Logo white 2x
MENU
x
Nathaniel H.

Nathaniel H.

Clock
405 heures de cours

Présentation

Objectif Parisiennes:soutien en ESH, CG et anglais

Salut! J'ai intégré HEC en 2013 après deux ans de prépa en voie eco à Ipesup. J'ai également été admis à l'ESSEC et à l'ESCP.

Mes matières fortes en prépa étaient l'eco, la CG et l'anglais. Cela fait maintenant près de 4 ans que je donne des cours dans ces trois matières sur Livementor. Mes élèves ont notamment intégré HEC, ESSEC et ESCP grace a un suivi très personnalisé, régulier et à un coaching intensif. Ils ont egalement obtenu des notes excellentes dans ces matières, en général supérieures à 16, à l’écrit comme à l'oral.

Actuellement en année de césure, je continue de donner des cours. Je suis entièrement dévoué à la réussite de mes élèves, tout le temps disponible, Mon objectif principal est de vous faire gagner un maximum de temps et de vous apporter toutes les techniques et connaissances qui vous permettront de réussir les concours.

Nous pourrons traiter ensemble les épreuves écrites et orales dl'ESH, de CG, d'anglais, le Tryptique HEC et les entretiens de personalité.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de ce que l'on pourra travailler ensemble, et comment. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à cette interview réalisée par les équipe de Livementor: https://www.livementor.com/tableau-honneur/nathaniel.

A très vite!

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac S mention Bien

Avis des élèves

14 Avis
  • Extraordinaire
    14
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Pierre-Marie

    Le 12 février à 18h20

    Extraordinaire

    Un très bon mentor, clair et efficace offrant des méthodes et références qui le sont tout autant !

    Avis laissé par Vincent

    Le 02 juillet à 13h37

    Extraordinaire

    Nathaniel est un très bon mentor. J'ai déjà pu constater des progrès depuis que je travaille avec lui. Les cours se passent dans la bonne humeur. De plus, une de ses forces est d'être pragmatique. Je le recommande donc.

    Avis laissé par M

    Le 08 juin à 13h32

    Extraordinaire

    Avis laissé par Pierre

    Le 16 mars à 09h46

    Extraordinaire

    Avis laissé par Charlotte

    Le 16 mars à 00h16

    Extraordinaire

    Avis laissé par Enzo

    Le 23 février à 00h04

    Extraordinaire

    Nathaniel est un mentor excellent. Il est disponible, arrangeant, plein d'astuces, pédagogue, qui s'adapte aux compétences particulière de l'élève... etc Tout ce qu'on demande!

    Avis laissé par Alexandre

    Le 30 octobre à 17h38

    Extraordinaire

    Très bon mentor. Patient, pédagogue et qui partage des ressources qui font la différence! Merci Nathaniel :)

    Avis laissé par Jonathan

    Le 31 août à 18h56

    Extraordinaire

    C’est grâce à Nathaniel que j’ai été admissible à toutes les parisiennes et que j’ai finalement intégré HEC. Je pense que ce qui le rend spécifique par rapport aux autres mentors, c’est la qualité de ses dissertations puisqu’elles nous préparent à traiter tous les sujets possibles, aux écrits et aux oraux, et qu’elles permettent d’obtenir des notes exceptionnelles. Le fait qu’il soit toujours derrière nous pour nous pousser ou nous donner des conseils est aussi marquant dans ces cours. Il m’a aussi aidé à progresser dans les autres matières grâce à son coaching. Enfin, les cours se déroulaient toujours dans une ambiance informelle et amicale et ils étaient donc d’autant plus agréables. Bref, c’est probablement le meilleur investissement qu’on puisse faire en prépa ! Si vous voulez une parisienne prenez des cours avec Nathaniel :)

    Avis laissé par Ellen

    Le 04 septembre à 12h20

    Extraordinaire

    Issue d'une prépa de province pas très bien classée, inutile d'exprimer le bonheur que j'ai ressenti lorsque j'ai été admise à HEC. Et je suis persuadée que Nathaniel a joué un très grand rôle dans ma réussite. Sa méthode était selon moi la meilleure possible (donner le cours tout en faisant des rappels permanents des anciennes dissertations...bref des interactions qui m'ont empêché de m'endormir lorsque j'étais épuisée mais qui surtout me poussaient à être toujours au point). Il a été un très bon pédagogue et tous ses découpages de plans rendent la dissert bien plus facile à comprendre et à apprendre ! Mais, à mon avis, ce qui m'a encore le plus aidé c'est tout son effort de "coaching" ! Je pouvais commencer déprimée un cours et puis en ressortir rebooster à fond. N'hésitez pas une seule seconde, il saura vous convaincre !

