Mélissa S.

Mélissa S.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

La méthodologie ou le premier pas vers la réussite!

Bonjour,

De part une expérience en cours de soutien de plus de 15 ans et de ma formation, je porte une attention toute particulière aux difficultés rencontrées par les élèves que j’accompagne dans leur scolarité. Je m’attache toujours avec patience à expliquer clairement et à reformuler si nécessaire les notions non assimilées.

Passionnée par l’Histoire, j’ai obtenu une maîtrise en archéologie en 2005 à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne mention assez bien. En 2011, après une période de remise en question et m’être intéressée à nos ancêtres préhistoriques, j’ai commencé des études en soins infirmiers dont j’ai obtenu le diplôme d'état infirmier en 2014. Mon parcours atypique et mes longues années d'études m’ont permis d’apprendre à apprendre. Par ailleurs, j'ai ainsi acquis de solides méthodes de travail que je souhaiterais faire partager à mes futur(e)s élèves! L’échec, les difficultés sont un passage dans une scolarité, et je dirais même, dans une vie. Ceci permet de rebondir, d’apprendre de ses erreurs, de se relever et d’en n’être que plus fort dans l’avenir!

De part mon expérience en cours de soutien et ma formation, je suis donc soucieuse de la progression de mes élèves. J'ai pu développer mes compétences en pédagogie, ma disponibilité, mon écoute.

Le premier cours donné est gratuit. Ceci me permettra de cerner avec l’élève les difficultés rencontrées et de mettre en place la méthode la plus personnalisée et la plus adaptée à ses besoins. 

Je me tiens à disposition pour accompagner au mieux vos enfants dans leur scolarité et répondre à vos questions !

Cursus académique

  • diplômée de University of Paris I: Panthéon-Sorbonne
  • diplômée de IFSI Paul Brousse
  • Bac L

Questions et Réponses

À quoi sert l'échelle d'un plan ou d'une carte ?

Histoire-Géographie niveau Collège / Mon espace proche, paysages et territoires

Elle permet d'évaluer pour une distance donnée à quoi correspond un kilomètre par exemple pour un centimètre sur la carte ou le plan.

Quelle est la différence entre les calvinistes et les luthériens ?

Histoire-Géographie niveau Lycée / Les hommes de la Renaissance

Les calvinistes sont "descendants" de Calvin qui était un protestant français et les luthériens eux de Luther qui était allemand. D'autre part, contrairement à Martin Luther, Calvin ne pensait pas que la foi était une condition du salut mais bien plutôt une preuve de prédestination.Il ne retient que 2 sacrements alors que Luther n'en retient que 3.

Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'un adverbe se dit "adverbe de liaison" ?

Français niveau Collège / Les adverbes et les appositions

Un adverbe est dit "de liaison" lorsqu'il introduit une proposition voire toute une phrase. Quelques adverbes: Ainsi, alors, aussi, certes, donc, en effet, ensuite, enfin, pourtant, puis, tantôt, par contre...

Quel est le pronom relatif complément circonstanciel spécifique au temps ?

Anglais niveau Collège / Les pronoms relatifs

c'est le pronom relatif "où" qui peut être aussi de lieu

Qu'est ce qu'un état dérivé ?

SVT niveau Lycée / Un regard sur l'évolution de l'Homme

un état dérivé est un état de caractère qui est apparu au cours de l'évolution.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

IFSI