philosophie, avec pédagogie; en essayant par exemple de faire imaginer ces questions philosophiques par des situations du quotidien, puis en lui demandant ce qui lui passe directement par la tête à la suite de la lecture de la question. 

Physique-Chimie niveau Lycée

Je suivrai une pédagogie semblable à celle décrite pour les mathématiques, sauf que j'apporterai l'apprentissage dans le questionnement de phénomènes physiques du quotidien, des vidéos etc contrairement aux mathématiques, ou j'adopterai une démarche purement logique.Pour cela, je commencerai par effectuer des tests de cours simples. Ensuite, je vais lui faire appliquer le cours par des exercices de base. Finalement, si l'élève est au point sur le cours et son application directe, je lui ferai travailler des exercices qui lui nécessiteront un peu plus de recul.De semaines en semaines, je donnerai à mon élève un programme de révision, dans la continuité de ce qui a été travaillé auparavant. 

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée

Je ferai travailler les exercices de sciences de l'ingénieur en les corrélant avec leur application directe dans la réalité. 

Anglais niveau Prépas Scientifiques

Il n'y a pas de secret: je ferai travailler mon élève sur les types de sujets posés en anglais aux concours des grandes écoles d'ingénieurs.Selon le niveau de mon élève, je reprendrai des points essentiels en grammaire et conjugaison de la langue (si celui-ci a de réelles lacunes), ou en approfondissant son niveau par des exercices qui demandent une maîtrise irreprochable de toutes les notions acquises auparavant.  

Mathématiques PSI niveau Prépas Scientifiques

Même si les élèves de prépas ont tous un niveau pré-requis en mathématiques, ils n'ont pas le même potentiel; je chercherai dans un premier temps à questionner l'élève sur ses objectifs après la prépa, pour ensuite cibler ses besoins.Pour les mathématiques, un apprentissage du cours est indispensable, afin de maîtriser les outils nécessaires à la résolution des problèmes mathématiques des concours. je commencerai dans un premier temps à lui rappeler les étapes de la réussite en prépa.  Je commencerai par effectuer des tests de cours simples. Ensuite, je lui ferai appliquer le cours par des exercices de base. Finalement, si l'élève est au point sur le cours et son application directe, je lui ferai travailler des exercices qui lui nécessiteront un peu plus de recul.Par ailleurs, je m'assurerai qu'il a bien préparé sa khôlle de la semaine. en effet, la khôlle force l'élève a maîtriser le cours vu dans la semaine, qui contient les outils et les méthodes élémentaires de résolution d’exercices du concours. De semaines en semaines, je donnerai à mon élève un programme de révision, dans la continuité de ce qui a été travaillé auparavant. 

Physique-Chimie PSI niveau Prépas Scientifiques

J'adopterai la même démarche pédagogique qu'en mathématiques.Cependant, je ferai travailler cours et exercices par chapitre (dans un premier temps) contrairement en mathématiques ou une étude de fond de tous les chapitres liés entre eux est essentielle. Pour cela, je commencerai par effectuer des tests de cours simples. Ensuite, je lui ferai appliquer le cours par des exercices de base. Finalement, si l'élève est au point sur le cours et son application directe, je lui ferais travailler des exercices qui lui nécessiteront un peu plus de recul.Par ailleurs, je m'assurerai qu'il a bien préparé sa khôlle de la semaine. en effet, la khôlle force l'élève a maîtriser le cours vu dans la semaine, qui contient les outils et les méthodes élémentaires de résolution d’exercices du concours. De semaines en semaines, je donnerai à mon élève un programme de révision, dans la continuité de ce qui a été travaillé auparavant. 

Sciences de l'Ingénieur PSI niveau Prépas Scientifiques

Je m'assurerai que les notions de cours de sciences de l'ingénieur PSI sont bien saisies par l'élève, et je lui ferai ensuite travailler les exercices d'applications directes du cours. Pour cela, je commencerai par effectuer des tests de cours simples. Ensuite, je lui ferai appliquer le cours par des exercices de base. Finalement, si l'élève est au point sur le cours son application directe, je lui ferai travailler des exercices qui lui nécessiteront un peu plus de recul.De semaines en semaines, je donnerai à mon élève un programme de révision, dans la continuité de ce qui a été travaillé auparavant. 

Lycée

Prépas Scientifiques