Mickaël H.

Mickaël H.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Enseignant Collège et Lycée propose du soutien en espagnol

Je suis professeur d'espagnol certifié depuis 2011, j'enseigne en collège comme en lycée ainsi qu'à l'université (en licence 3). J'ai donc dispensé des cours de la 4ème à la licence.

Fort de cette expérience et d'un MASTER 2 en Texte Littérature et Représentation du Monde hispanique, j'ai également dispensé de nombreux cours particuliers à l'année durant mes 5 années d'étude. J'aime transmettre mes connaissances et j'ai à coeur d'être proche de mes élèves et surtout disponible.

Cursus académique

  • étudie à Université de Reims Champagne-Ardenne

Matières enseignées et méthodologie

Espagnol niveau Collège

Que ce soit en classe ou en tant que professeur particulier, j'ai eu l'occasion d'aider des élèves très différents. N'ayez donc aucune crainte : que vous soyez excellent ou que vous ayez un niveau de grand débutant, nous mettrons au point un programme pour vous permettre de progresser et d'atteindre vos objectifs.

Avec mes élèves de collège, je fais beaucoup d'oral pendant les cours particuliers. Cela peut prendre plusieurs formes : exercices, conversation, commentaire d'un article... Mais, je suis un professeur particulier exigeant et je ne me contente pas de les faire pratiquer : je veux aussi qu'ils acquièrent de bonnes bases de grammaire et un vocabulaire varié.

Bien sûr, il n'est pas question de parler un espagnol parfait dès le premier cours particuliwers. Mais, je tiens à ce que mes élèves aient le soucis de s'améliorer au fur et à mesure du soutien scolaire. Je suis là pour y veiller car ce qui compte, c'est de progresser :)

Par ailleurs, j'apporte à mes élèves une aide méthodologique. À titre d'exemple, lors que je fais avec mes élèves de la grammaire ou de la conjugaison, je consacre une partie du cours particulier à concevoir une fiche explicative suivie d'exercices. Le but est de leur fournir un document qu'ils pourront utiliser par la suite, mais aussi de leur montrer comment ficher leur cours.

Ces conseils peuvent s'appliquer dans d'autres matières et leur serviront d'ailleurs par la suite.

Vous pouvez notamment consulter quelques exemples de cours à l'adresse suivante:

Je reste à votre disposition pour un essai.

A bientôt

Espagnol niveau Lycée

Je m'appelle Mickaël, je suis professeur d'espagnol pour l'Éducation Nationale depuis l'obtention de mon CAPES en 2011. J'enseigne en Collège, au Lycée et à l'Université (en licence 3). J'ai donc des élèves de la 4ème à la licence :)

L'important en langue est de la pratiquer à l'oral. Mais selon moi, le but ultime des cours particuliers d'espagnol n'est pas seulement de se faire comprendre mais de la parler correctement d'un point de vue grammatical et qu'elle soit la plus riche, la plus nuancée et authentique possible.

J'accompagne chaque règle de grammaire ou leçon sur les temps d'une fiche. Pendant mes cours particuliers d'espagnol, j'aime utiliser le principe de la fiche explicative suivie d'exercices d'application. Ceux-ci permettent de voir si la leçon est acquise, d'apprendre du vocabulaire en rapport avec la séquence de cours et donc de consolider les connaissances de l'apprenant.

Aussi, j'apporte une attention toute particulière à la conception de ces fiches. La forme compte tout autant que le fond, je m'efforce donc de fournir des documents attractifs, qui donnent envie d'apprendre pendant mes cours particuliers :)

Vous pouvez notamment consulter quelques exemples de cours à l'adresse suivante : profehazouard.blogspot.fr

Je reste à votre disposition pour un essai.

A bientôt

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.