    Avis laissé par Marie

    Le 23 janvier à 23h19

    Extraordinaire

    Des cours clairs, précis et parfaitement en adéquation avec les exigences des concours, notamment des parisiennes. De plus, Nathaniel est toujours disponible, que ce soit pour les cours ou pour revenir sur des notions non comprises. Je vous le recommande !

    Avis laissé par Louis

    Le 23 janvier à 21h38

    Extraordinaire

    Une méthode précise dont l'efficacité est prouvée chaque année par les résultats d'IPESUP. Nathaniel est très dispo et à l'écoute, et adaptera très bien ses cours à vos attentes ou difficultés pour vous permettre de maitriser au mieux l'exercice de la dissertation d'AEHSC. Testé, approuvé et recommandé!

    Avis laissé par Florian

    Le 23 janvier à 18h52

    Extraordinaire

    Avis laissé par Aurore

    Le 16 janvier à 19h01

    Extraordinaire

    Avis laissé par Tanguy

    Le 16 janvier à 19h01

    Extraordinaire

    Grâce à ses méthodes (Ipesup) et à ses connaissances approfondies, Nathaniel m'aide vraiment à progresser. Il s'adapte à ce que vous voulez faire et est très impliqué et motivé pendant et hors des cours. Très bon mentor. je vous le recommande.
    Voir plus d'avis

    Matières enseignées et méthodologie

    Anglais niveau Prépa HEC

    Je suis convaincu que ce qui fait la différence au concours, c'’est le caractère personnel d'’un essai, d’'un oral ; une de mes préoccupations principales est donc de mettre en place une méthodologie qui vous est spécifique et qui vous aide à faire cette différence à partir de vos points forts/faibles ; elle permettra de vous approprier le contenu des cours et pas uniquement de l'apprendre. Les cours d'anglais HEC s'articulent autour de 3 grands axes :

    1) kholles en conditions réelles (sur un article de The Economist ou New York Times en général) préparée à l'avance par l'élève.

    2) reprise ultra-détaillée de la kholle: retour sur la grammaire, le vocabulaire, la méthodologie, la "prestation" orale, les sources/références/exemples utilisés, l'accent, etc. Je vous aide à progresser sur tous ces points quel que soit votre niveau initial (un de mes élèves a commencer à 3/20 et a fini à 16 aux concours).

    3) partie "civilisation" sur le thème de l'article. J'apporte les supports (articles fichés, vocabulaire, fiches de civilisation, expressions qui font gagner des points, etc.) puis nous les travaillons ensembles. Ces références/exemples sont à la fois originaux et rigoureux et vous permettront de faire la différence à l'écrit et à l'oral.

    PS

    • Notes obtenues en anglais: 19 (oral HEC), 16 (écrit BCE).

    • Les cours s’accompagnent d’'un coaching très personnalisé dans toutes les matières. Je suis disponible tout le temps pour répondre à vos questions, vous motiver, vous donner des conseils sur comment travailler efficacement, comment organiser votre emploi du temps, etc. 

    • Je mets à disposition de mes élèves une partie des ressources héritées de mes deux ans de prépa à Ipesup.

    Culture Générale niveau Prépa HEC

    Malgré les "légendes", la CG n'est pas une matière aléatoire, ni à l'écrit, ni à l'oral. Pour réussir les épreuves de CG, il faut principalement une méthode extrêmement rigoureuse, des connaissance très précises, un esprit logique capable de cerner les contradictions et les problèmes, puis de les résoudre. Et pour réussir les concours, il faut réussir la CG (coef. à HEC : dissertation 6, contraction 3, oral 7!). Vous ne pouvez pas vous passer de cette matière ou vous dire que vous allez seulement "limiter la casse".

