Mina D.

Mina D.

Pas Encore D'avis

Présentation

Cours particuliers de l'aide aux devoirs à la classe préparatoire

Bonjour,

Je suis étudiante en Grande Ecole de Commerce à l'EM Lyon et cela fait maintenant un an que je donne des cours particuliers. J'ai obtenu un Baccalauréat Scientifique section européenne mention très bien avec les félicitations du jury avant d'étudier pendant deux ans en classe préparatoire ECS au Lycée Saint-Louis à Paris.

Je propose des cours particuliers pour faire progresser mes élèves et leurs permettre de se présenter aux épreuves avec assurance. Le but principal de ces cours est d'offrir un suivi personnalisé à l'élève en revenant sur les notions avec lesquelles il se sent mal à l'aise et en suivant un planning adapté à ses objectifs, afin qu'il puisse obtenir de bonnes, voire de très bonnes notes à ses épreuves. J'aide également ceux qui le souhaitent à approfondir le programme en vue de préparer les années supérieures; je pense notamment aux lycéens désirant entrer en classe préparatoire. Enfin, je peux répondre aux questions d'orientation ainsi qu'aux questions concernant le déroulement de la classe préparatoire ou la vie en école de commerce.

Mes matières fortes ont toujours été les mathématiques, l'histoire et le français. Après avoir approfondi ma compréhension de ces matières en classe préparatoire, je pense en effet être à même de partager mes connaissances et mes méthodes de travail avec les étudiants qui en ressentent le besoin.

Livementor me permet une grande flexibilité horaire et je suis disponible tant en semaine que le week-end. 

C'est avec plaisir que je vous aiderai à atteindre vos objectifs, alors n'hésitez pas à faire appel à moi.

Cursus académique

  • étudie à EMLYON Business School
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Pourquoi des contraintes naturelles peuvent-elles freiner l'intégration d'un territoire à la mondialisation ?

Histoire-Géographie niveau Collège / L'organisation du territoire français

Les contraintes naturelles peuvent obstruer les échanges. Par exemple, un relief important rend plus difficile l'installation d'infrastructures de transports, c'est par exemple le cas du Centre de la France qui est isolé à cause du Massif central.

Selon Durkheim, que sont les deux modèles de solidarité existants ?

Philosophie niveau Lycée / La société

Pour Durkheim, il existe deux types de solidarité : la solidarité mécanique et la solidarité organique. La solidarité mécanique : -s'applique aux sociétés traditionnelles. -se fonde sur la ressemblance et la proximité des individus qui partagent les mêmes valeurs, le même mode de vie. La solidarité organique, au contraire, : -s'applique aux sociétés modernes. -se fonde sur la différenciation entre les individus et leur complémentarité. Du fait de la spécialisation des individus, chacun a besoin de l'autre, c'est pourquoi ils sont dépendants.

Quelle est la signification du préfixe "re" ?

Français niveau Collège / Les préfixes et suffixes usuels

Le préfixe "re" peut avoir plusieurs sens. Le plus souvent il exprime la réaction ou la répétition. Par exemple : -dans le verbe "renvoyer", "Max renvoie la balle.", Max réagit à l'arrivée de la balle et la renvoie. -dans le verbe "refaire", "Max est obligé de refaire la vaisselle." , Max répète la même action et fait la vaisselle encore une fois.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC

Test de langue étrangère