Mery C.

Mery C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante Arts-et-Métiers pour cours particuliers

Meryem, 23 ans, étudiante aux Arts et Métiers Paris. Je donne des cours particuliers depuis l'âge de 18 ans dans la plupart des matières scientifiques et il m'est arrivé de dispenser un cours de langue (anglais) mais c'était basique et rapide.

Je suis mordue par les voitures de courses et les sportives c'est la raison pour laquelle j'ai choisi le parcours d'ingénierie mécanique. Je parle 4 langues et je pratique le volley ball et la natation. 

J'ai eu l'occasion d'aider de nombreux élèves en cours particuliers. Je connais leurs difficultés et sais comment y remédier. J'ai dispensé des cours de niveau math Sup en informatique, mécanique et sciences de l'ingénieur. J'ai appris beaucoup de choses sur la pédagogie grâce à mon père qui est lui même enseignant.

Je prépare un diplôme qui exige beaucoup d'implication et de disponibilité donc pouvoir donner des cours depuis ma chambre d'étudiante me facilitera la vie.

Vous pouvez  prendre contact avec moi pour plus de renseignements. 

Cursus académique

  • étudie à Arts et Métiers ParisTech - École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

En génie mécanique, qu'est ce que le théorème de la résultante ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Torseurs en génie mécanique

C'est une appelation qui vient de la généralisation du PFD au passage de simples vecteurs de forces au tenseurs : on retrouve alors des résultantes et des moments. La somme des résultantes des forces extérieures sur un système ou solide est égale à la résultante du tenseur dynamique (donc égale à la variation de la quantité de mouvement).

A quelle condition la fonction F est-elle une primitive de f sur I ?

Mathématiques niveau Lycée / Les primitives

La fonction F est une primitive de f sur I ssi F est continue sur I est pour tout réel x appartenant à I, on a : F'(x) = f(x)

A quelle condition, f admet-elle une primitive sur I ?

Mathématiques niveau Lycée / Les primitives

Une fonction f admet une primitive sur un intervalle I si f est continue sur ce dernier.

Quelle est la relation entre la vitesse angulaire de deux roues dentées ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Roue dentées et courroies

Deux roues dentées engrennées ont la même vitesse linéaire sur le point de contact, cette vitesse linéaire V permet d'obtenir la vitesse angulaire w pour chaque roue en divisant V par R le rayon de la roue. Ainsi : w1 = V/R1 et w2 = V/R2 et donc w1/w2 = R2/R1. Le rapport des vitesses angulaires de deux roues dentées est égal au rapport inverse des rayons des roues.

En Sciences de l'ingénieur, que faut-il savoir sur le rapport de transmission des trains d'engrenages ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Roue dentées et courroies

Le rapport de transmission des trains d'engrenages est obtenu en multipliant les rapports des engrenages qui constituent l'ensemble. Ce dernier peut être calculé en effectuant le rapport des diamètres primitifs des roues (ou pignons) ou en effectuant le rapport des nombres de dents z puisque deux roues engrennées ont forcément le même module m et le diamètre primitif d = m*z. Le sens de la transmission est toujours à prendre en compte dans ce calcul et c'est intuitif et simple : quand la roue entrainante est plus grande que la roue entrainée, le rapport est supérieur à un. L'inverse est vrai aussi.

Convertir 30 degrés en radians.

Mathématiques niveau Lycée / La trigonométrie

La règle de 3 est à utiliser pour cette conversion. En admettant que 180(Degres) correspondent à pi(radians). 180 --> pi 30 --> x x = 30*pi/180 = pi/6

Quelle peut être l'intersection de deux droites ?

Mathématiques niveau Lycée / Géométrie analytique

Nous distinguerons 3 cas : * Deux droites concourrentes ayant un seul point d'intersection ; * Deux droites confondues donc une infinité de point d'intersection ; * Deux droites parallèles et donc n'ayant aucun point d'intersection.

Matières enseignées et méthodologie

Lycée

Prépas Scientifiques