Michel C.

Michel C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant ingénieur, Arts et Métiers, et Bac Mention Bien donne cours particuliers
  • J'effectue un double diplôme franco-allemand entre les Arts et Métiers ParisTech et une université allemande (Karlsruher Institut für Technologie). Dans ce cadre il est prévu de passer deux ans en allemagne puis un an et demi en France. Après les deux ans an allemagne, ma troisième année s'est déroulée à Paris où j'ai effectué un master recherche en robotique en co-habilitation entre les Arts et Métiers ParisTech et l'UPMC (Paris 6). Mon stage de master à eu pour thème les capteurs en robotique chirurgicale. Actuellement je commence le dernier semestre au centre des Arts et Métiers de Paris, qui fait partie intégrante du cursus.
  • Avant mes trois ans de prépa (une année de PCSI à Metz puis deux ans à Nancy, PTSI-PT*) j'ai eu mention bien au bac en 2008, avec la mention européenne allemand.
  • Je me suis toujours énormément intéressé aux sciences et le fait d'expliquer est très enrichissant je trouve. Plusieurs personnes dans ma famille sont enseignants, la "culture prof" fait donc partie intégrante de ma façon de voir les études. J'ai toujours été un grand "poseur de questions" à l'école, je suis prêt aujourd'hui à répondre à toutes les questions, aussi tordues puisses-t-elles paraîtrent!

Le premier cours est gratuit afin de pouvoir être certain que la communication se passe de façon optimale.

N'hésitez pas à me contacter!

Cursus académique

  • étudie à Arts et Métiers ParisTech - École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers

Questions et Réponses

Dans quel cas un vecteur est-il normal à une droite ?

Mathématiques niveau Lycée / Le produit scalaire

On considère une droite ayant pour vecteur directeur u=(a b). On sait que deux vecteurs sont orthogonaux si et seulement si leur produit scalaire est nul. Ainsi tout vecteur colinéaire au vecteur normal v=(-b a) à la droite, sera normal à cette droite.

Entre quelles valeurs se situent les sons perçus par l'oreille humaine ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Les ondes mécaniques progressives périodiques

Les fréquences audibles par l'oreille humaine s'étendent de 20 Hz (sons graves) à 20 kHz (sons aigus). Pour bien comprendre: si on frappe un objet il se met à vibrer à une certaine fréquence, il fait alors vibrer l'air autour, créant un son de cette même fréquence. Ainsi en frappant un diapason, on obtient le fameux LA (note de musique) qui à une fréquence de 440 Hz. C'est pourquoi on parle du "LA 440".

Matières enseignées et méthodologie

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)