Messan A.

Messan A.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Messan A. Etudiant à Université Bordeaux 1

Je donne des cours particuliers mathématiques depuis bientôt un an. A ma charge, une élève de 3em et une de 1ere Scientifique. Étudiant en deuxième année de Licence mathématiques-informatiques, j'ai obtenu mon Bac  SCIENTIFIQUE  en 2014  avec une mention Très Bien (spécialité mathématiques.)

Les mathématiques ont toujours été ma matière phare, celle qui me donne plus d’envie depuis plusieurs années déjà.  C’est  ce qui m’as permis d’avoir une mention très bien au BAC avec une note de 18 mais aussi de pouvoir me faire une place dans mon cursus actuel.

Dans cette matière, j’aime bien repartir de zéro avec l’élève car la difficulté en mathématiques commence souvent dans la compréhension des notions essentielles d’un cours. Ceci me permet de discerner où se trouve la faille et donc de travailler ce point  avec  l’élève. Ceci une fois fait, est suivie de quelques exercices types  que je travaille avec l’élève pour lui assurer  le minimum. Je n’hésite pas à changer de méthode pour pouvoir  m’adapter aux besoins de l’élève car leur compréhension et réussite sont mes objectifs premiers.

Mes deux premiers cours sont gratuits pour l’élève afin dans un premier temps de faire connaissance et d’échanger sur sa situation académique.  Le second lui permettra  d'avoir un aperçu  de la méthodologie, la manière dont je travaille de manière concrète.

Le système du LiveMentor me permet de donner des cours partout tant le week-end que la semaine avec des heures très flexibles allant jusqu’au-delà de 21h. Ma devise " être toujours disponible pour l’élève." 

Allez c’est le moment, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de participer à votre pleine réussite en mathématiques.

Cursus académique

  • étudie à Université Bordeaux I
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Combien d'arêtes possède un parallélépipède rectangle ?

Mathématiques niveau Collège / Solides et volumes

Eh bien ! Un parallélépipède rectangle possède en tout 12 arêtes et 8 sommets.

Dans un ensemble E, qu'appelle t-on cardinal de E ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

le cardinal d'un ensemble donné que nous appellerons ici E est le nombre d’élément de ce ensemble. Un exemple particulier est cet ensemble { 4, 6 ,5,12,}. Et bien le nombre d'éléments est egale à 4;

Qu'est-ce que l'espérance d'une variable aléatoire X ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

L’espérance d'une variable aléatoire X est donnée dépend de la loi de X et de fonction de densité. si f est une fonction de 1/ b-a par exemple . on a une loi uniforme dont la formule de l'esperance est : (a+b)/2

Pour une fonction affine donnée, l'accroissement des images est-il proportionnel à l'accroissement des antécédents ?

Mathématiques niveau Collège / Les fonctions

Je dirai oui en général mais pas totalement. Ceci est vrai pour une fonction affine dont le coefficient directeur est positif ; Exemple f(x) = x . un contre exemple est donc la fonction f(x) = x² . en effet f( -5) = 25 et f( -4) = 16. et pourtant -4 > -5.

À quoi correspond l'équation d'une droite horizontale ?

Mathématiques niveau Lycée / Géométrie analytique

L’équation d' une droite horizontale est y = c avec c une constante. cela peut être 1, 0, 4 etc..

Les deux éléments P et P_ d'équations respectives 2x+y_z+1=0 et x+4y+6z+4=0 sont-ils parallèles ou orthogonaux ?

Mathématiques niveau Lycée / La géométrie dans l'espace

Pour savoir si deux plans sont parallèles, il nous serait utile de regarder leur vecteur directeur. Ici P a pour vecteur directeur v = ( 2, 1 -1) et P' a pour vecteur directeur U = (1,4,6). Alors si U et V sont colinéaires , on peut conclure que ces deux plans sont parallèles sinon orthogonaux. Du coup, selon toi , d'après ce que je viens de dire, quelle est la réponse?

Quelles sont les deux racines complexes du trinôme du second degré à coefficients réels (a_0) az2+bz+c, avec _<0.

Mathématiques niveau Lycée / Les nombres complexes

les racines sont données par la formule si je note delta = c et racine (a) = R(a) on a .z1= (-b +i * R(c)) / 2 et z2 = ( -b + i*rR(c)/2

Dans quel cas une fonction f est-elle positive ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

une fonction est positive si pour tout x , on a f(x) >= 0

Qu'est-ce qu'une matrice-ligne ?

Mathématiques niveau Lycée / Les matrices

Une matrice ligne est un tableau a une ligne et plusieurs colonnes. Exemple M1,2 est une matrice à une ligne ligne er 2 colonnes.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)