Mehdi M.

Mehdi M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Jeune écrivain donne cours de Philo ou aide à projet d'écriture!

Curriculum vitae

Pourquoi choisir un écrivain, un parcours atypique, comme professeur ?

Car votre enfant n'a peut-être pas besoin d'un prof conventionnel de plus..

L'écrivain passe sa vie à pratiquer et ses études, il expérimente sans cesse sans quoi il ne pourrait être sur que sa propre philosophie fonctionne. Son seul talent est de lire et de lire encore, assimiler et lever la tête pour mettre en pratique ce qu'il apprend . Un jour, il arrête tout et se met à écrire.

Mon CV tient dans mon avis:

La philosophie n'est pas une dissertation ou un commentaire de texte, elle n'est ni Platon ni Sartre, encore moins BHL.

La philosophie au-delà des masques est ce qui occupe votre esprit le soir en attendant de s'endormir, la tentative de réponse à ces problèmes d'apparence insolvable que l'on rencontre parfois et que l'on fuit, à défaut d'armes ou de boucliers. Elle sert à alléger les messages pris trop au sérieux, les (trop?) graves interrogations intérieures sur l'amour, la société,le travail, la justice, la vie, la carrière et l'argent. Elle permet de rendre imposant des sujets essentiels qu'on prenait jusqu'alors pour des détails, Lorsqu'on vit un conflit avec un autre ou nous-mêmes. Comprendre ça, c'est découvrir d'un seul coup une foule de sujets et thèmes concrets à redistribuer en examen.

En un mot, elle expose et organise les principes nécessaires à la compréhension de tout ce qui fait la vie, le monde et la société des hommes.

D'expérience, Il n'y a rien besoin de plus pour réussir qu'un prof de philo qui y met son âme (ce qui parfois peut faire défaut..), et celle d'un/une élève prêt à y mettre rien qu'un tout petit peu de la sienne pour ouvrir le dialogue et commencer à comprendre .

CV

Fac de philosophie

Fac d'Information-Communication

Vécu et expériences de terrain-Voyages

Bac Scientifique option Ingénierie, Mention

6 ans de pratique littéraire, philosophique et existentielle, Premier bouquin en montage.

Prolétaire intellectuel

Expériences

Dans les réussites passées, les élèves ont appris à se poser naturellement des questions philosophiques du quotidien, de la vie générale et sociale.

+ également une force d'argumentation, une ferveur orale et écrite lentement construite sur ses convictions intérieures et l'usage des méthodologies comme guide et outil.

Cursus académique

  • étudie à philosophie lyon 3
  • Bac S mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Philosophie niveau Lycée

Le Fond de la philosophie, c'est découvrir comment on mobilise sa pensée à soi, avec cohérence et puissance. La philosophie a pour seul but d'emmagasiner autant de réponses existentielles importantes qu'on pourra. Et c'est tout, le reste n'est que théorie. C'est seulement après ces idées intuitives que l'on porte en nous qu'arrivent les penseurs pour nous aider à penser, les thèmes pour nous repérer, nos intérêts et nos connaissances pour pressentir ce sur quoi l'on va construire son devoir.

La forme, c'est La Méthode. il faut maitriser les lois qui bâtissent la pensée et permettent de s'exprimer d'une façon solide qui convainc l'interlocuteur (argumentatif et démonstratif).

Entre ces deux pôles, je suis là pour t'aider à t'entrainer, ne pas perdre le fil des méthodes, le courage aussi, et gagner en clarté et en efficacité.

Le cours de soutien consiste à aider l'élève à développer une intelligence des questionnements (Oui tu es gentil Aristote, mais quelle est vraiment la question là ?..), une intelligence des recherches (où est passée cette foutue chaussette? Vais-je finir par la trouver ?) et une intelligence des découvertes/trouvailles (alors...c'est donc ça le secret !).

c'est ensuite réussir à intégrer cette attitude philosophique dans l'esprit quotidien de l'élève, et ses considérations (ou obsessions) proprement adolescentes (les filles, pourquoi je dois obéir, les garçons. L'élève comprend en quoi la réflexion organisée va améliorer la résolution de ses problèmes quotidiens, dont ses notes.

Pas de « clés en mains » en Philo. Chaque élève a son propre fonctionnement en la matière. Apprendre les méthodes est extrêmement utile SI et SEULEMENT SI elles aident des pensées/questionnements naturels de l'élève à entrer dans les rails d'un travail écrit valorisé par les grilles de l'éducation nationale. C'est la seule manière de se sentir à l'aise, qui est la seule véritable manière d'augmenter son niveau.

La philosophie ne se cantonne pas à de vieux mots ici, ils doivent s'animer et prendre un sens dans la réalité mondiale, actuelle, quotidienne. Sinon je vous rembourse :)

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)