Nathanael D.

Nathanael D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Elève ingénieur propose cours maths remettre à niveau/approfondir

Je suis étudiant en école d'ingénieur à l'ENSAM (Arts et Métiers). J'ai pour cela fais une classe préparatoire type maths sup/maths spé (MPSI/PSI) qui m'a permis d'améliorer significativement mon niveau en mathématiques. Un niveau que j'avais déjà confirmé en terminale puisque j'ai obtenu la note de 19/20 à l’épreuve de mathématiques du baccalauréat scientifique.

Je souhaiterais maintenant partager mon expérience dans ce domaine à travers des cours que je pourrais dispenser à des élèves de tout niveau allant du collège à la terminale, et même pour des élèves d'IUT.

J'ai eu l'occasion lors de ma première année à l'ENSAM, de donner des cours de niveau première et terminale S à des élèves qui avaient besoin de soutien pour préparer leur Bac (ou bien même des concours militaires). J'ai notamment aider un élève en fonctionnant avec des cours par webcam. Un peu hésitant au début, je me suis rendu compte que les cours par webcam étaient aussi très efficaces et simples à mettre en place. J'ai été ravi de cette expérience et je souhaiterais la réitérer.

Dans mes cours, je sais m'adapter aux demandes des élèves en leur proposant des méthodes: que ça soit des méthodes pour résoudre un exercice classique ou même une façon de penser. Je peux aussi proposer mon aide en physique, dans les domaines de la mécanique et de l'électronique.

Cursus académique

  • étudie à Arts et Métiers ParisTech - École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

À quoi est égale la matrice Pn de l'état probabiliste à l'instant n ?

Mathématiques niveau Lycée / Les graphes

Pour connaitre la matrice Pn, il faut connaître l'état initial (instant0), noté N0, ainsi que la matrice de passage qui fait passer d'un état i à un état i+1, notée P. On a finalement Pn=N0*P^n Voici un exemple qui demande un peu de concentration : Prenons l'exemple d'un jeu avec 26 cases, quand on tombe sur un nombre premier on perd, et le but est d'arriver à la case 26. En supposant qu'on parte de la case 0, on a N0=(1/6,1/6,1/6,0,0,...,0,0,1/2), il y a 30-(nombre de nombre premiers)+1 colonnes. Les trois premiers termes correspondent à la probabilité d'aller, depuis la case 0, en 1 ou 4 ou 6. La matrice de passage contiendra le même nombre de lignes et colonnes et contiendra la probabilité d'aller de la i-ème case non premières à la j-ième case non première et la dernière colonne correspond à chaque fois à la probabilité de perdre en partant de la case i (si l'on considère le coefficient sur la ligne i, et la dernière colonne).

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Ma méthode consiste à passer le plus de temps possible sur les exercices. Je pense en effet que la pratique est le moyen le plus efficace pour apprendre.

Mathématiques niveau Lycée

Ma méthode consiste à passer le plus de temps possible sur les exercices. Je pense en effet que la pratique est le moyen le plus efficace pour apprendre. J'essaye de plus d'apprendre aux élèves non seulement des méthodes pour résoudre des questions classiques mais aussi des méthodes de raisonnement.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.