    C'est dans cette optique que je vous propose des cours (voie S ou E, 1A ou 2A) qui insistent très spécifiquement sur les exigences du concours. Pas question, donc, de philosopher pour le plaisir ou pour la "beauté du geste" : tous mes cours sont préparés et donnés avec le souci d'être optimaux pour la réussite aux concours. Et l'objectif en travaillant ensemble est que vous obteniez des notes supérieures à 16 en dissertation et contraction.

    Les cours s'articulent autour de :

    - méthodologie de l'écrit et de l'oral (dissertation, contraction/synthèse);

    - dissertations,

    - études de nombreux concepts et courants de pensée (par exemple : la politique, la métaphysique, la mythologie, l'art, l'amitié, l'addiction, le bleu, le cercle, etc.);

    - études d'ouvrages pouvant servir dans toute sorte de sujets (Histoire de l'art de Gombrich, La Mythologie de Hamilton, Cinna de Corneille, etc.) dont les fiches sont déjà prêtes et disponibles;

    - cours et fiches (sur de très multiples sujets);

    - kholles corrigées avec plan détaillé.

    PS

    • Notes obtenues en CG: 19 (dissertation HEC), 15 (oral HEC), 17 (contraction et synthèse)

    • Les cours s’accompagnent d’'un coaching très personnalisé dans toutes les matières. Je suis disponible tout le temps pour répondre à vos questions, vous motiver, vous donner des conseils sur comment travailler efficacement, comment organiser votre emploi du temps, etc. 

    • Jje mets à disposition de mes élèves une partie des ressources héritées de mes deux ans de prépa à Ipesup.

    Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC

    Ces deux dernières années, mes élèves ont été admissibles et admis à HEC, ESSEC, ESCP, EM, EDHEC avec de notes excellentes en AEHSC (par exemple: 18 et 20 à l’ESCP, 18 à HEC). Pour beaucoup, c’est donc grâce aux cours d’éco qu’ils ont intégré l’école de leur rêve !

    Les cours d’éco sont organisés autour de trois grands axes :

    1) Méthodologie ultra précise des épreuves écrites et orales. Détail de l'état d'esprit des épreuves pour être dans les meilleures conditions le jour J.

    2) Dissertations (tout le temps, tout le temps, tout le temps !) – avec plan très détaillé à chaque fois. Ce sont des dissertations de concours, qui retombent d’ailleurs souvent aux vraies épreuves (l’année dernière, j’avais traité avec mes élèves le sujet de l’ESCP, mot pour mot). Ce sont ces disserts qui font avoir un 19 à l’écrit ou l’oral d’une parisienne. Exemples de sujets (liste non exhaustive) : la compétitivité doit-elle devenir une obsession ? ; la finance représente-t-elle un danger ? ; l’avenir des secteurs publics dans les PDEM ; existe-t-il une fiscalité optimale ?  l’économie de la connaissance ; les modèles de croissance créent-ils les conditions d’une croissance modèle ? ; industrie et emploi ; existe-t-il un modèle de développement ? ; une coordination des politiques économiques est-elle nécessaire ? ; la répartition est-elle un problème économique fondamental ? etc.

    3) Kholles (de type oral d’HEC/ESCP).

    En parallèle de ces trois axes, on a l’occasion de revenir sur des points du cours, de faire des reprises de copies et de parler d’actualité économique.

    Les cours s’accompagnent d’un coaching très personnalisé (dans toutes les matières). Je suis disponible tout le temps pour répondre à vos questions, vous motiver, vous donner des conseils sur comment travailler efficacement, comment organiser votre emploi du temps etc. Je suis convaincu que ce qui fait la différence au concours, c’est le caractère personnel d’une dissertation, d’un oral  du coup, une de mes préoccupations principales est de mettre en place une méthodologie qui vous est spécifique et qui vous aide à faire cette différence à partir de vos points forts/faibles ; elle permettra de vous approprier les dissertations et pas uniquement de les apprendre.

    J’insiste enfin sur le fait que mes cours sont répondent très spécifiquement aux exigences des concours : on ne fera rien d’inutile ou “pour la beauté du geste”, mais uniquement des choses pouvant rapporter des points.

    PS :

    • Mes notes en AEHSC: 18 (écrit HEC), 16 (oral HEC) 
    • Je mets à disposition de mes élèves une partie des ressources héritées de mes deux ans de prépas à Ipesup (dans toutes les matières)
    • Possibilité de prendre des cours à 2 ou 3 en même temps (prix dégressif)

    Prépa HEC



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.