Mélissa C.

Mélissa C.

Clock 45 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante en classe préparatoire rigoureuse et organisée

Je viens de finir ma formation en classe préparatoire ECE. Je vise à intégrer une école de commerce dès l'année prochaine. 

Au collège, j'ai intégré une section internationale dans le privé. Puis, je suis allée au lycée où j'ai vite choisi d'orienter mes études vers la filière ES car j'étais passionnée d'économie et que les matières étudiées étaient en accord avec ce que je voulais faire plus tard. J'ai également un très bon niveau dans les matières littéraires (français et philosophie), j'ai des facilités d'écriture et je suis presque incollable en orthographe, conjugaison et grammaire. Après avoir obtenu mon bac avec mention bien, j'ai choisi la classe préparatoire car je voulais suivre la voie de l'excellence, bénéficier d'un enseignement de qualité permettant de disposer d'une culture générale large et diversifiée et également, bien sûr, car j'aspirais à intégrer une école de commerce. 

La classe préparatoire m'a permis d'acquérir des méthodes de travail et une solide culture générale. De plus, ce cursus m'a permis de m'intéresser davantage à l'actualité, une clé nécessaire pour affronter le monde d'aujourd'hui. 

J'accorde une grande importance à l'apprentissage des langues ; c'est pourquoi je me suis rendue à de nombreuses reprises dans des pays anglophones et hispanophones pour y suivre des cours de renforcement dans des écoles spécialisées mais également pour pratiquer l'anglais et l'espagnol dans des situations courantes. À titre d'exemple, l'été dernier, j'ai été à la New School of english à Cambridge ainsi qu'au Colegio Delibes à Salamanque. 

Pour moi, les clés de la réussite se trouvent dans l'intérêt que l'on porte à ce qu'on étudie. Il est nécéssaire d'être motivé pour atteindre ses objectifs et, surtout, acquérir une bonne méthode de travail afin de ne pas accumuler le retard. 

Il est tout à fait naturel que nous ayons davantage de facilités dans certaines matières que dans d'autres mais c'est à nous de palier ces différences. C'est avec plaisir et motivation que je m'engage à vous permettre d'y parvenir afin de mettre toutes les chances de votre côté pour affronter l'avenir tant les enjeux sont grands. 

Cursus académique

  • étudie à Internat d'excellence de Sourdun
  • Bac ES mention Bien

Avis des élèves

2 Avis
  • Extraordinaire
    2
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Julie

    Le 20 juin à 19h08

    Extraordinaire

    Melissa est à l'écoute, et disponible. Elle est très compétente dans son domaine! Je la recommande vivement :)

    Avis laissé par Alex

    Le 12 juin à 22h40

    Extraordinaire

    Personne formidable qui connaît son travail, a l'écoute de n'importe quelles questions avec des réponses toujours parfaites . Personne formidable je recommande vivement ++++
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Quand dit-on d'un adjecitf qu'il est attribut ?

    Anglais niveau Collège / Les adjectifs qualificatifs

    On dit qu'un adjectif est attribut lorsqu'il décrit une qualité ou une manière d'être du sujet qu'il complète. Souvent, il suit un verbe d'état du type être, sembler, paraître, etc... Notez également qu'il ne peut être supprimé de la phrase et qu'il s'accorde en genre et en nombre avec le sujet en question.

    Comment distingue-t-on le discours indirect du discours indirect libre ?

    Français niveau Lycée / L'énonciation

    Le discours indirect libre s'emploie de la même façon que le discours indirect, mais dans des phrases indépendantes et surtout sans mot subordonnant. La proposition n'est plus subordonnée, elle est "libre". Exemple : Discours indirect : Il répète qu'il ne peut pas venir Discours direct : Il le répète, il ne peut pas venir...

    Qu'est-ce que le "Ratio Cooke" de 1988 ?

    Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC / Le Système Monétaire International

    Le ratio Cooke est un ratio de solvabilité bancaire est recommandé en 1988 par le Comité de Bâle I dans le cadre de ses premières recommandations qui visent à garantir un niveau minimum de capitaux propres afin d'assurer la solidité financière des banques. Il fixe la limite de l'encours pondéré des prêts accordés par un établissement financier en fonction des capitaux propres de la banque. Ce ratio tient ce nom de Peter Cooke, un directeur de la Banque d'Angleterre qui avait été un des premiers à proposer la création du Comité de Bâle et fut son premier président. Il est moins élaboré que le ratio McDonough qui lui a succédé dans le cadre de la réforme dite des accords de Bâle II, car il ne prend que très grossièrement en compte le risque plus ou moins élevé des différents prêts accordés et a permis l'émergence de l'arbitrage prudentiel .

