Morgane E.

Morgane E.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en Informatique, donne cours divers

J'ai 20 ans et je suis actuellement en deuxième année d'études d'informatique à l'université. Je suis passée par un an de Sciences Fondamentales Appliquées, ce qui m'a permis de renforcer mes connaissances en mathématiques, en mécanique et en physique, et ainsi de pouvoir proposer des cours jusqu'à des élèves au lycée.

Avant cela, j'ai étudié pendant un an la psychologie, j'ai ainsi acquis des connaissances dans un domaine plus littéraire, tout en apprenant une certaine rigueur propre au domaine de la recherche en sciences. De plus, je me suis ouverte à des méthodes de communications et d'apprentissage alternatives.

Je me souviens très bien de toutes les étapes de ma scolarité, et je me sens capable de m'adapter aux façon d'apprendre de chaque personne, pour ainsi leur proposer des cours appropriés. Je suis aussi consciente que chaque personne doit pouvoir se faire un avis propre pour trouver les cours particuliers qui lui conviendront le mieux, je propose ainsi un premier cours gratuit à tous ceux qui le souhaitent.

Mes horaires sont très flexible, et je me tiens à votre disposition pour déterminer ensemble ceux qui nous conviendrons le mieux.

N'hésitez pas à me contacter, et je vous répondrai avec plaisir afin de vous accompagner dans la réussite de vos études !

Cursus académique

  • étudie à Toulouse III - Paul Sabatier
  • Bac S mention Assez Bien

Questions et Réponses

Quelle forme prend l'eau sous l'état solide ?

Histoire-Géographie niveau Collège / La question de l'accés à l'eau

Au passage de l'état liquide à l'état gazeux, les molécules de l'eau se réorganisent, se "rangent", elles occupent l'espace de façon plus importante qu'à l'état liquide, et après solidification, l'eau est devenue de la glace.

Citer trois exemples de polygones réguliers.

Mathématiques niveau Collège / La géométrie plane

Carré, triangle équilatéral, pentagramme.

Quels sont les 4 déterminants démonstratifs ?

Français niveau Collège / Les noms, les articles et les déterminants

Ce, cet, cette, ces.

Donnez un exemple de deux mots antonymes.

Français niveau Lycée / L'étude du lexique

Deux mots sont antonymes lorsqu'ils ont des sens opposés. Par exemple, les mots "responsable" et "irresponsable" sont antonymes, il a suffit d'ajouter/de supprimer le préfixe pour les obtenir. D'une autre façon, les mots "chaud" et "froid" sont antonymes, ou encore "bien" et "mal". Un mot peut avoir plusieurs antonymes, qui peuvent être les synonymes d'un de ses antonymes. Dans certains cas cependant, en fonction du contexte, les antonymes d'un mot ne seront pas tout le temps les mêmes. En effet le sens du mot "froid" dans la phrase "le sable est froid" et dans la phrase "le regard de cet homme est froid" n'est pas le même, les antonymes sont donc différents pour chacune des phrases. Par exemple "chaud" pour la première, et "amical" pour la seconde.

Qu'est-ce qu'un mot variable ?

Français niveau Collège / Les caractéristiques du mot

Les mots variables varient en genre et en nombre, contrairement aux mots invariables. Les déterminants sont donc variables, car ils peuvent démontrer une ou plusieurs choses de genre féminin ou masculin. Les noms que l'on accorde en fonction des déterminants sont donc variables eux aussi. Les adjectifs qualificatifs qui dépendent du nom auquel ils sont associés sont aussi variables. Les pronoms, qui servent à représenter en genre et en nombre les noms sont donc variables. Et enfin, les verbes, qui s'accordent en fonction d'un nom ou d'un pronom, sont variables eux aussi.

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Un bon niveau d'anglais est très important, quels que soient la poursuite d'études envisagée ou le métier visé. Ainsi, dès le collège, il faut acquérir les bases qui permettront de progresser plus efficacement dans le futur.

Français niveau Collège

Le français au collège peut parfois paraître abstrait, voire sans intérêt pour certains. Je souhaite donc apporter un regard peut-être plus général sur les œuvres étudiées, et accompagner les élèves vers une prise de conscience parfois nécessaire quand à l'étude de la langue française et la nécessité d'enrichir leur connaissance de ses subtilités.

Mathématiques niveau Collège

Encore une fois, les mathématiques du collège peuvent être un fardeau lourd à porter. Les élèves se sentent souvent incompris par des professeurs incompris eux aussi. Étant passée par là mais ayant réussi à surmonter cela, je suis maintenant capable d'être patiente et de trouver des méthodes différentes pour expliquer chaque concept, et permettre à chacun de se familiarisé avec les mathématiques.

Physique-Chimie niveau Collège

La physique et la chimie étudiées au collège doivent vraiment être des vecteurs pour aiguiser la curiosité des élèves, et leur permettre de redécouvrir le monde qui les entoure. Une multitude de concepts peuvent être illustrés par des expériences à réaliser chez soi, afin de manipuler la matière et ainsi être plus à l'aise avec la théorie des cours, et c'est cette vision des choses que j'aimerais pouvoir développer dans mes cours.

SVT niveau Collège

Les sciences de la vie et de la terre permettent d'entrecroiser de nombreux domaines scientifiques. De nombreux exemples concrets peuvent être trouvés, afin de rendre la matière plus intéressante, et ainsi favoriser l'apprentissage.

Technologie niveau Collège

Mes études d'informatique m'ont rapprochées de cette matière. En effet, je me suis intéressée de plus près à la réalisation des robots par exemple, et familiarisée avec les étapes du développement de nouveaux produits.

Français niveau Lycée

Le français au lycée peut paraître très abstrait, et ce n'est que durant ma première année d'études en psychologie que j'ai eu le déclic qui m'aurait permis d'être plus à l'aise dans cette matière. Je suis dorénavant capable de proposer des astuces aux étudiants, pour leur permettre notamment d'avoir un regard plus critique et personnel sur les œuvres étudiées.

Mathématiques niveau Lycée

J'ai souvent été témoin de camarades subissant les mathématiques durant leurs études. Je pense qu'une approche plus générale de la matière permettait d'acquérir le recul nécessaire à une meilleure compréhension des mathématiques, c'est donc dans cette optique que j'orienterai mes cours.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)