    Quelles différences entre le capital technique, le capital fixe et le capital circulant ?

    Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC / Crises et cycles économiques

    Le capital technique (dit aussi productif ou physique) désigne l’ensemble du capital que possèdent les entreprises et qui leur sert à produire des biens ou des services. Le capital productif est constitué du matériel de production ainsi que des bien immobiliers. Le capital fixe décrit l'ensemble des actifs corporels ou incorporels destinés à être utilisés dans le processus de production PENDANT AU MOINS UN AN. À l'inverse, le capital circulant (ou consommation intermédiaire) désigne les moyens de production qui ont été détruits au cours du processus de production et dont la durée d'utilisation est inférieure à un an (matières premières, biens intermédiaires, énergie…).

    Citez un exemple de présent de narration.

    Français niveau Collège / Le présent de l'indicatif

    Il se réveille et se précipite dans la cuisine. Puis, il se sert un grand verre de lait et en verse dans le bol de son chat.

    Que signifie le " muy" ?

    Espagnol niveau Lycée / Les adjectifs, les comparatifs et les superlatifs

    "Muy" traduit en français "très" avant un adjectif qualificatif. Par exemple pour dire "elle est très fatiguée en espagnol", nous dirons "está muy cansada".

    Quelle période de la guerre froide appelle-t-on "la détente" ?

    Histoire-Géographie niveau Collège / La guerre froide

    "La détente" désigne une période durant la guerre froide qui s'étend de la crise des missiles de Cuba en 1962 à la "guerre fraîche" qui commence avec la guerre d'Afghanistan en 1979 et l'arrivée de Ronald Reagan au pouvoir.

    Matières enseignées et méthodologie

    Français niveau Collège

    Savoir rédiger un devoir clair, organisé et sans fautes d'orthographe ; telles sont les qualités que les professeurs apprécient chez les élèves et étudiants. Dans toutes les matières, l'expression écrite tient une place centrale car les correcteurs se font une première idée d'une copie sur sa rédaction et cela vaut autant pour les années passées au collège que dans la poursuite d'étude au lycée puis dans le supérieur. 

    Il est donc très important pour les collégiens d'acquérir dès le collège les principaux points de grammaire, orthographe et conjugaison le plus tôt possible.

    Ensemble nous tenterons donc de réviser les fondements de la langue françaises. De plus, nous travaillerons ensemble les différents exercices proposés au collège à travers les thèmes de littérature qui sont étudiés en cours. 

    L'apprentissage est très important pour acquérir des capacités de rédaction et de compréhension littéraire ; c'est pourquoi nous travaillerons ensemble à travers des exercices ludiques qui donneront envie aux élèves d'aller plus loin dans leur analyse et d'acquérir de grandes facilités d'écriture, ce qui facilitera considérablement l'apprentissage de la langue française. 

    Français niveau Lycée

    D'une part, je vous propose d'améliorer votre expression écrite et orale en vous expliquant les différents points de grammaire française avec lesquels vous auriez du mal. Puis, nous tenterons de mettre en pratique ce que je vous aurais avec des exercices ciblés.

    Et, d'autre part, je vous aide à analyser les textes proposés par vos professeurs (ou que je peux sélectionner si vous m'en faites la demande) afin que vous abordiez au mieux vos épreuves de français

    Philosophie niveau Lycée

    Ensemble, nous allons parcourir les différentes notions de philosophie étudiées en terminale afin que je puisse vous aiguiller sur certains points que vous n'auriez pas totalement compris et également vous apporter davantage de référence. J'ai eu 17 à l'épreuve de philosophie au bac et je dois vous dire que les connaissances ne font pas tout : "on n'apprend pas la philosophie, on apprend à philosopher" considérait Kant. En effet, l'épreuve de philosophie vous invite à vous poser les bonnes questions sur des sujets très variés et, pour y parvenir, il est nécessaire d'acquérir la méthode de la dissertation philosophie où l'analyse du sujet est une étape primordiale. 

    Contraction de texte et Synthèse niveau Prépa HEC

    Je suis très douée pour les résumés et synthèses car je réussis à cerner le "squelette" des textes très rapidement mais cela s'apprend et surtout s'acquiert avec de l'entraînement. 

    Je vous propose de vous enseigner les méthodes les plus efficaces afin de réussir les épreuves de français et de vous accompagner dans la compréhension et la rédaction de vos contractions et/ou synthèses en vous donnant sujet à travailler de votre côté, que vous m'enverrez par mail et que nous retravaillerons ensemble suivant vos difficultés et de sorte à cerner les différents points que vous pourrez rencontrer au concours. 

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)